Posté le: 06/04/2005 23:08 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Avec cette soupape je n’ai pas besoin de réinjecté l’ai dans l’admission car elle est réglable
Au ralenti elle est fermée |
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Posté le: 06/04/2005 23:17 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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J'comprend rien...  |
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Posté le: 07/04/2005 00:29 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Je vais essayer de t’expliqué le rôle de cette soupape
Au ralenti le papillon est fermé donc coté turbo il y a une petite pression et coté adm la tu as une dépression
Plein gaz le papillon est ouvert donc coté turbo et coté adm il y a une pression max. ( pour avoir plus facile on va dire 800 gr ) Imagine tu roule à pleine charge et tu décélère d’un coup que ce passe t’il
Coté adm on a une dépression max. puisque le papillon est fermé mai coté turbo la on a une pression de ( +/- 1 kg ) cette surpression est créée par d’une par le papillon qui est fermé et d’autre par, par la turbine d’échappement qui continue à tourné (car juste avant on était plein gaz ) Tu me suis toujours
C’est la que la soupape intervient, dans la soupape réglable il a un ressort sur un piston et on va le régler à 820 gr par exemple, d’un coté du piston on a la dépression de l’adm et de l’autre coté on a la surpression de 180 gr, comme d’un coté on a une dépression et de l’autre une pression la soupape s’ouvre
Donc le bute de cette soupape est de supprimé la surpression pour réduire les contraintes de la turbine adm
Beaucoup de personne pense que le bruis des WRC quand elle rétrograde vient de la boite de vitesse, hé bien non c’est cette fameuse soupape qui s'ouvre et qui se referme très rapidement
Ouf j’espère que tu as compris quelque chose |
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Posté le: 07/04/2005 01:59 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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marssioupiot a écrit: | Beaucoup de personne pense que le bruis des WRC quand elle rétrograde vient de la boite de vitesse, hé bien non c’est cette fameuse soupape qui s'ouvre et qui se referme très rapidement
Ouf j’espère que tu as compris quelque chose |
naaan ! sans déconner ?  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 07/04/2005 09:34 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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marssioupiot a écrit: | Je vais essayer de t’expliqué le rôle de cette soupape
Au ralenti le papillon est fermé donc coté turbo il y a une petite pression et coté adm la tu as une dépression
Plein gaz le papillon est ouvert donc coté turbo et coté adm il y a une pression max. ( pour avoir plus facile on va dire 800 gr ) Imagine tu roule à pleine charge et tu décélère d’un coup que ce passe t’il
Coté adm on a une dépression max. puisque le papillon est fermé mai coté turbo la on a une pression de ( +/- 1 kg ) cette surpression est créée par d’une par le papillon qui est fermé et d’autre par, par la turbine d’échappement qui continue à tourné (car juste avant on était plein gaz ) Tu me suis toujours
C’est la que la soupape intervient, dans la soupape réglable il a un ressort sur un piston et on va le régler à 820 gr par exemple, d’un coté du piston on a la dépression de l’adm et de l’autre coté on a la surpression de 180 gr, comme d’un coté on a une dépression et de l’autre une pression la soupape s’ouvre
Donc le bute de cette soupape est de supprimé la surpression pour réduire les contraintes de la turbine adm
Beaucoup de personne pense que le bruis des WRC quand elle rétrograde vient de la boite de vitesse, hé bien non c’est cette fameuse soupape qui s'ouvre et qui se referme très rapidement
Ouf j’espère que tu as compris quelque chose |
tu parles du principe de la dump valve là
dis moi , je suis à Lille, tu es d'où exactement en belgique ? |
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Posté le: 07/04/2005 12:33 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
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Localisation: Belgique Comblain |
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Il y a un problème ?
Tonka me dit qu’il ne comprend rien alors j’explique |
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Posté le: 07/04/2005 13:30 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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tonka sait ce que c'est qu'une dump valve je pense  |
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Posté le: 07/04/2005 21:27 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Bah ouais les gars j'ai bien compris la problématik du stop ailettes turbo sur dépression ... donc le topic de dump réinjéctée je comprend mais à décharge je comprend plus koi... Mais bon suis pas un pro de l'aillete (à part chez le tong du coin avec une feuille de menthe!) |
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Posté le: 07/04/2005 21:39 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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bha dump à decharge c'est pour faire psshhhiittttttttttttt !!!!!!!!!  |
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Posté le: 07/04/2005 21:44 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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