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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Admission direct Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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MessagePosté le: 03/05/2007 00:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Dans les régions côtières, l'air est chargé en silice. On en respire, c'est tout à fait naturel.
Mais dans un moteur ça fait des ravages.
Y'a qu'à regarder un filtre papier au bout de 10000 bornes dans ces régions, c'est édifiant.
Si ça ne servait à rien le filtre à air, les constructeurs s'en passeraient volontiers.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 03/05/2007 00:08 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Tu veux parier sur le long terme ?? c'est sur quand tournant 1 h on verra pas de differences.... Prend deux moteur,meme utilisation, meme conception, tout pareil sauf les filtre a air et tu fais un teste de fuites, je met ma main au feu si celui qui tourne en admission directe n'a pas des compressions inferieur Wink
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 03/05/2007 00:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




viens mesurer mon GTV qui est monté en cornet depuis 1978 tu verra qui sera surpris.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 03/05/2007 00:11 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Il a combien de kilobornes ??
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 03/05/2007 09:29 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le seul juge de paix, c'est le depressiomètre placé entre le filtre et le ou les papillons... Qui confirme que la somme des petits trous minuscules d'un filtre papier d'origine comparé à la somme des trous meme plus grands d'un K&N en remplacement d'origine de surface bien moindre laisse finalement passer plus d'air.

On mesure, puis on voit si c'est mieux.
Apres, le reste, cela ne veut rien dire.
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Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 03/05/2007 10:14 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




mieux c'est quoi?

plus ou moins de dépression?

sachant que la dépression crée artificiellement à certains points de passage de la veine d'air améloire le remplissage u moteur dans les régimes "transitoires". (c'est le principe de toute boite à air, et c'ets pour cela que l'ablation de la boite à air enleve du couple et nuit aux reprises)
V6 ONLY
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MessagePosté le: 03/05/2007 10:21 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Moins de depression, c'est mieux, car moins de restriction au remplissage.
La boite sert de resonnateur, pour "accorder" l'admission. On ne parle pas de pression, là, mais de resonnance.
Souvent, quand on enlève la boite à air, le moteur aspire un air plus chaud, donc moins dense, donc remplissage moindre, donc rendement moindre...
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MessagePosté le: 03/05/2007 10:28 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




donc en theorie le filtre jr-green-kn remplacement d'origine dans la boite à air d'origine doit "fatalement" diminuer cette dépression si il est moins restrictif que le filtre papier....

c'est marrant on retrouve de plus en plus de boitiers de raisonnances et/ou silencieux en plus de la boite à air sur l'admission des autos modernes: gtv 916 3.0, 156v6...206/27 peugeot...
V6 ONLY
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MessagePosté le: 03/05/2007 10:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Un filtre K&N ou autre est 60% plus "passant" qu'un filtre papier de même surface (Surface = surface developpée de tous les plis..)

Le problème est que si la surface develloppée est trop petite, les 60% sont vite compensés par ce manque de surface....

Filtre origine 6 "injection" papier Surface developpée = 852720 mm2
Filtre Green 6 "injection" coton Surface developpée = 177600 mm2
majorée de 60% puisque plus passante: 284160 mm2

C'est sans appel, et confirme ce que l'on lit sur le depressiomètre.

Le filtre coton d'origine d'une sei carbux: 153600 corrigé à 245760 mm2
Le filtre coton Green K380: 503620 corrigé à 805792 mm2
Là, on voit un gain, visible aussi sur le depressiomètre.

On note que ce gros filtre arrive presque à atteindre la surface de filtration du filtre papier d'origine de la 6 injection...
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MessagePosté le: 03/05/2007 10:50 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pour rire:

Filtre origine 33 16V papier S= 806400 mm2

Filtre JR 33 16V coton S= 72864 corrigé à 116582 mm2

Là, c'est encore pire...
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MessagePosté le: 03/05/2007 10:55 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




je vois que tu as étudié le problême en profondeur !

ça prouve qu'il faut bien réfléchir avant de faire des bidouilles sur un moteur en croyant qu'on va faire mieux que les ingenieurs qui l'ont dessiné...

à vrai dire la seule modif que j'aimerais faire sur mon 3.0qv c'est le montage des collecteurs 3/1 CSC à la place des colleceturs fonte+détendeur primaire

là on sait que le gain est réel en couple / puissance
V6 ONLY
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MessagePosté le: 03/05/2007 10:59 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ben dison que j'ai voulu faire comme tout le monde, et mettre un filtre dit plus performant. Et comme cela marchait moins bien, je me suis demandé pourquoi...
Et c'est l'arnaque démasquée. Autant que cela serve aux autres.
L'exemple du montage sur la 6 carbus est bon, car cela fonctionne bien mieux que d'origine.
J'avais demandé au fabricant de compter les plis et leur taille avant d'acheter.
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MessagePosté le: 03/05/2007 11:03 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




on est tous tombés dans le piege, j'ai un K&N: un peu plus de sonorité, aucun changement de perfs!

par contre ton montage sur la 6 carbus est vraiment sympa.
au fait ça doit chanter non?

rahh j'ai vraiment envie de mettre ces collecteurs d'echapp spaghetti ! mais c'est tres cher !
V6 ONLY
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MessagePosté le: 03/05/2007 11:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




the75v6 a écrit:
on est tous tombés dans le piege, j'ai un K&N: un peu plus de sonorité, aucun changement de perfs!

par contre ton montage sur la 6 carbus est vraiment sympa.
au fait ça doit chanter non?

rahh j'ai vraiment envie de mettre ces collecteurs d'echapp spaghetti ! mais c'est tres cher !


Pour les collecteurs CSC fait une petite recherche sur le forum, j'en ai déjà discuté. C'est un net gain en perfs, mais c'est n'est pas vraiment du "plug&play".
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 03/05/2007 11:35 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




merci walt, je crois avoir lu quelques épisodes de ton aventure...

pour les soudures à améliorer, mon vieux étant tôlier formeur ça devrait aller. pour "l'adaptation" ça devrait aussi être gérable...

par contre ils sont chers, et j'ai peur qu'ils rendent encore plus pointu mon v6 qv, déja un peu creux à bas régimes (because les arbres à cames "s")...

j'hesite à vrai dire...
V6 ONLY
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