Posté le: 08/03/2005 23:49 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Baboon
Je sais que entre la sprint veloce de 79 et la Sud 105CV de 84, il y avait qu'une vingtaine de kilos d'écart. Je suis bien d'accord sur ton analyse de comportement mais j'ai jamais trop su où se faisait les différences. Peut-être l'empattement ou le carrossage, je sais pas trop...
Sinon, as-tu vu la photo que j'ai joint : tu connaissais ? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/03/2005 23:56 |
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Diremas !!!!!
La 1500 Ti est plus vive et réactive de chassis que la Sprint, mais la Sprint est plus efficace et tolérante, un peu mieux équilibrée.
La caisse Sprint est aussi un peu plus lourde.
En fait, 2 comportement different.
Pour faire Joujou, je préfère la Ti. Pour la classe, la Sprint.
Mais j'adore les 2, même si je suis pas du tout un fan des traczire.
La Ti était la concurrente direct de la Golf GTI, alors que la Sprint était la concurrente de la Sirroco GLI.
Baboon |
Si t aime pas les traczires, je veux bien te debarrasser de celle
Mais c est vraiment pour rendre service  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/03/2005 23:58 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
 |
 |
 |
|
Très honnêtement, une sud ti de série 95cv "marchait" moins bien qu'une Golf 1600 110cv. Je l'avais constaté à l'époque après avoir essayé ces deux autos.
Mais entre le charme froid teuton et le caractère bouillant italien, je n'ai pas hésité longtemps!
Même chose en 84 à l'achat de ma 33qv essayée et comparée à la 205 GTI: la pauvre 33 était bien larguée mais une fois encore, j'ai succombé au charme italien (plus difficilement toutefois).
Bon, on s'est bien calmé depuis (5 excès de vitesse )
@+JP |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/03/2005 00:25 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Baboon a écrit: | Celle du Papy Baboon
1500 Sprint Veloce, 95 chx et vis platinées/condenso
1ère main, strictos d'origine, 70 000 kilobornes, jamais restaurée ni retartinée.
Jantes d'époque montées boutique Alfa à l'achat de la voiture.
Baboon
 |
Tres jolie exemplaire en effet, exactement ce que je cherchais a une epoque et que j ai jamais trouvé  |
hello,
ben moi j'ai acheté la mienne caisse sur roues, et je l'ai remontée petit à petit, elle totalise aujourd'hui 380 000km à l'époque de la photo, et n'a pas subit de restauration
j'ai un peu planché sur le moulin base 95ch Veloce qui donnait au mieux de sa forme 110ch DIN qui a aujourd'hui 280 000km dans les bielles dans cette configuration
dire que la Sprint est moins rigide que la SUD, c'est une question d'apprèciation personnelle
quand on sait que les longerons sont doublés à l'avant sur un mètre idem à l'arrière sur les anciennes séries...
par contre les anciennes Alfasud avaient des barres anti roulis de grosse section abandonnées en 1979 je crois donc très peu de Sprint équipés de la sorte si ce n'est les premières 1300 à simple carbu...
pareil pour les jambes de forces et ressort AV, jusquà 1982 ancien montage plus raide que les modèles à partir de 1982...
là aussi en conduisant les 2 on s'en rend vite compte
on a "sacrifié" la tenue de route sèche et directe au confort...
à ce sujet, je trouve le comportement beaucoup plus ludique avec les petites roues en 13" (165/70/13) qu'avec les 185/60/14
maintenant le poids d'une Sprint n'est pas réparti de la même façon qu'une SUD, il suffit d'ouvrir et fermer une porte pour comprendre qu'on a presque affaire à celle d'une ALFA6,
pour avoir possédé 2 ALFASUD, 1 ALFASUD SPRINT, et une SPRINT
le feeling reste le même, grosso modo,
et c'est temps mieux, car des sensations elles en ont à revendre,
et pour ceux que la traction avant fait sourire, rien de plus facile que de faire du SUR VIRAGE en Alfasud, ou même de glisser des 4 roues,
la bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/03/2005 09:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Entièrement d'accord avec toi, la Bricatouille.
J'ai eu aussi en main presque tous les modèle de Al-Sud.
Mais ma préferée et la plus amusante, c'eszt la 1200 boite 4 vitesses, même si ce n'est pas la plus puissante.
D'ailleurs, la boite 4 était beaucoup mieux étagée que la boite 5.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/03/2005 09:56 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Arrêtez tous de me faire baver !!!!
J'adore mon gtV6, mais j'ai encore de très bon souvenir de ma première 33... j'ai tres envie de replonger avec un sud ti...
le chant du boxer en double carbu... damned, mais je suis complétement atteint !!!
Vive la sud !!!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 09/03/2005 12:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Rodolphe !!!!!
Un Alfetta GTV6 et un Sud 1500Ti/95 carbux ont à peu da choses près le même rapport poids/puissance.
Sachant que quoiqu'il arrive ce sera toujours la plus légère qui sera devant, jettes ton GTV6 Rodolphe et remonte toi un Sud Ti.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/03/2005 15:48 |
|
|
patalfa |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 48 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pour avoir eu une golf gti s1 1800 jusqu'en juillet l'année dernière, je peux vous dire que c'est une voiture efficace au niveau des chronos mais qu' au niveau sensation, c'est loin de valoir une sud. A vrai dire, je m'emmerdait un peu dans ma gti. Et en règle générale tout ce qui est injection et/ou moteur 16 s, même s'ils ont des chronos souvent meilleurs sont loin de valoir les moteurs 8s avec 2 carbus double corps au niveau sensation et comme pour la plupart, on ne fera jamais une spéciale de rallye, les chronos, on s'en fout complètement et ce qui compte avant tout, c'est le plaisir que l'on retire d'une bagnole
Mais bon, c'est mon avis et je le partage comme disait PIERRE DAC |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/03/2005 17:58 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Entièrement d'accord avec toi, la Bricatouille.
J'ai eu aussi en main presque tous les modèle de Al-Sud.
Mais ma préferée et la plus amusante, c'eszt la 1200 boite 4 vitesses, même si ce n'est pas la plus puissante.
D'ailleurs, la boite 4 était beaucoup mieux étagée que la boite 5.
Baboon |
oui Baboon,
surtout que la boîte 4 des versions 1200 (les plus rares ont une queue en alu comme sur le Sprint Autodelta) est pré-équipée pour recevoir un 5ème rapport...
la bricatouille |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|