Posté le: 04/12/2010 11:23 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Salut Gaillard, pendant 1 an avec une auto qui faisait 100 km par jour pour aller au boulot.
Aucune adaptation, le boitier d'origine enrichissant tout seul, c'est variable d'une autoà une autre, il suffit de surveiller le comportement du moteur et la couleur des bougies pour ne pas aller trop loin (bougies blanches = trop d'ethanol.
Tu commences avec 20 %, tu testes, çà marche tu passes à 30 et ainsi de suite.
Il faut vidanger plus souvent avec l'ethanol moins souvent avec le gaz
Le moteur fonctionne comme d'habitude (dans mon exemple avec un 1800 injection citroen 90 CV 8 soupapes) jusqu'à 30 40 % vers 50 % on sent un petit creux. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 04/12/2010 13:43 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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Merci pour vos réponses ,merci Gatouille , a surveiller donc ,je prévois de faire refaire
un 2 L carbu ,se serait dommage de tout casser !! |
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Posté le: 04/12/2010 14:43 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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ce qui est vrai avec une injection n'est pas forcement vrai avec des carbu, pour passer du 98 au 95 il faut changer le réglage de l'avance.
avec une injection récente, il y a détecteur de cliquetis et sonde lambda pour que le calculo fasse les correction nécessaire sur l'avance à l'allumage et sur les temps d'injection |
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Posté le: 04/12/2010 16:30 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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OUi je parle pour une injection hein
Je voudrais savoir si les durites neuves d'essence d'aujourd'hui (disons moins de 3 à 5 ans) resistent à l'ethanol
Il ne suffit pas de règler l'avance Hexen pour les moteurs à carbus, il faut enrichir d'environ 30%
Du coup c'est peu interessant car impossible ou presque de rouler à l'essence normale (trop riche)
avec du E85 on peut tourner en revanche, reste les points de vente. |
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Posté le: 04/12/2010 16:39 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Attention l'alcool fait vieillir les caoutchoucs prématurément.
Déja à l'E10 il y a un effet, mais à l'e85 c'est encore plus sensible.
Il faut surveiller tout ce qui est en caoutchouc, du fond du réservoir jusqu'au moteur, en particulier les durites anciennes. Les durites multicomposants se trouvent facilement dans le commerce. |
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Posté le: 04/12/2010 17:07 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Gatouille_ a écrit: | OUi je parle pour une injection hein
Je voudrais savoir si les durites neuves d'essence d'aujourd'hui (disons moins de 3 à 5 ans) resistent à l'ethanol
Il ne suffit pas de règler l'avance Hexen pour les moteurs à carbus, il faut enrichir d'environ 30%
Du coup c'est peu interessant car impossible ou presque de rouler à l'essence normale (trop riche)
avec du E85 on peut tourner en revanche, reste les points de vente. |
moi je parle d'injection recente pas de jetronic ou de motronic sans sonde lambda.
Un jetronic ne corrigera pas la richesse comme il faut car pas de lambda |
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Posté le: 04/12/2010 17:49 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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On est d'accord
Pour les motronic gateaux a une puce pour les 75 TS et pouvoir rouler à l'E85, pour rouler au super "normale il faudra changer le boîtier. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 04/12/2010 18:09 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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il y a peut être moyen de rusé aussi avec le motronic, comme tu as un jumper a mettre pour passer du mode SP98 au mode SP95 il y a peut être la possibilité de mettre un interrupteur pour sélectionner un réglage E85 à E10 avec une cartographie sur mesure |
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Posté le: 04/12/2010 20:00 |
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gateaux |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
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JE confirme y a moyen pour un selecteur pour 2 programmes differents , voir avec un seul type d eprom de twin bien preci il est possible de mette 4 programmes, du coup aucun probleme pour l e85 ou le sp pour la surconso de l e85 faut compter 10.3 10.5 mini avec le twin mais a 0.83 0.85 ça reste valable malgre les efforts des petroliers et des "decideurs" pour tuer l e85.Pour le selecteur si certains sont interesses ça vient des us et c est raisonnable en prix. |
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Posté le: 06/12/2010 11:01 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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On va faire comment avec nos 75 turbo sans SP98 ???
Déjà qu'avec le SP98, j'ai quelque fois du cliquetis... |
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