Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184592092 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Puissance 75 turbo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: Ti...
MessagePosté le: 21/08/2005 21:12 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

alfa33chalenge a écrit:
Merci! je vais regarder sa!
Sa ce voit vraiment bien quand c fissuré?

arretez de lui faire peur !!!!!

c'est pas moins fiable qu'une twingo ou une clio diesel....
y'a juste quelques 'trucs':
tu veut avoir des sensations pour un budget de depart faible... vas-y, y'a pas beaucoup de bonnes voitures comme celle ci au rapport performances/prix.
ca pousse autant qu'une clio williams par exemple..voire meme plus dans certaines conditions.

par contre on t'auras prevenu, ca avance...donc ca consomme.
si en roulant normalement, tu doit faire 8-9L si tu passe ton temps a appuyer ca passe a 15L.

et autre detail...les roues arrieres..sont sensibles..essaye de faire un peu de circuit au debut(ou parking desert le dimanche) pour appreender les tetes a queue...

question problemes:
le plus fameux est bien le collecteur d'echappement ou le corp de turbine de turbo qui se fendent...a court terme tu casse rien..mais y'a des
chevaux qui se perdent et ca sent un peu le co2 dans la bagnole...
suffit d'un echange standart du turbo....et c'est reparti pour 100.000km...

apres le reste....des broutilles..
toutes les bagnoles du mondes on des broutilles....donc elle 'tombe' pas plus en panne qu'une autre bagnole.

les fissures ca ressemble a ca.:(montage)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2005 21:14 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

l'a pas tord baboonski, le 2 L TS des 75 est hyper fiable et solide, à condition de pendre le temps de le chauffer convenablement et de faire ses vidanges, c'est pas un moteur qui te lâche...

Sur le siens, mon frangin a eu un doigt d'allumeur qui a fondu Shocked Shocked c'est la seule panne depuis qu'il la, et comme c'est un double allumage, ben il rentré sans soucis : 5 min de boulot et 10 € plus tard c'était repartit !!

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 21/08/2005 21:59 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

"je prevois 10 minutess pour la laisser chauffer sur place Exclamation

et quand elle est a 80°C, alors seulement je pars"

et je me dirige directement à la pompe ...car j'ai plus d'essence.... Very Happy
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
MessagePosté le: 21/08/2005 23:00 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

dadou350 a écrit:

moi depuis peu, je fais encore pire : Cool

je prevois 10 minutess pour la laisser chauffer sur place Exclamation

et quand elle est a 80°C, alors seulement je pars

(oui c'est nouveau ça vient de sortir et jai pris la bonne habitude depuis qque temps et je my tiens)

Tu fais ça dans ton garage pour qu'elle chauffe plus vite ??? Laughing

Sérieusement, c'est pas très bon de faire ça... La boite est froide quand tu pars avec ton auto que tu crois chaude...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/08/2005 23:37 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

diremas a écrit:
dadou350 a écrit:

moi depuis peu, je fais encore pire : Cool

je prevois 10 minutess pour la laisser chauffer sur place Exclamation

et quand elle est a 80°C, alors seulement je pars

(oui c'est nouveau ça vient de sortir et jai pris la bonne habitude depuis qque temps et je my tiens)

Tu fais ça dans ton garage pour qu'elle chauffe plus vite ??? Laughing

Sérieusement, c'est pas très bon de faire ça... La boite est froide quand tu pars avec ton auto que tu crois chaude...

oulala, je découvre tous les jours Rolling Eyes
MessagePosté le: 21/08/2005 23:41 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Tu mets un cric sous la boite et tu la fais chauffer en prise... Je vois plus que ça Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 21/08/2005 23:47 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

ouais et avec le frein a main bien serre comme ca les freins seront chauds aussi Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 21/08/2005 23:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

diremas a écrit:
Tu mets un cric sous la boite et tu la fais chauffer en prise... Je vois plus que ça Wink

C'est ce que je fais sur les circuits avec le Skud
Je lui lève le cul par le De dion, 4ème et une petite calle au cable d'accelerateur pour y mettre 2500 tours

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2005 23:49 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonsoir,

Je pense que plusieurs avis valent mieux qu’un surtout quand certains donne le leur sans avoir possédé la dite auto. Donc j’ai acheté ma turbo en janvier 2004, un modèle 86 de 111 000 kms, rouge ça va sans dire Smile . J’ai acheté cette auto dans un garage, c’était l’auto d’un client qu’il avait revendu pour une alfa moderne. J’ai payé cette auto 2200 euros avec toutes les factures depuis 3 ans et un historique limpide vu que l’ancien proprio était client de ce garagiste. Depuis cette date j’ai fait environ 15000 kms. Je m’en sert le week end et tous les jours depuis quatre mois.

Au niveau entretien mécanique, j’ai changé le silencieux arrière qui était déjà en mauvais état quand j’ai acheté l’auto. J’ai changé les disques avant car l’avant gauche était voilé et pour finir j’ai changé la petite bague d’articulation du levier de vitesse car j’avais du jeu. L’intérieur en laine d’origine à été refait très partiellement car ce type de tissu vieillit hyper mal. Au niveau entretien courant j’ai fait une vidange moteur avec filtre et une vidange de boite. Je vais changer les bougies bientôt.

Sinon dans cette période, Je ne suis jamais tombé en panne, elle me bouffe un peu d’huile mais c’est vrai que j’ai mis de l’huile un peu trop fluide. Au niveau conso c’est apocalyptique mais ça c’est pas une surprise. Je fait 400 kms environ avec un plein sans arsouiller comme un âne, enfin pas tout le temps lol.

Au niveau perf ça pousse très très fort c’est indéniable, ça monte à 200 comme de rien et y’a pas tant d’auto qui suivent. En fait je ne me suis fait vraiment manger qu’une seule fois. J’étais côte à côte avec un gars en peugeot qui voulait jouer aussi. J’ai fait rupteur en 2 et 3 et alors que j’allais enquiller la 4 il m’a passé. Le type avait une 306 avec les baquets, l’arceau et les totocollants sur la portière. Au bruit je pense pas que c’était un hachedéi…

Bref c’est une super auto pour s’amuser à pas cher. Il faut juste en trouver une qui n’a pas trop de bornes et qui n’a pas été matraqué (n’achète pas d’auto à Fabrice Wink. Après l’entretien ça va vraiment pas chercher loin. Pour rouler tous les jours cela dit ce n’est pas le top mais bon c’est largement faisable sur de courte période ou si on ne fait que très peu de ville. La mienne n’a pas la da et comme elle est montée en 205/50/15 avec des bilstein, c’est un peu fatigant mais ce pb n'existe pas sur les america qui elles ont la da

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 21/08/2005 23:50 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

le pointu a écrit:
ouais et avec le frein a main bien serre comme ca les freins seront chauds aussi Laughing

je mets jamais le frein a main a l'arret dans le box, elle se sauvera pas de toute façon Very Happy
MessagePosté le: 21/08/2005 23:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Le temps de chauffe d'un berlingue, c'est 10 minutes en moyenne, 15 pour un Diesel et 45 minutes à plein régime pour une boite.
Ouai, c'est très long à chauffer une boite.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/08/2005 23:51 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Ben voilà, t'as même la preuve que ça marche Laughing
MessagePosté le: 21/08/2005 23:53 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

BTRET a écrit:
"je prevois 10 minutess pour la laisser chauffer sur place Exclamation

et quand elle est a 80°C, alors seulement je pars"

et je me dirige directement à la pompe ...car j'ai plus d'essence.... Very Happy

ya un peu de vrai la dedans Wink
MessagePosté le: 21/08/2005 23:55 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Baboon a écrit:
Le temps de chauffe d'un berlingue, c'est 10 minutes en moyenne, 15 pour un Diesel et 45 minutes à plein régime pour une boite.
Ouai, c'est très long à chauffer une boite.

Baboon

45 minutes pour chauffer une boite !!!!

bon alors c'est bon , je continue ma méthode chauffage moteur sur place pendant 10 min !
MessagePosté le: 22/08/2005 00:06 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Ce qu'on voulait dire, c'est qu'il faut pas oublier que ta boite est froide quand tu pars après tes 10 minutes de chauffe moteur... Donc faut pas arsouiller quand tu pars... Donc ça sert à rien d'avoir fait chauffer 10 minutes sur place puisque tu vas pas tirer dessus tout de suite quoi qu'il arrive. Wink

Moi je considère la boite chaude après 20 kms, c'est à dire au bout d'une vingtaine de minutes. Alors 45 minutes, ça me semble beaucoup mais ce qui est sûr, c'est que c'est long...
Puissance 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa