Posté le: 03/05/2007 00:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Dans les régions côtières, l'air est chargé en silice. On en respire, c'est tout à fait naturel.
Mais dans un moteur ça fait des ravages.
Y'a qu'à regarder un filtre papier au bout de 10000 bornes dans ces régions, c'est édifiant.
Si ça ne servait à rien le filtre à air, les constructeurs s'en passeraient volontiers. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 03/05/2007 00:08 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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Tu veux parier sur le long terme ?? c'est sur quand tournant 1 h on verra pas de differences.... Prend deux moteur,meme utilisation, meme conception, tout pareil sauf les filtre a air et tu fais un teste de fuites, je met ma main au feu si celui qui tourne en admission directe n'a pas des compressions inferieur |
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Posté le: 03/05/2007 00:10 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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viens mesurer mon GTV qui est monté en cornet depuis 1978 tu verra qui sera surpris. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 03/05/2007 00:11 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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Il a combien de kilobornes ?? |
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Posté le: 03/05/2007 09:29 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Le seul juge de paix, c'est le depressiomètre placé entre le filtre et le ou les papillons... Qui confirme que la somme des petits trous minuscules d'un filtre papier d'origine comparé à la somme des trous meme plus grands d'un K&N en remplacement d'origine de surface bien moindre laisse finalement passer plus d'air.
On mesure, puis on voit si c'est mieux.
Apres, le reste, cela ne veut rien dire. |
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Posté le: 03/05/2007 10:14 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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mieux c'est quoi?
plus ou moins de dépression?
sachant que la dépression crée artificiellement à certains points de passage de la veine d'air améloire le remplissage u moteur dans les régimes "transitoires". (c'est le principe de toute boite à air, et c'ets pour cela que l'ablation de la boite à air enleve du couple et nuit aux reprises) |
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Posté le: 03/05/2007 10:21 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Moins de depression, c'est mieux, car moins de restriction au remplissage.
La boite sert de resonnateur, pour "accorder" l'admission. On ne parle pas de pression, là, mais de resonnance.
Souvent, quand on enlève la boite à air, le moteur aspire un air plus chaud, donc moins dense, donc remplissage moindre, donc rendement moindre... |
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Posté le: 03/05/2007 10:28 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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donc en theorie le filtre jr-green-kn remplacement d'origine dans la boite à air d'origine doit "fatalement" diminuer cette dépression si il est moins restrictif que le filtre papier....
c'est marrant on retrouve de plus en plus de boitiers de raisonnances et/ou silencieux en plus de la boite à air sur l'admission des autos modernes: gtv 916 3.0, 156v6...206/27 peugeot... |
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Posté le: 03/05/2007 10:44 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Un filtre K&N ou autre est 60% plus "passant" qu'un filtre papier de même surface (Surface = surface developpée de tous les plis..)
Le problème est que si la surface develloppée est trop petite, les 60% sont vite compensés par ce manque de surface....
Filtre origine 6 "injection" papier Surface developpée = 852720 mm2
Filtre Green 6 "injection" coton Surface developpée = 177600 mm2
majorée de 60% puisque plus passante: 284160 mm2
C'est sans appel, et confirme ce que l'on lit sur le depressiomètre.
Le filtre coton d'origine d'une sei carbux: 153600 corrigé à 245760 mm2
Le filtre coton Green K380: 503620 corrigé à 805792 mm2
Là, on voit un gain, visible aussi sur le depressiomètre.
On note que ce gros filtre arrive presque à atteindre la surface de filtration du filtre papier d'origine de la 6 injection... |
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Posté le: 03/05/2007 10:50 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pour rire:
Filtre origine 33 16V papier S= 806400 mm2
Filtre JR 33 16V coton S= 72864 corrigé à 116582 mm2
Là, c'est encore pire... |
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Posté le: 03/05/2007 10:55 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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je vois que tu as étudié le problême en profondeur !
ça prouve qu'il faut bien réfléchir avant de faire des bidouilles sur un moteur en croyant qu'on va faire mieux que les ingenieurs qui l'ont dessiné...
à vrai dire la seule modif que j'aimerais faire sur mon 3.0qv c'est le montage des collecteurs 3/1 CSC à la place des colleceturs fonte+détendeur primaire
là on sait que le gain est réel en couple / puissance |
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Posté le: 03/05/2007 10:59 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Ben dison que j'ai voulu faire comme tout le monde, et mettre un filtre dit plus performant. Et comme cela marchait moins bien, je me suis demandé pourquoi...
Et c'est l'arnaque démasquée. Autant que cela serve aux autres.
L'exemple du montage sur la 6 carbus est bon, car cela fonctionne bien mieux que d'origine.
J'avais demandé au fabricant de compter les plis et leur taille avant d'acheter. |
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Posté le: 03/05/2007 11:03 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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on est tous tombés dans le piege, j'ai un K&N: un peu plus de sonorité, aucun changement de perfs!
par contre ton montage sur la 6 carbus est vraiment sympa.
au fait ça doit chanter non?
rahh j'ai vraiment envie de mettre ces collecteurs d'echapp spaghetti ! mais c'est tres cher ! |
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Posté le: 03/05/2007 11:24 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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the75v6 a écrit: | on est tous tombés dans le piege, j'ai un K&N: un peu plus de sonorité, aucun changement de perfs!
par contre ton montage sur la 6 carbus est vraiment sympa.
au fait ça doit chanter non?
rahh j'ai vraiment envie de mettre ces collecteurs d'echapp spaghetti ! mais c'est tres cher ! |
Pour les collecteurs CSC fait une petite recherche sur le forum, j'en ai déjà discuté. C'est un net gain en perfs, mais c'est n'est pas vraiment du "plug&play". |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 03/05/2007 11:35 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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merci walt, je crois avoir lu quelques épisodes de ton aventure...
pour les soudures à améliorer, mon vieux étant tôlier formeur ça devrait aller. pour "l'adaptation" ça devrait aussi être gérable...
par contre ils sont chers, et j'ai peur qu'ils rendent encore plus pointu mon v6 qv, déja un peu creux à bas régimes (because les arbres à cames "s")...
j'hesite à vrai dire... |
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