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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » batterie "flinguée" par garage Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 22/06/2005 18:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'a raison Vincent, j'ai ça pour le Skud et le Bertonr qui restent des fois plus de 2 mois sans tourner.

J'ai acheter ça chez les crevards de caffards à 2 roues.

Baboon
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MessagePosté le: 22/06/2005 18:44 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




[quote="Baboon"]Les Booster, ça ne flingue pas une batterie en bonne santé.

Non, je ne voulais pas dire que le démarrage au booster avait achevé c'te pauv' batterie....
L'ennui, c'est que l'auto est restée 15 jours au garage pour une simple fuite au radiateur de chauffage, ce qui veut dire sortie le matin, rentrée le soir et récupérée très "crade".
Merci pour ces avis qui m'éviteront effectivement de passer pour un "gros naze..."
@+JP
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MessagePosté le: 22/06/2005 19:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




une batterie acide-plomb peut durer 10 ans et + !

Ca dépend de ce qu'on fait avec. Faut savoir que c'est une mini-centrale électro-chimique, avec des réactions qui s'opèrent dans certaines conditions.
La tension nominale est de 2 volts par éléments, et elle ne doit pas dépasser 2,3V par élement soit 13,8 V au total, à une température de 20°C. Si on charge à tension trop haute, ça chauffe et ça dégrade l'électrolyte (évaporation de l'eau), et ça finit par détruire l'isolant entre les plaques => HS.
La tension minimale ne doit pas tomber en dessous de 1,75V par élément soit 10.5V au total, sinon les plaques vont rapidement etre recouvertes de sulfate (la réaction "normale" s'inverse), et la surface réactive va devenir nulle. C'est irréversible, et la batterie ne peux plus etre chargée ou débiter un courant. Il existe des appareils électroniques pour "décaper" une batterie sulfatée en envoyant un courant pulsé dans les plaques, mais l'efficacité n'est pas exceptionnelle. Il existe aussi des liquides magiques censés avoir le même effet, mais l'efficacité est inversement proportionnelle au prix du flacon Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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batterie "flinguée" par garage
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