Posté le: 22/06/2005 18:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
L'a raison Vincent, j'ai ça pour le Skud et le Bertonr qui restent des fois plus de 2 mois sans tourner.
J'ai acheter ça chez les crevards de caffards à 2 roues.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/06/2005 18:44 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="Baboon"]Les Booster, ça ne flingue pas une batterie en bonne santé.
Non, je ne voulais pas dire que le démarrage au booster avait achevé c'te pauv' batterie....
L'ennui, c'est que l'auto est restée 15 jours au garage pour une simple fuite au radiateur de chauffage, ce qui veut dire sortie le matin, rentrée le soir et récupérée très "crade".
Merci pour ces avis qui m'éviteront effectivement de passer pour un "gros naze..."
@+JP |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/06/2005 19:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
une batterie acide-plomb peut durer 10 ans et + !
Ca dépend de ce qu'on fait avec. Faut savoir que c'est une mini-centrale électro-chimique, avec des réactions qui s'opèrent dans certaines conditions.
La tension nominale est de 2 volts par éléments, et elle ne doit pas dépasser 2,3V par élement soit 13,8 V au total, à une température de 20°C. Si on charge à tension trop haute, ça chauffe et ça dégrade l'électrolyte (évaporation de l'eau), et ça finit par détruire l'isolant entre les plaques => HS.
La tension minimale ne doit pas tomber en dessous de 1,75V par élément soit 10.5V au total, sinon les plaques vont rapidement etre recouvertes de sulfate (la réaction "normale" s'inverse), et la surface réactive va devenir nulle. C'est irréversible, et la batterie ne peux plus etre chargée ou débiter un courant. Il existe des appareils électroniques pour "décaper" une batterie sulfatée en envoyant un courant pulsé dans les plaques, mais l'efficacité n'est pas exceptionnelle. Il existe aussi des liquides magiques censés avoir le même effet, mais l'efficacité est inversement proportionnelle au prix du flacon  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com