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Posté le: 31/01/2005 16:32 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Petite question supplémentaire dans même domaine
Sur la 33 SW 1.7 QV, je veux depuis très très longtemps monter des freins à disque à l'arrière ... j'ai donc récupéré il y a très longtemps un train arrière de sud , mais j'ai un pb avec le freins à main puisque sur une sud il est à l'avant...
Est ce que monter un frein à main hydraulique est possible ? ( après le répartiteur bien sur ( à l'aide d'un T )
c'est une idée de fou ou bien c'est OK (çà marche ? et si c'est possible est-ce légal )
merci de me sortir de mon ignorance
ps sur le catlogue oreca pub gratuite ( je suis très fan d'oreca ce temps-ci , j'ai trouvé le catalogue chez mon buraliste ) un T c'est 5 E et la poigneée c'est 132 E |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 31/01/2005 16:51 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Sur les Sud, il y a un repartiteur de freinage à la charge, sur les 33, je ne sais pas.
D'autre par, sur ton maitre cylindre d'origine de 33, est ce que le débit arrière est le même pour un ensemble tambours que pour un ensemble disques....(?????)...
Le circuit hydrolique arrière est il le même que sur les Sud. Un seul ligne qui passe par un premier etrier avant de finir par le purgeur de l'autre étrier. Un seul purgeur pour 2 étriers.
Généralement, les kit d'adaptation de freins à main hydrolique comporte un petit maitre cylindre et 2 petits étriers supplémentaire à poser en complement des etriers d'origine. L'adaptation, ben tout est possible à condition de bien cogiter l'affaire. Perçage et soudure au menu du jour.
La question légalité ???? Ben t'es plus conforme à la feuille d'homologation des Mines, donc en théorie t'as tout faux.
Baboon |
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Posté le: 31/01/2005 17:01 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le répartiteur de freinage en "T", c'est pour rajouter du freinage à l'arrière, pour les pilotes de rallye qui se servent des freins arrières de manière à mieux placer la voiture en entrée de courbe. On est plus dans la conduite mais dans le pilotage.
Très pratique pour ceux qui freinent du pièd gauche, juste une histoire d'entrainement.
La réparte idéal est assez longue et casse-burnes à definir. C'est assez pointu.
Utilisation très dangeureuse en conduite normale sur route ouverte, risques de tête à queue garantis, surtout sur le mouillé.
Si t'es sur de tes capacités de pilotage, Ok, sinon ne touche surtout pas à ça.
Baboon |
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Posté le: 31/01/2005 18:45 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Sud et 33 ( avant 90) même combat
maitre cylindre tandem
2 sorties équivalentes pour l'avant
1 sortie pour l'arrière passant à travers le limiteur de pression en fonction de la charge
( vérifier dans les 2 RTA Sud et 33 ) |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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