Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183050008 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Etriers GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 31/01/2005 16:32 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Petite question supplémentaire dans même domaine

Sur la 33 SW 1.7 QV, je veux depuis très très longtemps monter des freins à disque à l'arrière ... j'ai donc récupéré il y a très longtemps un train arrière de sud , mais j'ai un pb avec le freins à main puisque sur une sud il est à l'avant...

Est ce que monter un frein à main hydraulique est possible ? ( après le répartiteur bien sur ( à l'aide d'un T )

c'est une idée de fou ou bien c'est OK (çà marche ? et si c'est possible est-ce légal )

merci de me sortir de mon ignorance

ps sur le catlogue oreca pub gratuite ( je suis très fan d'oreca ce temps-ci , j'ai trouvé le catalogue chez mon buraliste ) un T c'est 5 E et la poigneée c'est 132 E
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/01/2005 16:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Sur les Sud, il y a un repartiteur de freinage à la charge, sur les 33, je ne sais pas.
D'autre par, sur ton maitre cylindre d'origine de 33, est ce que le débit arrière est le même pour un ensemble tambours que pour un ensemble disques....(?????)...

Le circuit hydrolique arrière est il le même que sur les Sud. Un seul ligne qui passe par un premier etrier avant de finir par le purgeur de l'autre étrier. Un seul purgeur pour 2 étriers.

Généralement, les kit d'adaptation de freins à main hydrolique comporte un petit maitre cylindre et 2 petits étriers supplémentaire à poser en complement des etriers d'origine. L'adaptation, ben tout est possible à condition de bien cogiter l'affaire. Perçage et soudure au menu du jour.

La question légalité ???? Ben t'es plus conforme à la feuille d'homologation des Mines, donc en théorie t'as tout faux.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2005 17:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Le répartiteur de freinage en "T", c'est pour rajouter du freinage à l'arrière, pour les pilotes de rallye qui se servent des freins arrières de manière à mieux placer la voiture en entrée de courbe. On est plus dans la conduite mais dans le pilotage.

Très pratique pour ceux qui freinent du pièd gauche, juste une histoire d'entrainement.

La réparte idéal est assez longue et casse-burnes à definir. C'est assez pointu.
Utilisation très dangeureuse en conduite normale sur route ouverte, risques de tête à queue garantis, surtout sur le mouillé.

Si t'es sur de tes capacités de pilotage, Ok, sinon ne touche surtout pas à ça.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2005 18:45 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Sud et 33 ( avant 90) même combat

maitre cylindre tandem
2 sorties équivalentes pour l'avant
1 sortie pour l'arrière passant à travers le limiteur de pression en fonction de la charge

( vérifier dans les 2 RTA Sud et 33 )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etriers GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa