Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

181999060 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme alfa 33 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
re : circuit d'huile 33
MessagePosté le: 19/11/2004 22:18 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

le voyant qui clignote au ralenti a chaud, c'est pas grave.
il faut :
-remplacer le manocontact de pression d'huile, il est placé soit sur le dessus du moteur, soit a cote du filtre a huile, et vaut deux ou trois brouzoufs chez alfa
-faire une vidange avec de l'huile correspondant aux preconisations constructeur (10W50 pour les premiers modeles, 10w40 pour les derniers)
-remplacer le filtre a huile ; a ce propos il faut mettre un filtre a clapet, et pas moyen de savoir de l'exterieur si le filtre en a un. alors il faut les scier pour savoir. jusqu'ici, je sais que les purflux, tecafiltres/knecht/mahle, et lancialfiat d'origine sont OK. attention toutefois a ne pas prendre n'importe quoi comme filtre, certains constructeurs ont fait des unifications de reference recemment au detriment du tarage du clapet.
les boxers sont sortis a l'origine avec des filtres alfa orange, références équivalentes purflux LS515 ou tecafiltres OC315. tarage : 1.2bar
puis alfa a change pour des filtres fiat noirs, tarage 1.6 bar. unification de references. purflux propose le LS194 (sauf pour les 16V car il ne loge pas), et tecafiltres le OC137 (plus volumineux que l'origine) et qui sera remplace en janvier prochain par le OC473 identique en volume/tarage aux filtres alfa.

le matin quand on demarre, l'huile est visqueuse et a du mal a passer dans le filtre. alors le clapet s'ouvre (plus son tarage est bas plus il s'ouvre tot) et le moteur est lubrifie par de l'huile (non filtree) au lieu de manquer d'huile et de s'user. quand l'huile est chaude le clapet se referme et l'huile est filtree.
le clapet empeche aussi la mort du moteur si le filtre se bouche.
bref, plus le clapet est tare bas, moins le moteur souffre, a condition bien sur d'avoir de l'huile propre.
en consequence j'utilise le purflux LS515 ou le Tecafiltres OC315 et non les references produites ulterieurement suite aux decisions d'alfa d'economiser sur leurs references.

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
probleme alfa 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom