Posté le: 30/06/2005 17:45 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci les gars! Je vais faire le test de freinage ce week-end à la campagne c désert la bas! Mais part contre je vais prendre le spider en comparaison avec le Doblo des parent qui freine très bien (part contre en tenu de route c une vrais merguez !!) , enfin comme tu dit Baboon on a l'impression que sa freine plus court... donc verdict lundi ! Je vous tiens au jus
Ps : sinon tout est neuf a part les flexibles, le maître cylindre, les plaquettes, le liquide Dot 5, les disque sont d’origine est non absolument rien ! donc après le test v voir  |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2005 23:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Mon Bertone, il a aligné des tours et des tours à Montlhery, Magny Cours, Abbeville, jamais pris en défaut.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2005 22:02 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi pareil, quand je met le spider sur circuit, je trouve qu'il freine très très bien.  |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2005 12:03 |
|
|
spid-way |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 07 Déc 2004 |
Messages: 188 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pareil que john
moi aussi petit probleme de freins
kit de remise en etat des etriés neuf, liquide , durites , maitrecylindre, reaprtiteur arriere, plaquettes neuf
et j'ai que 25000 klm sur le spid
et ça mord pas vraiment au freinage ????? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/07/2005 12:19 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
spid-way a écrit: | pareil que john
moi aussi petit probleme de freins
kit de remise en etat des etriés neuf, liquide , durites , maitrecylindre, reaprtiteur arriere, plaquettes neuf
et j'ai que 25000 klm sur le spid
et ça mord pas vraiment au freinage ????? |
Ben ouai, c'est une simple affaire de sensations, comme John Veloce.
Dans mon Bertone pédalier plancher, celui qui n'a pas l'habitude, c'est encore pire de sensations. Et pourtant, en distances pures de freinages, pour une voiture de 1966, il n'avait vraiment rien à envier à une Alfiat 147 moderne.
Pas confondre sensations et efficacité.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/07/2005 12:35 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
.......des durites Aeroquip- Spatial et des disques d'Airbus 380 .....
Baboon |
:lol
trop fort la comparaison !
faut faire gaffe avec les airbus, ils font BOOM au décollage parfois (joke) |
|
Dernière édition par dadou350 le 07/07/2005 15:28; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/07/2005 14:34 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
salut à tous,
si je comprend bien john, il semble avoir une mauvais freinage because il aune sensation de manque d'attaque à la pédale;
tu as refait tes freins mais as-tu changé les flexibles, ce sont eux qui par leur veillissement donne cette sensation de manque d'attaque car sous la pression, au début du freinage, ils ont tendance à se dilater, donc une partie de la pression du liquide de frein est "gaspillé" dans se phénomène , mais ils se dilate jusqu'à un certain point et la pression redevient à un niveau normal sur un freinage long et appuyé, et le freinage sera conforme;
c'est pourquoi le test du freinage entre 2 quilles, d'autant plus sur une distance et vitesse élevé ne va rien révéler, va donner un résultat conforme mais n'indiquera rien sur l'état de tes flexibles;
il vaudrait mieux faire le test sur une distance plus courte ou tout simplement demander à un ami d'appuyer très fort sur la pédale de frein tout mettant la main entourant les flexibles, s'ils sont usés on va très bien sentir leur dilatation.
spider |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/07/2005 15:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
-------changé les flexibles, ce sont eux qui par leur veillissement donne cette sensation de manque d'attaque car sous la pression, au début du freinage, ils ont tendance à se dilater, donc une partie de la pression du liquide de frein est "gaspillé" dans se phénomène , mais ils se dilate jusqu'à un certain point .--------Spider
Durex, fabricant de Durites de freins ??????? |
|
Dernière édition par Baboon le 07/07/2005 16:29; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/07/2005 15:49 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
John Veloce a écrit: | .................. donc verdict lundi ! Je vous tiens au jus.......... |
Bah bravo les gars, plus de nouvelles de John Veloce
Pourtant vous auriez pu le prévenir tout de suite que ça freine pas un Spid, au lieu de lui raconter des bobards
Oui, je sais la sortie c'est par  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/07/2005 16:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
-------changé les flexibles, ce sont eux qui par leur veillissement donne cette sensation de manque d'attaque car sous la pression, au début du freinage, ils ont tendance à se dilater, donc une partie de la pression du liquide de frein est "gaspillé" dans se phénomène , mais ils se dilate jusqu'à un certain point .--------Spider
Sans tenir compte des durites pseudo Aviation , une Durite de freins, d'origine ou équipementier, en addmettant qu'elle arrive à se dilater d'un poil de cul de moineau, c'est pas ça qui modifierait la sensation de la pédale de frein.
Par contre, le tressage de cette durite, si il était affecté d'une quelquonque rupture, cela entrainerai une belle hernie qui modifierait la sensation, mais surtout qui entraienerait une "pédale proche-moquette" et un déport de la voiture au sens opposé de la durite (et son étrier) concernée.
Gamelle assurée.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/07/2005 22:18 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | John Veloce a écrit: | .................. donc verdict lundi ! Je vous tiens au jus.......... |
Bah bravo les gars, plus de nouvelles de John Veloce
Pourtant vous auriez pu le prévenir tout de suite que ça freine pas un Spid, au lieu de lui raconter des bobards
Oui, je sais la sortie c'est par  |
Si si toujours la.... c bien une affaire de "sensation" le spider freine un poils plus cour qu'un DOBLO!! (By fiat) bizarre mais c pourtant le cas, j'ai appuyer très fort sur la pédale est la sa y va !! |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/07/2005 08:21 |
|
|
spider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | -------changé les flexibles, ce sont eux qui par leur veillissement donne cette sensation de manque d'attaque car sous la pression, au début du freinage, ils ont tendance à se dilater, donc une partie de la pression du liquide de frein est "gaspillé" dans se phénomène , mais ils se dilate jusqu'à un certain point .--------Spider
Sans tenir compte des durites pseudo Aviation , une Durite de freins, d'origine ou équipementier, en addmettant qu'elle arrive à se dilater d'un poil de cul de moineau, c'est pas ça qui modifierait la sensation de la pédale de frein.
Par contre, le tressage de cette durite, si il était affecté d'une quelquonque rupture, cela entrainerai une belle hernie qui modifierait la sensation, mais surtout qui entraienerait une "pédale proche-moquette" et un déport de la voiture au sens opposé de la durite (et son étrier) concernée.
Gamelle assurée.
Baboon |
pas d'accord Baboon;
une durite qui se dilate ça arrive, et ce plus qu'un poil (plume) de cul de moineau, et il est facile de comprendre que circuit de freinage sous pression et que l'un des ses éléments ne supporte pas la pression et réagis de façon élastique on aura une sensation caoutchouteuse en fin de course à la pédale de frein.
par contre une durite meme très ancienne et qui présente une hernie, jamais vu
spider |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/07/2005 10:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
par contre une durite meme très ancienne et qui présente une hernie, jamais vu
Et pourtant c'est un grand classique.
Phénoméne beaucoup plus rare sur les voitures actuelles.
Vu encore il y a quelque semaines sur un Renault 25 Courchevel.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2005 15:20 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
les hernies qui posent problèmes sont assez courantes sur les véhicules des années 60 ,il m est arrivé de chercher désespèrément pourquoi sur un type e les freins arrieres restait bloquès quelque instants après un freinage pour finir par constater qu une hernie ne laissait revenir que très peu de loockeed après freinage. après changement de la durite tout fonctionne correctement |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|