Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

123209817 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 159 2.2 JTS est devenue Sportwagon TBi Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/06/2009 13:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Moi, une twingo de 94 sans rien de tout cela pour tous les jours...

(C'est ecrit petit, parce que cela choque certains esprits chagrins) Cool
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/06/2009 14:26 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




SillyConCarne a écrit:
3litresourien a écrit:

Les 1360 kg d'une Sei font rire, maintenant...
C'est devenu un véhicule light!


Et oui.

Tout ça c'est la faute, notamment, aux barres de renfort dans les portes, aux zones de déformation programmées, à l'équipement de confort (clim., sound system, etc...), aux airbags (à force, on va finir par mourir étouffé...), etc...

Maintenant, qui est prêt à renoncer à tout ça pour son déplaçoir de tous les jours ? Très peu de monde.


MOI !!! sans problème!
D'ailleurs, ça tombe bien, je roule "tous les jours" (façon de parler, je prends surtout la moto pour aller au boulot) en 75 turbo Evoluzione.

Mais comme Fenris, je ne dirai pas non à une 159 SW sans tous ces trucs (et donc 1100 kg maxi) comme déplaçoir de tous les jours. Avec ce moteur, ça doit gentiment pousser! Twisted Evil


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/06/2009 15:01 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




3litresourien a écrit:
Le light du light: l'AX... Cool Very Happy Very Happy Very Happy


Je regrette déjà ma Glof... Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/06/2009 15:07 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Maintenant, qui est prêt à renoncer à tout ça pour son déplaçoir de tous les jours ? Très peu de monde


Oh bah sans hésiter moi aussi!

C'est clair - et ça serait mentir de dire l'inverse - on s'embourgeoise avec l'age et quand on a gouté aux trajets autoroutiers dans le calme et la sérénitude, on a du mal à faire marche arrière.

Alors pour l'autoroute, OK pour les barres stab, les airbags, le GPS, la clim, l'insonorisation, le systeme Bose etc... de la 156; mais pour tous les jours, pour aligner à tout casser 100 bornes dans la meme journée, je saurai m'en passer du moment que ma cravate et mon costard restent présentables et sans odeur d'huile! Laughing

Mon ex Golf2 mariait tout ça : un minimum de confort (vitres elec, autoradio, pas trop de bruit...), le tout dans un poids contenu et une puissante adéquate.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/06/2009 15:11 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




Gatouille_ a écrit:
PARCE QUE NOUS, NOUS NE SOMMES PAS COMME LES SUISSES, LE SP95 EST CHER ET IL AUGMENTE DOUCEMENT MAIS SUREMENT Shocked


T'inquiète, il augmente aussi chez nous Evil or Very Mad
Le SP a pris CHF 0.25 (EUR 0.17) d'augmentation en trois mois...

Quant au light is right, je suis désolé messieurs, mais, pour les constructeurs actuels vous n'êtes qu'une infime minorité. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/06/2009 16:06 Répondre en citant
jee1275
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 13
Localisation: Baule (45)




Pour le light, j'ai ce qu'il faut au fond du garage (la mini fait 630kg d'origine donc là elle doit a peine passer les 600), cependant, faisant un minimum de 100bornes par jours pour aller bosser dont la moitié en passant à travers les bois (ce qui inclue de rencontrer parfois le repas du soir) et l'autre moitié sur une nationale à grande fréquentation de poids lourds Mad quand à ma femme, elle fait entre 100 et 250 par jours, je préfère qu'elle et moi soyons dans un déplacoire ''moderne'', au moins je ne suis pas fatigué le matin quand j'arrive au taf (ou du moins pas pour les mêmes raisons) et si jamais par malheur on rencontre un corps étranger, on ne passe pas directement de la boite en ferraille à celle en sapin.
Après, c'est un état d'esprit, j'aimerais bien avoir encore le courage d'aller au taf en ancienne, même si ça m'arrive de temps à autre pour le fun (avec les bouchons d'oreilles quand même), mais je ne l'ai plus, il est vrai qu'avec la mini, la moindre imperfection est ressentie comme un trottoir et la config est un peut violente pour une utilisation pas trop répréhensible, c'est certainement plus soft en 75, GTV ou tout du moins en charrettes ''stock'' de ces années là.
On verra quand j'aurais craquer pour un exemplaire de 75 à soufflette, j'aurais peut être pas le même discourt Laughing .
De tous les équidés présents dans une auto, celui qui est le plus à craindre est l'âne qui se trouve derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
et ben ...
MessagePosté le: 11/08/2009 15:36 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




... ca n a pas change ici : alfiat vs alfa, poids vs light, mazout vs benzin, oldies vs neuves .... du vrais forum alfa passion qwoaaaa Very Happy Laughing

Pour les plus de 10 ans de presence sur ce forum, je vous fait a tous un gros coucou et des gros poutous Cool. Pour les nouveaux ... ben aussi tient.

comme il y a eut du HS sur les a4, je vous donne des nouvelles de ma pomme : comme vous le savez je fais toujours tout a l envers ... donc j ai change de boulot en pleine crise Rolling Eyes et je bosse comme un cingle. Du coup j ai aussi change de moto (un gros 1250 pour tous les jours et 15 000 kms par ans histoire de repondre a fifou ... coucou d ailleurs) et j ai commande une 4 roues nouvelle. Ca a failli etre une alfiat mais .... ca sera une renal .... Wink coupe v6 dci initiale (full) avec les 4 roues directrices .......
Ben vi, apres avoir essayer ce chassi j en suis tombe raide dingue. Ce n est pas une voiture de course ok mais pour un deplacoir c est fun ... et apres ma periode Q4 ca me manquait. Cool. et apres avoir teste une r26r, je me suis dit que non vraiment ca n etait pas raisonable. Donc la coupe sera fabrique le 10 septembre si ils ne font pas faillite.

Pour nos ayatola du benzine .... ben un gros poutou et a walt .... je suis desormais 8 avenue de la gare ... on ce mange un truc quand tu veux Wink
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: et ben ...
MessagePosté le: 11/08/2009 17:01 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




pyg a écrit:
... ca n a pas change ici : alfiat vs alfa, poids vs light, mazout vs benzin, oldies vs neuves .... du vrais forum alfa passion qwoaaaa Very Happy Laughing

Pour les plus de 10 ans de presence sur ce forum, je vous fait a tous un gros coucou et des gros poutous Cool. Pour les nouveaux ... ben aussi tient.

comme il y a eut du HS sur les a4, je vous donne des nouvelles de ma pomme : comme vous le savez je fais toujours tout a l envers ... donc j ai change de boulot en pleine crise Rolling Eyes et je bosse comme un cingle. Du coup j ai aussi change de moto (un gros 1250 pour tous les jours et 15 000 kms par ans histoire de repondre a fifou ... coucou d ailleurs) et j ai commande une 4 roues nouvelle. Ca a failli etre une alfiat mais .... ca sera une renal .... Wink coupe v6 dci initiale (full) avec les 4 roues directrices .......
Ben vi, apres avoir essayer ce chassi j en suis tombe raide dingue. Ce n est pas une voiture de course ok mais pour un deplacoir c est fun ... et apres ma periode Q4 ca me manquait. Cool. et apres avoir teste une r26r, je me suis dit que non vraiment ca n etait pas raisonable. Donc la coupe sera fabrique le 10 septembre si ils ne font pas faillite.

Pour nos ayatola du benzine .... ben un gros poutou et a walt .... je suis desormais 8 avenue de la gare ... on ce mange un truc quand tu veux Wink


Boulevard de la Pétrusse, faudra se trouver une date, et uniquement le mercredi ou vendredi....... bah oui, congé parental => mi/temps Cool
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2009 17:12 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




boah ... 300 m l un de l autre on devrait pouvoir s organiser Laughing
Mp pour le reste car il semblerait qu il y ait des gens qui puissent nous lire Twisted Evil et les cochonneries il ne faut pas faire ca devant les nenfants Laughing une fois
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/08/2009 23:43 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Tiens coucou pyg!
Ca fait un baille!!! Shocked
Content d'avoir de tes nouvelles. Je vois que ça boume pour toi. Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 19/08/2009 12:52 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 143
Localisation: Cattenom (57)




coucou le fifou (le baboon, les sebs, le juniors, et tous les anciens).
Ca va ca va.
j moins 1 mois (enfin j espère) je suis tout exité Laughing
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alfa 159 2.2 JTS est devenue Sportwagon TBi
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 7 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom