Posté le: 17/04/2005 19:05 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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et oui, c'est tjs comme ça quand les avis divergent quelque peu.
Désolé "nerox" (et rouki) ....... mouarf, voilà, dès que je me calme, c'est des vannes a deux ctmes d'euro.... |
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Posté le: 17/04/2005 19:22 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Sale Gosse a écrit: | y'a des fois..... vaut mieux laisser tomber....
TONY :
1-C'est marqué quoi en gros sur la boite ????? (Sport Disc Kit !!!)
2-La 156 rivalise avec porsche maintenant??? (ben si c'est monté en origine sur porsche des disques comme ça, j'peux en mettre sur une 156, non???)
3-Faut pas venir s'interesser aux posts "techniques" si on sait tout mieux que les autres.... ou si c'est pour ne pas prendre en compte les conseils divers et variés... (ça vaut ce que ça vaut les conseils, mais dans l'ensemble....)
NEROX:
ne t'inquiete pas, ça ne devrait pas changer grand chose pour une utilisation "normale" de ta 156 |
ouais t'as raison , vaut mieux que tu laisse tomber , parce que apparement tu te rends meme pas compte que je deconne
ha lala, y'a des fois vaut mieux laisser tomber
moi en tout cas sur mes 75, quelque soit les disques montés, ça freinera toujours aussi mal
tiens je vais monter des brembo 4 pistons avec des disque carbone |
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Posté le: 17/04/2005 20:45 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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Tony a écrit: |
ouais t'as raison , vaut mieux que tu laisse tomber , parce que apparement tu te rends meme pas compte que je deconne
ha lala, y'a des fois vaut mieux laisser tomber
moi en tout cas sur mes 75, quelque soit les disques montés, ça freinera toujours aussi mal
tiens je vais monter des brembo 4 pistons avec des disque carbone |
Désolé, mais ton post ça faisait quand meme plus foutage de gueule bien ironique que "j'suis d'accord avec baboon".
En plus, je suis tjs un poil reticent avec les "ouais, j'blaguais" d'apres coup....
Mais bon, on va dire que j'me suis planté (si c'est effectivement le cas, tu m'en vois désolé), il y a quand meme un truc avec lequel je suis 200% ok avec toi, "les 75, ça freine pas" mais en meme temps, c'est pas bien grave.....vu que c'est des 75,!!! (humour...............................................................................................
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ou pas?!!!) |
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Posté le: 17/04/2005 22:24 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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Tonka a écrit: | Bien les gars ! beau boxon....
On vous rappelle que Nerox est nouveau ici...et effectivement personne répond à sa question...
Je dis ça je dis rien... |
ahh ?
je croyais avoir répondu à la fin de mon post  |
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Posté le: 17/04/2005 23:50 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Nerox a écrit: | Baboon a écrit: | Salut Nerox!!!!!
Des qu'il y a une pouffe à gros nibards sur un conditionnement de pièces détachées, sa daube les matos de Tuningman Kaskètalenvers.
A partir du moment où on enlève de la surface par perçage, raynurage, ou les deux sur la portée de plaquette d'un disque, forcement, ça freine moins bien.
Si ça freinait mieux, tous les constructeurs auraient monté ces disques d'origine, même sur les bas de gamme Diesel
Le vrai disque percé raynuré, ça a toujours freiné poins bien, mais sa veritable vocation, c'est la compétion d'endurance et les freinages intensifs et répètés à plus de 200 kms/h.
Sur et certain qu'au quotidien tu pratiques le freinage intensif et répèté à plus de 200 ??????
Honettement et sans rigoler, ce sont des daubes de concours de parkings tes EBC Brakes.
En disque, à ta 156, tu lui mets des Girling, Teves, Lucas Girling, Bendix ou pièces-constructeur, ça doit pas etre beaucoup plus cher que tes passoires légumes.
Baboon |
Ok je te remercie déja pour tes critiques, mais je demandais des avis ou critiques constructif...... pas des semi-insultes !!!!!!!!!!!!!
c'est quand meme bizzard car y a pas mal de constructeur qui mettent des disques rénurés ou percés voir les deux sur leur voitures, jouraient-ils avec la vie des gens qui n'effectuent pas de freinages a 200Km/h ? c'est a dire 95% des automobilistes .....
Quand tu vois le prix des disque plein ALFA pourquoi ne pas opter pour un system moin cher et plus performant ( + de 200€ le disque ALFA et 75 € le disque ZIMMERMAN percé)
De plus pour information , je ne vais pas monter ces disques avec les plaquettes, liquide, flexible d'origine !
Si je fais cela c'est pour avoir plus de mordant et surtout plus de longévité au niveau freinage.... car essaye de freiné fort plusieur fois (aux alentours de 150-160Km) avec ma 156 et tu verra que toi aussi tu opterai pour le remplacement du systeme de freinage d'origine...
Pour finir ma question etait juste concernant l'outillage ... mais bon c'est pas grave !
Ps: La boite avec la speudo pin'up était juste pour remplir la photo et faire voir le conditionnement du colis... pas pour eveiller tes hardeur .
pour les pédales rénuré percé tu veux les quelles ? je suis pres a te les payer si sa te fais gagnés kklke secondes pour rentrer chez toi . ( c'est de la plaisenterie..... |
Salut Nerox,
Et bien moi, j'ai acheté sur ebay en Allemagne un lot de disques + plaquettes (Bradi + ferodo) pour 99 euros.Ma 156 freine tres bien comme au premier jour et meme apres plusieurs decelerationa à 160.
Pout info un duisque chez Alfa c'est 184 euros (et non plus de 200 comme tu les dis)
Derniere chose, le meilleur compromis cout efficacité pour une utilisation normale ce sont les pieces d'origine, le reste c'est inutile techniquement, a moins de faire du circuit, mais dans ce cas il y plein d'autres chses a changer sur une 156.
A oui, les disques avant c'est tres tres facile a changer, un jeu d'enfant. |
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Posté le: 17/04/2005 23:55 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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GTVMANU a écrit: | Sur la photo, les trous ne semblent pas "débouchants", donc le disque n'est pas perçé, on va dire qu'il est "pré-perçé"
Sinon, il est plus important d'avoir de bonnes plaquettes et un liquide de frein neuf dans un circuit bien purgé !
@+ |
ceci etant... se n'est effectivement pas des vrais disque percé! donc des disques de foire pour faire juste jolie sur le parking a traver des jantes en "battons"..... il y a remise en question du debat .......................sinon pour l'outiliage rien de bien particulier
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 17/04/2005 23:55 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Outillage :
- Clé a cliquet + douille 19 pour sortir le support etrier.
- Pipe ou plate 11 (ou 13) pour inex disque.
- Allen 7 (attention pas commun) pour axes etrier flottant.
- Graisse graphitée pur axes etrier flottant.
Ah oui, super savo atelier pour reavoir les mains! |
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