Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184212599 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » outillage DISQUE AV Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/04/2005 19:05 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

et oui, c'est tjs comme ça quand les avis divergent quelque peu.
Désolé "nerox" (et rouki) ....... mouarf, voilà, dès que je me calme, c'est des vannes a deux ctmes d'euro....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/04/2005 19:22 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

Sale Gosse a écrit:
y'a des fois..... vaut mieux laisser tomber....
TONY :
1-C'est marqué quoi en gros sur la boite ????? (Sport Disc Kit !!!)
2-La 156 rivalise avec porsche maintenant??? (ben si c'est monté en origine sur porsche des disques comme ça, j'peux en mettre sur une 156, non???)
3-Faut pas venir s'interesser aux posts "techniques" si on sait tout mieux que les autres.... ou si c'est pour ne pas prendre en compte les conseils divers et variés... (ça vaut ce que ça vaut les conseils, mais dans l'ensemble....)
NEROX:
ne t'inquiete pas, ça ne devrait pas changer grand chose pour une utilisation "normale" de ta 156

ouais t'as raison , vaut mieux que tu laisse tomber , parce que apparement tu te rends meme pas compte que je deconne

ha lala, y'a des fois vaut mieux laisser tomber Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

moi en tout cas sur mes 75, quelque soit les disques montés, ça freinera toujours aussi mal Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tiens je vais monter des brembo 4 pistons avec des disque carbone
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/04/2005 20:45 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

Tony a écrit:

ouais t'as raison , vaut mieux que tu laisse tomber , parce que apparement tu te rends meme pas compte que je deconne

ha lala, y'a des fois vaut mieux laisser tomber Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

moi en tout cas sur mes 75, quelque soit les disques montés, ça freinera toujours aussi mal Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

tiens je vais monter des brembo 4 pistons avec des disque carbone

Désolé, mais ton post ça faisait quand meme plus foutage de gueule bien ironique que "j'suis d'accord avec baboon".
En plus, je suis tjs un poil reticent avec les "ouais, j'blaguais" d'apres coup....
Mais bon, on va dire que j'me suis planté (si c'est effectivement le cas, tu m'en vois désolé), il y a quand meme un truc avec lequel je suis 200% ok avec toi, "les 75, ça freine pas" mais en meme temps, c'est pas bien grave.....vu que c'est des 75,!!! Wink (humour...............................................................................................

...........................................................................................................

...........................................................................................................

ou pas?!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/04/2005 22:24 Répondre en citant
john
Tombeur de boite

Tonka a écrit:
Bien les gars ! beau boxon.... Rolling Eyes
On vous rappelle que Nerox est nouveau ici...et effectivement personne répond à sa question...
Je dis ça je dis rien...

ahh ?
je croyais avoir répondu à la fin de mon post Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/04/2005 23:50 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule

Nerox a écrit:
Baboon a écrit:
Salut Nerox!!!!!

Des qu'il y a une pouffe à gros nibards sur un conditionnement de pièces détachées, sa daube les matos de Tuningman Kaskètalenvers.

A partir du moment où on enlève de la surface par perçage, raynurage, ou les deux sur la portée de plaquette d'un disque, forcement, ça freine moins bien.

Si ça freinait mieux, tous les constructeurs auraient monté ces disques d'origine, même sur les bas de gamme Diesel

Le vrai disque percé raynuré, ça a toujours freiné poins bien, mais sa veritable vocation, c'est la compétion d'endurance et les freinages intensifs et répètés à plus de 200 kms/h.

Sur et certain qu'au quotidien tu pratiques le freinage intensif et répèté à plus de 200 ??????

Honettement et sans rigoler, ce sont des daubes de concours de parkings tes EBC Brakes.

En disque, à ta 156, tu lui mets des Girling, Teves, Lucas Girling, Bendix ou pièces-constructeur, ça doit pas etre beaucoup plus cher que tes passoires légumes.

Baboon

Ok je te remercie déja pour tes critiques, mais je demandais des avis ou critiques constructif...... pas des semi-insultes !!!!!!!!!!!!!

c'est quand meme bizzard car y a pas mal de constructeur qui mettent des disques rénurés ou percés voir les deux sur leur voitures, jouraient-ils avec la vie des gens qui n'effectuent pas de freinages a 200Km/h ? c'est a dire 95% des automobilistes .....

Quand tu vois le prix des disque plein ALFA pourquoi ne pas opter pour un system moin cher et plus performant ( + de 200€ le disque ALFA et 75 € le disque ZIMMERMAN percé)

De plus pour information , je ne vais pas monter ces disques avec les plaquettes, liquide, flexible d'origine !

Si je fais cela c'est pour avoir plus de mordant et surtout plus de longévité au niveau freinage.... car essaye de freiné fort plusieur fois (aux alentours de 150-160Km) avec ma 156 et tu verra que toi aussi tu opterai pour le remplacement du systeme de freinage d'origine...

Pour finir ma question etait juste concernant l'outillage ... mais bon c'est pas grave !

Ps: La boite avec la speudo pin'up était juste pour remplir la photo et faire voir le conditionnement du colis... pas pour eveiller tes hardeur .

pour les pédales rénuré percé tu veux les quelles ? je suis pres a te les payer si sa te fais gagnés kklke secondes pour rentrer chez toi . ( c'est de la plaisenterie.....

Salut Nerox,

Et bien moi, j'ai acheté sur ebay en Allemagne un lot de disques + plaquettes (Bradi + ferodo) pour 99 euros.Ma 156 freine tres bien comme au premier jour et meme apres plusieurs decelerationa à 160.
Pout info un duisque chez Alfa c'est 184 euros (et non plus de 200 comme tu les dis)

Derniere chose, le meilleur compromis cout efficacité pour une utilisation normale ce sont les pieces d'origine, le reste c'est inutile techniquement, a moins de faire du circuit, mais dans ce cas il y plein d'autres chses a changer sur une 156.

A oui, les disques avant c'est tres tres facile a changer, un jeu d'enfant.
MessagePosté le: 17/04/2005 23:55 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

GTVMANU a écrit:
Sur la photo, les trous ne semblent pas "débouchants", donc le disque n'est pas perçé, on va dire qu'il est "pré-perçé" Laughing Laughing Laughing

Sinon, il est plus important d'avoir de bonnes plaquettes et un liquide de frein neuf dans un circuit bien purgé !

@+

ceci etant... se n'est effectivement pas des vrais disque percé! Wink donc des disques de foire pour faire juste jolie sur le parking a traver des jantes en "battons"..... Cool Laughing il y a remise en question du debat Rolling Eyes Razz .......................sinon pour l'outiliage rien de bien particulier Twisted Evil

Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/04/2005 23:55 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule

Outillage :

- Clé a cliquet + douille 19 pour sortir le support etrier.
- Pipe ou plate 11 (ou 13) pour inex disque.
- Allen 7 (attention pas commun) pour axes etrier flottant.
- Graisse graphitée pur axes etrier flottant.

Ah oui, super savo atelier pour reavoir les mains!
outillage DISQUE AV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa