Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184094532 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » PREPA 75 turbo [ The Topic ] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/04/2005 23:08 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Avec cette soupape je n’ai pas besoin de réinjecté l’ai dans l’admission car elle est réglable
Au ralenti elle est fermée
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/04/2005 23:17 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




J'comprend rien... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 07/04/2005 00:29 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Je vais essayer de t’expliqué le rôle de cette soupape Confused
Au ralenti le papillon est fermé donc coté turbo il y a une petite pression et coté adm la tu as une dépression
Plein gaz le papillon est ouvert donc coté turbo et coté adm il y a une pression max. ( pour avoir plus facile on va dire 800 gr ) Imagine tu roule à pleine charge et tu décélère d’un coup que ce passe t’il
Coté adm on a une dépression max. puisque le papillon est fermé mai coté turbo la on a une pression de ( +/- 1 kg ) cette surpression est créée par d’une par le papillon qui est fermé et d’autre par, par la turbine d’échappement qui continue à tourné (car juste avant on était plein gaz ) Tu me suis toujours
C’est la que la soupape intervient, dans la soupape réglable il a un ressort sur un piston et on va le régler à 820 gr par exemple, d’un coté du piston on a la dépression de l’adm et de l’autre coté on a la surpression de 180 gr, comme d’un coté on a une dépression et de l’autre une pression la soupape s’ouvre
Donc le bute de cette soupape est de supprimé la surpression pour réduire les contraintes de la turbine adm
Beaucoup de personne pense que le bruis des WRC quand elle rétrograde vient de la boite de vitesse, hé bien non c’est cette fameuse soupape qui s'ouvre et qui se referme très rapidement
Ouf j’espère que tu as compris quelque chose
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/04/2005 01:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




marssioupiot a écrit:
Beaucoup de personne pense que le bruis des WRC quand elle rétrograde vient de la boite de vitesse, hé bien non c’est cette fameuse soupape qui s'ouvre et qui se referme très rapidement
Ouf j’espère que tu as compris quelque chose

naaan ! sans déconner ? Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/04/2005 09:34 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




marssioupiot a écrit:
Je vais essayer de t’expliqué le rôle de cette soupape Confused
Au ralenti le papillon est fermé donc coté turbo il y a une petite pression et coté adm la tu as une dépression
Plein gaz le papillon est ouvert donc coté turbo et coté adm il y a une pression max. ( pour avoir plus facile on va dire 800 gr ) Imagine tu roule à pleine charge et tu décélère d’un coup que ce passe t’il
Coté adm on a une dépression max. puisque le papillon est fermé mai coté turbo la on a une pression de ( +/- 1 kg ) cette surpression est créée par d’une par le papillon qui est fermé et d’autre par, par la turbine d’échappement qui continue à tourné (car juste avant on était plein gaz ) Tu me suis toujours
C’est la que la soupape intervient, dans la soupape réglable il a un ressort sur un piston et on va le régler à 820 gr par exemple, d’un coté du piston on a la dépression de l’adm et de l’autre coté on a la surpression de 180 gr, comme d’un coté on a une dépression et de l’autre une pression la soupape s’ouvre
Donc le bute de cette soupape est de supprimé la surpression pour réduire les contraintes de la turbine adm
Beaucoup de personne pense que le bruis des WRC quand elle rétrograde vient de la boite de vitesse, hé bien non c’est cette fameuse soupape qui s'ouvre et qui se referme très rapidement
Ouf j’espère que tu as compris quelque chose



tu parles du principe de la dump valve là

dis moi , je suis à Lille, tu es d'où exactement en belgique ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/04/2005 12:33 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Il y a un problème ?
Tonka me dit qu’il ne comprend rien alors j’explique
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/04/2005 13:30 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




tonka sait ce que c'est qu'une dump valve je pense Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/04/2005 21:27 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Bah ouais les gars j'ai bien compris la problématik du stop ailettes turbo sur dépression ... donc le topic de dump réinjéctée je comprend mais à décharge je comprend plus koi... Mais bon suis pas un pro de l'aillete (à part chez le tong du coin avec une feuille de menthe!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 07/04/2005 21:39 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




bha dump à decharge c'est pour faire psshhhiittttttttttttt !!!!!!!!! Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 07/04/2005 21:44 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




YYY ea aaah !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
PREPA 75 turbo [ The Topic ]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom