Posté le: 22/11/2007 18:43 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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the75v6 a écrit: | le vilo du v6 est splendide, tres belle piece mecanique avec ses manetons independants calés comme aucun autre v6 |
comme pas mal d'autres v6, renseigne toi. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/11/2007 11:43 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Oui, juste le pôvre PRV quand il est sorti avait des allumages delirants dûs à l'ouverture du V à 90° (90-150-90, etc... au lieu de 120-120-120 etc...)
Ensuite corrigé en decalant les manetons. |
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Posté le: 23/11/2007 13:14 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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3litresourien a écrit: | Oui, juste le pôvre PRV quand il est sorti avait des allumages delirants dûs à l'ouverture du V à 90° (90-150-90, etc... au lieu de 120-120-120 etc...)
Ensuite corrigé en decalant les manetons. |
maseratti n'avait pas la même chose il fut un temps ? |
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Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
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Posté le: 23/11/2007 13:17 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
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Posté le: 23/11/2007 14:08 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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Localisation: Lure (70) |
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3litresourien a écrit: | Celui de la Citroen SM ? |
je crois bien oui... dans les deux cas V6 développé dans l'optique V8. Mais bon j'y connais pas grand chose, il me semble avoir lu ça. |
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Fiat 124 spider en trés bon état
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Posté le: 23/11/2007 14:53 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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3litresourien a écrit: | Oui, juste le pôvre PRV quand il est sorti avait des allumages delirants dûs à l'ouverture du V à 90° (90-150-90, etc... au lieu de 120-120-120 etc...)
Ensuite corrigé en decalant les manetons. |
je crois que tu n'as pas vu celui du V6 dino tout alu |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 23/11/2007 14:57 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
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coin² il me semble que le binôme calage manetons /ordre d'allumage sont specifiques au pelican mais il doit bien y avoir d'autres v6 dans le même cas.
le dino 2.0 /2.4 a un vilo "quasi plat" avec des manetons decalés de seulement 5° pour compenser le v à 65° |
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Dernière édition par the75v6 le 23/11/2007 15:37; édité 1 fois |
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Posté le: 23/11/2007 15:00 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
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pour la regularité, en dehors des solutions techniques, le principal est d'avoir un allumage à chaque 120° pour un V6....
Sinon c'est un vilain canard boiteux! |
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Posté le: 23/11/2007 16:05 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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franchement , je roule aussi en alpine a310v6, et je peux et dire que ça ne marche pas si mal un prv!
joli bruit, bonne courbe de couple, de la puissance...
bon il n'a pas les envolées du pelican 2.5 à cylindrée presque egale, mais quoiqu'il arrive en accel entre un gtv6 voire une 75 3.0, et mon alpine, il n'y a pas photo, l'alpine est bien plus vive (question de poids aussi je l'avoue)
ça boit peu et c'est increvable le prv en version alpine...alors ces histoires de canard boiteux... |
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Posté le: 23/11/2007 16:14 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Les V6 sont rarement en odd-fire.
L'ordre d'allumage "bizarre" du pelican est simplement du à la numérotation "bizarre" des cylindres.
Chez les japonais ou chez opel on retrouve exactement le même calage, du classique. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/11/2007 17:06 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Et oui............... du classique............ |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 25/11/2007 18:41 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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