Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184480516 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Freinage d'un Spider Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/06/2005 17:45 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Merci les gars! Cool Je vais faire le test de freinage ce week-end à la campagne c désert la bas! Mais part contre je vais prendre le spider en comparaison avec le Doblo des parent qui freine très bien (part contre en tenu de route c une vrais merguez !!) Confused , enfin comme tu dit Baboon on a l'impression que sa freine plus court... donc verdict lundi ! Je vous tiens au jus Wink

Ps : sinon tout est neuf a part les flexibles, le maître cylindre, les plaquettes, le liquide Dot 5, les disque sont d’origine est non absolument rien ! donc après le test v voir Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/06/2005 23:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Mon Bertone, il a aligné des tours et des tours à Montlhery, Magny Cours, Abbeville, jamais pris en défaut.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/07/2005 22:02 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Moi pareil, quand je met le spider sur circuit, je trouve qu'il freine très très bien. Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/07/2005 12:03 Répondre en citant
spid-way
Cherche la boite à fusibles

pareil que john
moi aussi petit probleme de freins

kit de remise en etat des etriés neuf, liquide , durites , maitrecylindre, reaprtiteur arriere, plaquettes neuf

et j'ai que 25000 klm sur le spid

et ça mord pas vraiment au freinage ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2005 12:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

spid-way a écrit:
pareil que john
moi aussi petit probleme de freins

kit de remise en etat des etriés neuf, liquide , durites , maitrecylindre, reaprtiteur arriere, plaquettes neuf

et j'ai que 25000 klm sur le spid

et ça mord pas vraiment au freinage ?????

Ben ouai, c'est une simple affaire de sensations, comme John Veloce.

Dans mon Bertone pédalier plancher, celui qui n'a pas l'habitude, c'est encore pire de sensations. Et pourtant, en distances pures de freinages, pour une voiture de 1966, il n'avait vraiment rien à envier à une Alfiat 147 moderne.

Pas confondre sensations et efficacité.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/07/2005 12:35 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

Baboon a écrit:

.......des durites Aeroquip- Spatial et des disques d'Airbus 380 .....
Baboon

Laughing Laughing Laughing Laughing :lol
trop fort la comparaison !

faut faire gaffe avec les airbus, ils font BOOM au décollage parfois (joke)

Dernière édition par dadou350 le 07/07/2005 15:28; édité 1 fois
MessagePosté le: 07/07/2005 14:34 Répondre en citant
spider

salut à tous,

si je comprend bien john, il semble avoir une mauvais freinage because il aune sensation de manque d'attaque à la pédale;

tu as refait tes freins mais as-tu changé les flexibles, ce sont eux qui par leur veillissement donne cette sensation de manque d'attaque car sous la pression, au début du freinage, ils ont tendance à se dilater, donc une partie de la pression du liquide de frein est "gaspillé" dans se phénomène , mais ils se dilate jusqu'à un certain point et la pression redevient à un niveau normal sur un freinage long et appuyé, et le freinage sera conforme;

c'est pourquoi le test du freinage entre 2 quilles, d'autant plus sur une distance et vitesse élevé ne va rien révéler, va donner un résultat conforme mais n'indiquera rien sur l'état de tes flexibles;

il vaudrait mieux faire le test sur une distance plus courte ou tout simplement demander à un ami d'appuyer très fort sur la pédale de frein tout mettant la main entourant les flexibles, s'ils sont usés on va très bien sentir leur dilatation.

spider
MessagePosté le: 07/07/2005 15:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

-------changé les flexibles, ce sont eux qui par leur veillissement donne cette sensation de manque d'attaque car sous la pression, au début du freinage, ils ont tendance à se dilater, donc une partie de la pression du liquide de frein est "gaspillé" dans se phénomène , mais ils se dilate jusqu'à un certain point .--------Spider

Durex, fabricant de Durites de freins ???????

Dernière édition par Baboon le 07/07/2005 16:29; édité 1 fois
MessagePosté le: 07/07/2005 15:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

John Veloce a écrit:
.................. donc verdict lundi ! Je vous tiens au jus..........

Bah bravo les gars, plus de nouvelles de John Veloce Confused

Pourtant vous auriez pu le prévenir tout de suite que ça freine pas un Spid, au lieu de lui raconter des bobards Very Happy Wink

Oui, je sais la sortie c'est par Arrow
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 07/07/2005 16:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

-------changé les flexibles, ce sont eux qui par leur veillissement donne cette sensation de manque d'attaque car sous la pression, au début du freinage, ils ont tendance à se dilater, donc une partie de la pression du liquide de frein est "gaspillé" dans se phénomène , mais ils se dilate jusqu'à un certain point .--------Spider

Sans tenir compte des durites pseudo Aviation , une Durite de freins, d'origine ou équipementier, en addmettant qu'elle arrive à se dilater d'un poil de cul de moineau, c'est pas ça qui modifierait la sensation de la pédale de frein.

Par contre, le tressage de cette durite, si il était affecté d'une quelquonque rupture, cela entrainerai une belle hernie qui modifierait la sensation, mais surtout qui entraienerait une "pédale proche-moquette" et un déport de la voiture au sens opposé de la durite (et son étrier) concernée.
Gamelle assurée.

Baboon
MessagePosté le: 07/07/2005 22:18 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

WALT a écrit:
John Veloce a écrit:
.................. donc verdict lundi ! Je vous tiens au jus..........

Bah bravo les gars, plus de nouvelles de John Veloce Confused

Pourtant vous auriez pu le prévenir tout de suite que ça freine pas un Spid, au lieu de lui raconter des bobards Very Happy Wink

Oui, je sais la sortie c'est par Arrow

Si si toujours la.... Laughing c bien une affaire de "sensation" le spider freine un poils plus cour qu'un DOBLO!! (By fiat) Shocked Twisted Evil bizarre mais c pourtant le cas, j'ai appuyer très fort sur la pédale est la sa y va !!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/07/2005 08:21 Répondre en citant
spider

Baboon a écrit:

Sans tenir compte des durites pseudo Aviation , une Durite de freins, d'origine ou équipementier, en addmettant qu'elle arrive à se dilater d'un poil de cul de moineau, c'est pas ça qui modifierait la sensation de la pédale de frein.

Par contre, le tressage de cette durite, si il était affecté d'une quelquonque rupture, cela entrainerai une belle hernie qui modifierait la sensation, mais surtout qui entraienerait une "pédale proche-moquette" et un déport de la voiture au sens opposé de la durite (et son étrier) concernée.
Gamelle assurée.

Baboon

pas d'accord Baboon;

une durite qui se dilate ça arrive, et ce plus qu'un poil (plume) de cul de moineau, et il est facile de comprendre que circuit de freinage sous pression et que l'un des ses éléments ne supporte pas la pression et réagis de façon élastique on aura une sensation caoutchouteuse en fin de course à la pédale de frein.

par contre une durite meme très ancienne et qui présente une hernie, jamais vu

spider
MessagePosté le: 08/07/2005 10:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

par contre une durite meme très ancienne et qui présente une hernie, jamais vu

Et pourtant c'est un grand classique.
Phénoméne beaucoup plus rare sur les voitures actuelles.
Vu encore il y a quelque semaines sur un Renault 25 Courchevel.

Baboon
MessagePosté le: 12/07/2005 15:20 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

les hernies qui posent problèmes sont assez courantes sur les véhicules des années 60 ,il m est arrivé de chercher désespèrément pourquoi sur un type e les freins arrieres restait bloquès quelque instants après un freinage pour finir par constater qu une hernie ne laissait revenir que très peu de loockeed après freinage. après changement de la durite tout fonctionne correctement
Freinage d'un Spider
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa