Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

124215954 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Canassons de feu Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/11/2007 18:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




the75v6 a écrit:
le vilo du v6 est splendide, tres belle piece mecanique avec ses manetons independants calés comme aucun autre v6

comme pas mal d'autres v6, renseigne toi.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/11/2007 11:43 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, juste le pôvre PRV quand il est sorti avait des allumages delirants dûs à l'ouverture du V à 90° (90-150-90, etc... au lieu de 120-120-120 etc...)

Ensuite corrigé en decalant les manetons.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/11/2007 13:14 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




3litresourien a écrit:
Oui, juste le pôvre PRV quand il est sorti avait des allumages delirants dûs à l'ouverture du V à 90° (90-150-90, etc... au lieu de 120-120-120 etc...)

Ensuite corrigé en decalant les manetons.


maseratti n'avait pas la même chose il fut un temps ?
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/11/2007 13:17 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Celui de la Citroen SM ?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/11/2007 14:08 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




3litresourien a écrit:
Celui de la Citroen SM ?


je crois bien oui... dans les deux cas V6 développé dans l'optique V8. Mais bon j'y connais pas grand chose, il me semble avoir lu ça.
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/11/2007 14:53 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




3litresourien a écrit:
Oui, juste le pôvre PRV quand il est sorti avait des allumages delirants dûs à l'ouverture du V à 90° (90-150-90, etc... au lieu de 120-120-120 etc...)

Ensuite corrigé en decalant les manetons.


je crois que tu n'as pas vu celui du V6 dino tout alu Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 23/11/2007 14:57 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




coin² il me semble que le binôme calage manetons /ordre d'allumage sont specifiques au pelican mais il doit bien y avoir d'autres v6 dans le même cas.


le dino 2.0 /2.4 a un vilo "quasi plat" avec des manetons decalés de seulement 5° pour compenser le v à 65°


Dernière édition par the75v6 le 23/11/2007 15:37; édité 1 fois
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/11/2007 15:00 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




pour la regularité, en dehors des solutions techniques, le principal est d'avoir un allumage à chaque 120° pour un V6....
Sinon c'est un vilain canard boiteux!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/11/2007 16:05 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




franchement , je roule aussi en alpine a310v6, et je peux et dire que ça ne marche pas si mal un prv!

joli bruit, bonne courbe de couple, de la puissance...
bon il n'a pas les envolées du pelican 2.5 à cylindrée presque egale, mais quoiqu'il arrive en accel entre un gtv6 voire une 75 3.0, et mon alpine, il n'y a pas photo, l'alpine est bien plus vive (question de poids aussi je l'avoue)

ça boit peu et c'est increvable le prv en version alpine...alors ces histoires de canard boiteux...
V6 ONLY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/11/2007 16:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Les V6 sont rarement en odd-fire.

L'ordre d'allumage "bizarre" du pelican est simplement du à la numérotation "bizarre" des cylindres.

Chez les japonais ou chez opel on retrouve exactement le même calage, du classique.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/11/2007 17:06 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Et oui............... du classique............
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/11/2007 18:41 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Voilà un autre wheeling !!!

http://www.dailymotion.com/playlist/x8478_germin69fr_debile/video/x349u2_bizarre
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Canassons de feu
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom