Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c6df57769776bbce524b46b0ca10ee89

142261509 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » SP 98 ?!!! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/12/2010 11:23 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Salut Gaillard, pendant 1 an avec une auto qui faisait 100 km par jour pour aller au boulot.
Aucune adaptation, le boitier d'origine enrichissant tout seul, c'est variable d'une autoà une autre, il suffit de surveiller le comportement du moteur et la couleur des bougies pour ne pas aller trop loin (bougies blanches = trop d'ethanol.

Tu commences avec 20 %, tu testes, çà marche tu passes à 30 et ainsi de suite.

Il faut vidanger plus souvent avec l'ethanol moins souvent avec le gaz Wink

Le moteur fonctionne comme d'habitude (dans mon exemple avec un 1800 injection citroen 90 CV 8 soupapes) jusqu'à 30 40 % vers 50 % on sent un petit creux.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2010 13:43 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Merci pour vos réponses ,merci Gatouille , a surveiller donc ,je prévois de faire refaire
un 2 L carbu ,se serait dommage de tout casser !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2010 14:43 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




ce qui est vrai avec une injection n'est pas forcement vrai avec des carbu, pour passer du 98 au 95 il faut changer le réglage de l'avance.

avec une injection récente, il y a détecteur de cliquetis et sonde lambda pour que le calculo fasse les correction nécessaire sur l'avance à l'allumage et sur les temps d'injection
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2010 16:30 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




OUi je parle pour une injection hein Wink

Je voudrais savoir si les durites neuves d'essence d'aujourd'hui (disons moins de 3 à 5 ans) resistent à l'ethanol

Il ne suffit pas de règler l'avance Hexen pour les moteurs à carbus, il faut enrichir d'environ 30%
Du coup c'est peu interessant car impossible ou presque de rouler à l'essence normale (trop riche)
avec du E85 on peut tourner en revanche, reste les points de vente.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2010 16:39 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Attention l'alcool fait vieillir les caoutchoucs prématurément.
Déja à l'E10 il y a un effet, mais à l'e85 c'est encore plus sensible.
Il faut surveiller tout ce qui est en caoutchouc, du fond du réservoir jusqu'au moteur, en particulier les durites anciennes. Les durites multicomposants se trouvent facilement dans le commerce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2010 17:07 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Gatouille_ a écrit:
OUi je parle pour une injection hein Wink

Je voudrais savoir si les durites neuves d'essence d'aujourd'hui (disons moins de 3 à 5 ans) resistent à l'ethanol

Il ne suffit pas de règler l'avance Hexen pour les moteurs à carbus, il faut enrichir d'environ 30%
Du coup c'est peu interessant car impossible ou presque de rouler à l'essence normale (trop riche)
avec du E85 on peut tourner en revanche, reste les points de vente.


moi je parle d'injection recente pas de jetronic ou de motronic sans sonde lambda.

Un jetronic ne corrigera pas la richesse comme il faut car pas de lambda
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2010 17:49 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




On est d'accord Laughing

Pour les motronic gateaux a une puce pour les 75 TS et pouvoir rouler à l'E85, pour rouler au super "normale il faudra changer le boîtier.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/12/2010 18:09 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




il y a peut être moyen de rusé aussi avec le motronic, comme tu as un jumper a mettre pour passer du mode SP98 au mode SP95 il y a peut être la possibilité de mettre un interrupteur pour sélectionner un réglage E85 à E10 avec une cartographie sur mesure
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/12/2010 20:00 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




JE confirme y a moyen pour un selecteur pour 2 programmes differents , voir avec un seul type d eprom de twin bien preci il est possible de mette 4 programmes, du coup aucun probleme pour l e85 ou le sp pour la surconso de l e85 faut compter 10.3 10.5 mini avec le twin mais a 0.83 0.85 ça reste valable malgre les efforts des petroliers et des "decideurs" pour tuer l e85.Pour le selecteur si certains sont interesses ça vient des us et c est raisonnable en prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/12/2010 11:01 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




On va faire comment avec nos 75 turbo sans SP98 ??? Confused
Déjà qu'avec le SP98, j'ai quelque fois du cliquetis...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
SP 98 ?!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom