Posté le: 25/09/2004 09:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 25/09/2004 10:30 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
il aurait fallu monter le team :
" pepone racing "
et viva panetone!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 25/09/2004 18:58 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
...."toujours derrière les m3",
et pourtant celles ci n'avaient pas de transaxle...enfin
il me semble j'y connais pas grand chose en kinderwagen!!! |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2004 00:36 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alframéto >quoi derrière les M3 ? Tu crois vraiment que ces teutonnes valent mieux que nos Alfa, .....?! |
|
Cagouille alfiste
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2004 23:29 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
|
|
 |
 |
 |
|
Alframéto a écrit: | Alfiste33 a écrit: | Alframéto >quoi derrière les M3 ? Tu crois vraiment que ces teutonnes valent mieux que nos Alfa, .....?! |
Une M3 E30, ça pourrit grave n'importe quelle 75 Turbo, V6 3.0 ou V6 3.0 Triturbo
Une auto redoutable, vraiment  |
Sans oublier le palmares des M3 4 cylindres, qu'on peut envier avec nos 75  |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2004 23:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Voitures d'origine sur Montlhery ou Magny Cours:
Les M3 4cylindres sont devant les M3 6 cylindres et les Alfa 75 V6.
Et les Alfa 75 V6 sont devant les M3 6 cylindres.
Sur le beau zautoroute en ligne droite, la M3 6 cylindre est devant tout le monde.
Et je reprécise, voitures stricctos d'origine.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/09/2004 12:22 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Voitures d'origine sur Montlhery ou Magny Cours:
Les M3 4cylindres sont devant les M3 6 cylindres et les Alfa 75 V6.
Et les Alfa 75 V6 sont devant les M3 6 cylindres.
Sur le beau zautoroute en ligne droite, la M3 6 cylindre est devant tout le monde.
Et je reprécise, voitures stricctos d'origine.
Baboon |
Mon cher Baboon, des fois t'exagère un peu , le jour où une M3 4cyl d'origine sera devant une M3 6cyl, les poules auront des dents et si en plus une 75 V6 dépasse la 6L, bah c'est bon les oeufs auront des dent également
Pour parler une peu de l'M3 4cyl, cette voiture avait été pensée et construite pour l'homologation en course, contrairement à la 75 qui n'était qu'un remake réhabillé pour la circonstance. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 |  | Béhème série M comme Mamouth |
|  |
Posté le: 27/09/2004 15:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Walt!!!!
Contrairement aux idées reçues et farcies de snobisme, ça fait bien de ne dire que du bien des Béhème M3, en courbe, elles ne passent pas aussi vite qu'on le croit, et les freins sont scandaleusement et gravement sous dimensionnés..
Le premier Big-Enorme défaut, elles pèsent un éléphant mort.
Ensuite, sur des circuits comme Montlhery, Magny Cours, en freins/plaquettes/liquide d'origine, au bout du 4ème ou 5 ème tours, elles sont TOUTES dans l'échappatoire "des-deux-ponts" ou dans le bac à graviers d'Addelaïde, pédale sous la moquette grave et l'aquarium de liquide de freins en ébubububulition. Et c'est là que n'importe quelle 75, même une 1600, elle repasse allègrement devant.
Les étriers avant des M3, c'est les mêmes que mon vieux Mercouscous 250 Mazoutafioul Break. Ils sont très bien pour ralentir 2.5 tonne à 160, ou de bloquer les 4 roues, mais c'est tout.
4 gros freinage de 200 à 40 en moins de 8 minutes, la M3, elle est "OUT" et 3 tours ou 5 minutes pour les monumentales et mamouthesques M5.
Les M3 4 cylindres, ça c'étaient d'autentiques sportives, dans le même esprit qu'autrefois les Giulia 1600 Ti Super. Et même aujourd'hui, ces anciennes M3/4C sur circuit sont devant les grosses 6 pattes.
Les M3 6 pattes, grosse attaque dans la descente du Turini (Monte Carlo), au 7 ou 8 ème virage, elles sont dans le mur ou au fond du ravin.
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/09/2004 16:35 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
"des GTV tunés de 130 ch qui passent des GTA de 250 ch par exemple "
sur un circuit de kart!!! |
|
|
|
|
 |  | Re: Béhème série M comme Mamouth |
|  |
Posté le: 27/09/2004 20:55 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut Walt!!!!
Contrairement aux idées reçues et farcies de snobisme, ça fait bien de ne dire que du bien des Béhème M3, en courbe, elles ne passent pas aussi vite qu'on le croit, et les freins sont scandaleusement et gravement sous dimensionnés..
Le premier Big-Enorme défaut, elles pèsent un éléphant mort.
Ensuite, sur des circuits comme Montlhery, Magny Cours, en freins/plaquettes/liquide d'origine, au bout du 4ème ou 5 ème tours, elles sont TOUTES dans l'échappatoire "des-deux-ponts" ou dans le bac à graviers d'Addelaïde, pédale sous la moquette grave et l'aquarium de liquide de freins en ébubububulition. Et c'est là que n'importe quelle 75, même une 1600, elle repasse allègrement devant.
Les étriers avant des M3, c'est les mêmes que mon vieux Mercouscous 250 Mazoutafioul Break. Ils sont très bien pour ralentir 2.5 tonne à 160, ou de bloquer les 4 roues, mais c'est tout.
4 gros freinage de 200 à 40 en moins de 8 minutes, la M3, elle est "OUT" et 3 tours ou 5 minutes pour les monumentales et mamouthesques M5.
Les M3 4 cylindres, ça c'étaient d'autentiques sportives, dans le même esprit qu'autrefois les Giulia 1600 Ti Super. Et même aujourd'hui, ces anciennes M3/4C sur circuit sont devant les grosses 6 pattes.
Les M3 6 pattes, grosse attaque dans la descente du Turini (Monte Carlo), au 7 ou 8 ème virage, elles sont dans le mur ou au fond du ravin.
A bientôt
Baboon |
Bhein voyons, parce qu'une 75 ne souffre pas de fading par hasard
Même en freinant 100 m avant avec l'M3 t'auras pris tellement d'avance à l'accélération que la 75 ne sera même pas assez proche pour soir la poussières des plaquettes qui partent en fumée.
Et puis avec l'M3 la grosse attaque dans le Turini tu peux la faire également en montée pas seulement en descente, bah oui il y a assez de cavalerie dans l'écurie  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/09/2004 21:08 |
|
|
|
les BMW c est GUEZ, c est total impresis du train avant t as l impression de conduire un char leclerc ( quoi que jai pas essyé le char leclerc qui a l air tres maniable)
Moi j ai essyé en serie E30 325 IS et 323 Hartge et bah je dois dsire que c est frnachement GUEZ par rapport a une 75 T! |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2004 23:35 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
on parle E30, E36, E39 ? pas pareil tout ça....
Avant tout sur une M3 c'est un vrai moteur, pas un vieux clou dégoulinant de 35W40 "prisunic", conçu en 1933
Après, le chassis c'est autre chose, les freins aussi.
Mais une 75 qui passe devant une 3.2 je voudrais bien voir ça... Strict origine, quelquesoit le terrain de jeu.
"75 turbo ou 75 V6, laquelle devant l'autre ?
Aucune : côte à côte sous la presse du ferrailleur..."
 |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 |  | Re: Béhème série M comme Mamouth |
|  |
Posté le: 28/09/2004 10:18 |
|
|
Balocco |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | et 3 tours ou 5 minutes pour les monumentales et mamouthesques M5.
Baboon |
Bon j'aime pas les bm ! (sauf une m3 quatre cylindres E30 justement ... ) alors j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi et j'y rajouterais même une bonne couche de mauvaise fois si besoin !
Mais par rapport aux M5 ... je sais pas, en fait je suppose que vous connaissez tous celle la :
Bon donc quand tu montes là dedans t'es à peu près sur de pouvoir faire un tour du vieux nurburgring (20.8km) en moins de 9 minutes en réduisant sérieusement les chances d'y rester ! maintenant je sais que la voiture n'est PAS d'origine et que les suspensions et les freins sont changés à intervalle TRES fréquent (tu m'étonnes !) néanmoins je crois savoir que la voiture n'est pas non plus transformée, elle reste assez proche de la série donc à voir si le freinage est retouché en profondeur ... je n'en ai aucune idée ! |
|
|
|
|
 |  | Re: Béhème série M comme Mamouth |
|  |
Posté le: 28/09/2004 10:38 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Balocco a écrit: | Baboon a écrit: | et 3 tours ou 5 minutes pour les monumentales et mamouthesques M5.
Baboon |
Bon j'aime pas les bm ! (sauf une m3 quatre cylindres E30 justement ... ) alors j'aurais plutôt tendance à être d'accord avec toi et j'y rajouterais même une bonne couche de mauvaise fois si besoin !
Mais par rapport aux M5 ... je sais pas, en fait je suppose que vous connaissez tous celle la :
Bon donc quand tu montes là dedans t'es à peu près sur de pouvoir faire un tour du vieux nurburgring (20.8km) en moins de 9 minutes en réduisant sérieusement les chances d'y rester ! maintenant je sais que la voiture n'est PAS d'origine et que les suspensions et les freins sont changés à intervalle TRES fréquent (tu m'étonnes !) néanmoins je crois savoir que la voiture n'est pas non plus transformée, elle reste assez proche de la série donc à voir si le freinage est retouché en profondeur ... je n'en ai aucune idée ! |
bienvu Balocco,
Cette M5 suivie d'un M3, j'ai pu la voir de très près et même la suivre un peu sur le mythique Nürburgring. Elles m'ont dépassé alors que j'étais à fond avec mon GTV6, la seule raison pour laquelle j'ai pu les suivre quelques instants c'est qu'ils s'amusaient à prendre les virages complètement de travers pour impressionner les passagers, tandis que mois j'attaquais à fond.
Il me semble qu'ils y en a qui crachent volontier sur les BM sans jamais les avoir essayées et ne font que relater les paroles des journalistes. Moi, j'ai eu l'occasion d'en essayer quelques unes et à chaque fois j'étais ravis.
Certes ce n'est pas parfait une BMW, mais ça ne l'est CERTAINEMENT pas moins qu'une Alfa Romeo. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/09/2004 10:50 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
une fois de plus..............
du meme avis que toi walt !!!!
rien a ajouter
fred |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|