Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183572365 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfasud ti, la révélation Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 08/03/2005 23:49 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Salut Baboon

Je sais que entre la sprint veloce de 79 et la Sud 105CV de 84, il y avait qu'une vingtaine de kilos d'écart. Je suis bien d'accord sur ton analyse de comportement mais j'ai jamais trop su où se faisait les différences. Peut-être l'empattement ou le carrossage, je sais pas trop...

Sinon, as-tu vu la photo que j'ai joint : tu connaissais ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/03/2005 23:56 Répondre en citant
Invité

Baboon a écrit:
Salut Diremas !!!!!

La 1500 Ti est plus vive et réactive de chassis que la Sprint, mais la Sprint est plus efficace et tolérante, un peu mieux équilibrée.

La caisse Sprint est aussi un peu plus lourde.

En fait, 2 comportement different.
Pour faire Joujou, je préfère la Ti. Pour la classe, la Sprint.
Mais j'adore les 2, même si je suis pas du tout un fan des traczire.

La Ti était la concurrente direct de la Golf GTI, alors que la Sprint était la concurrente de la Sirroco GLI.

Baboon

Si t aime pas les traczires, je veux bien te debarrasser de celle Shocked
Mais c est vraiment pour rendre service Rolling Eyes
MessagePosté le: 08/03/2005 23:58 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Très honnêtement, une sud ti de série 95cv "marchait" moins bien qu'une Golf 1600 110cv. Je l'avais constaté à l'époque après avoir essayé ces deux autos.
Mais entre le charme froid teuton et le caractère bouillant italien, je n'ai pas hésité longtemps!
Même chose en 84 à l'achat de ma 33qv essayée et comparée à la 205 GTI: la pauvre 33 était bien larguée mais une fois encore, j'ai succombé au charme italien (plus difficilement toutefois).
Bon, on s'est bien calmé depuis (5 excès de vitesse Confused )
@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/03/2005 00:25 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Fabrice Potenziata a écrit:
Baboon a écrit:
Celle du Papy Baboon
1500 Sprint Veloce, 95 chx et vis platinées/condenso

1ère main, strictos d'origine, 70 000 kilobornes, jamais restaurée ni retartinée.
Jantes d'époque montées boutique Alfa à l'achat de la voiture.

Baboon

Tres jolie exemplaire en effet, exactement ce que je cherchais a une epoque et que j ai jamais trouvé Sad

hello,

ben moi j'ai acheté la mienne caisse sur roues, et je l'ai remontée petit à petit, elle totalise aujourd'hui 380 000km à l'époque de la photo, et n'a pas subit de restauration

j'ai un peu planché sur le moulin base 95ch Veloce qui donnait au mieux de sa forme 110ch DIN qui a aujourd'hui 280 000km dans les bielles dans cette configuration

dire que la Sprint est moins rigide que la SUD, c'est une question d'apprèciation personnelle
quand on sait que les longerons sont doublés à l'avant sur un mètre idem à l'arrière sur les anciennes séries...

par contre les anciennes Alfasud avaient des barres anti roulis de grosse section abandonnées en 1979 je crois donc très peu de Sprint équipés de la sorte si ce n'est les premières 1300 à simple carbu...

pareil pour les jambes de forces et ressort AV, jusquà 1982 ancien montage plus raide que les modèles à partir de 1982...

là aussi en conduisant les 2 on s'en rend vite compte
on a "sacrifié" la tenue de route sèche et directe au confort...

à ce sujet, je trouve le comportement beaucoup plus ludique avec les petites roues en 13" (165/70/13) qu'avec les 185/60/14

maintenant le poids d'une Sprint n'est pas réparti de la même façon qu'une SUD, il suffit d'ouvrir et fermer une porte pour comprendre qu'on a presque affaire à celle d'une ALFA6,

pour avoir possédé 2 ALFASUD, 1 ALFASUD SPRINT, et une SPRINT

le feeling reste le même, grosso modo,
et c'est temps mieux, car des sensations elles en ont à revendre,

et pour ceux que la traction avant fait sourire, rien de plus facile que de faire du SUR VIRAGE en Alfasud, ou même de glisser des 4 roues,

la bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 09/03/2005 09:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Entièrement d'accord avec toi, la Bricatouille.

J'ai eu aussi en main presque tous les modèle de Al-Sud.
Mais ma préferée et la plus amusante, c'eszt la 1200 boite 4 vitesses, même si ce n'est pas la plus puissante.

D'ailleurs, la boite 4 était beaucoup mieux étagée que la boite 5.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/03/2005 09:56 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Arrêtez tous de me faire baver !!!!

J'adore mon gtV6, mais j'ai encore de très bon souvenir de ma première 33... j'ai tres envie de replonger avec un sud ti...

le chant du boxer en double carbu... damned, mais je suis complétement atteint !!!

Vive la sud !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/03/2005 12:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Rodolphe !!!!!

Un Alfetta GTV6 et un Sud 1500Ti/95 carbux ont à peu da choses près le même rapport poids/puissance.

Sachant que quoiqu'il arrive ce sera toujours la plus légère qui sera devant, jettes ton GTV6 Rodolphe et remonte toi un Sud Ti.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/03/2005 15:48 Répondre en citant
patalfa
Petit nouveau

Pour avoir eu une golf gti s1 1800 jusqu'en juillet l'année dernière, je peux vous dire que c'est une voiture efficace au niveau des chronos mais qu' au niveau sensation, c'est loin de valoir une sud. A vrai dire, je m'emmerdait un peu dans ma gti. Et en règle générale tout ce qui est injection et/ou moteur 16 s, même s'ils ont des chronos souvent meilleurs sont loin de valoir les moteurs 8s avec 2 carbus double corps au niveau sensation et comme pour la plupart, on ne fera jamais une spéciale de rallye, les chronos, on s'en fout complètement et ce qui compte avant tout, c'est le plaisir que l'on retire d'une bagnole
Mais bon, c'est mon avis et je le partage comme disait PIERRE DAC
MessagePosté le: 09/03/2005 17:58 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, la Bricatouille.

J'ai eu aussi en main presque tous les modèle de Al-Sud.
Mais ma préferée et la plus amusante, c'eszt la 1200 boite 4 vitesses, même si ce n'est pas la plus puissante.

D'ailleurs, la boite 4 était beaucoup mieux étagée que la boite 5.

Baboon

oui Baboon,

surtout que la boîte 4 des versions 1200 (les plus rares ont une queue en alu comme sur le Sprint Autodelta) est pré-équipée pour recevoir un 5ème rapport...

la bricatouille
I am the Shit !
alfasud ti, la révélation
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa