Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

124151613 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Démontage vitres Bertone Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/04/2007 21:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Mr. Green
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/04/2007 21:57 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
Mr. Green

Ouais, tu t'en tires bien, nain de jardin Mr. Green
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/04/2007 21:59 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




t'en vois souvent des nains de jardin d'1.80m toi ?

Va donc enfiler tes collants eden park.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/04/2007 22:01 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
Va donc enfiler tes collants eden park.
T'as vu tout de suite comment tu t'excites ? T'as raison, on a les mêmes vices Laughing Laughing Laughing
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/04/2007 22:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne






Comment tu m'a 3


En meme temps quand j'ai tappé ça je me doutait que à un moment ou un autre ça allait me retomber sur le Groin
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/04/2007 23:34 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




oui, pour moi aussi, un Nespresso, merci! Very Happy

En efet, d'habitude, je suis un adepte des photos (zavez dû le remarquer avec les 116 000 photos prises lors de la refection de l'habitacle Laughing ), mais aujourd'hui, j'ai préféré me fier à la porte d'en face : j'ai pris la technique de Max. Well, à présent, je me trouve devant un beau merdier et ce qui m'épate, c'est qu'on m'avait dit de dévisser un des guides et j'ai même pô eu besoin!!!
[Interlude] zavez noté ce jeu de mot surpuissant...? désolé! [/Interlude]

Bon, de toute façon, face au joli caca qu'il y a dans la porte, je prévois plusieurs poignées d'heures de travail dedans : décapage du sempiternel goudron, grattage des traces et dégoulinures de rouille et grosse barbouille de peinture Julien!
...marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà fait quelque chose du même genre...!

Mais sinon, à part un grand moment de solitude au remontage, zavez pas trouvé le manuel du petit bricolo du dimanche qui veut remonter ce qu'il a démonté?


Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/04/2007 18:51 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
moi j'en ai remonté une avec "virusalfa" sur son bertone et cela n'est pas evident
bon courage
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/05/2007 00:18 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Résumé en image d'une journée de boulot qui m'aura valu de m'éclater à peu près tous les doigts sur les bords biens coupants de la porte :

La porte, au départ :



Aperçu de l'intérieur :



Grattage du goudron :



Voilà ce qu'il en reste :



Maintenant, on nettoie au White Spirit (et on obtient une belle m...) :



On frotte, on nettoie, on dégraisse (sans ruiner le parking de l'immeuble! Laughing ) :



et l'on obtient une porte toue propre, prête à être traitée :



Quand la rouille aura été poncée, traitée à l'acide et au Framéto, la porte aura droit à ses quelques couches de peinture anti-rouille, histoire que l'eau ne l'abime plus.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/05/2007 00:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Dans le fond de porte, perce 4 ou 5 troux de 6 mm répartis sur la longueur
C'est une vieille astuce pour que l'eau s'ecoule le jour ou la voiture reste sous la pluie en pénetrant par les léches vitres.
Les léches vitres de ces Giulia sont étanches comme la culotte bouffante de Soeur Zezette de la Sainte Turlutte

Ca évite l'effet aquarium , voir le vieux bouillon de culture, moisissure et re cancer

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/05/2007 00:57 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Bien vu effectivement, mais ces trous sont déjà d'origine! Pas cons chez Alfa!
Il y a 3 gros orifices sous la porte, mais par contre, ils donnent sur le repli de la carosserie extérieure (je sais pas si je me fais comprendre...) : je vais donc m'appliquer à traiter ces 3 points.

Oui les leche-vitre ne sont absolument pas étanches puisqu'en moumoute!
Soit dit en passant, je les ai changés.
C'est parce que les portes ne sont pas étanches que je vais les traiter comme mon plancher : plusieurs couches de peinture laquée, histoire que la flotte ne tienne pas dessus.
D'autres photos viendront... Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/05/2007 08:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




commandatore a écrit:
Bien vu effectivement, mais ces trous sont déjà d'origine! Pas cons chez Alfa!
Il y a 3 gros orifices sous la porte,------


Toutes les Alfa et Bertone ne les ont pas forcement
Tu les as, c'est très bien
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/05/2007 01:12 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




J'ai fait une découverte de taille ce soir!!!!
J'ai enfin compris pourquoi il pleut DANS les Bertone!

La pluie tombe sur la vitre, glisse jusqu'au leche-vitre et rentre dans la porte.
Là, la flotte suit encore la vitre sur quelques centimètres et tombe à l'aplomb. Seulement, et c'est là le hic, à l'aplomb de la fenetre, il y a un trou puisque le profil de la porte n'est pas vertical !
La flotte tape donc sur la garniture de porte, la suit et vient couler par le bas, DANS la voiture ! CQFD

Il faut donc trouver quelque chose qui empeche la flotte de venir contre la garniture et le tour est joué!

Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/05/2007 07:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sur le 1300 GT Junior, il y avait un film poliorétane tapissé et collé entre la portière et le panneau de porte. Ca évite le pourrissement du panneau de porte en carton maché-bouilli par la flotte.
La colle, c'était un truc dégueulasse qui ne sêche jamais, genre sperme de cachalotdilué à la pisse de chat. Ca reste éternellement poisseux.
Beaucoup de constructeurs europeens utilisaient ce procèdé autrefois.

Ce poliorétane, tu peux le trouver chez BricoloCastoMerlinRama, c'est ce dont se servent les peintres en batiment pour masquer les moquettes, fenetres.
Couleur sacs poubelles ou transparent.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/05/2007 14:50 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Baboon a écrit:
Sur le 1300 GT Junior, il y avait un film poliorétane tapissé et collé entre la portière et le panneau de porte. Ca évite le pourrissement du panneau de porte en carton maché-bouilli par la flotte.
La colle, c'était un truc dégueulasse qui ne sêche jamais, genre sperme de cachalotdilué à la pisse de chat. Ca reste éternellement poisseux.
Beaucoup de constructeurs europeens utilisaient ce procèdé autrefois.

Ce poliorétane, tu peux le trouver chez BricoloCastoMerlinRama, c'est ce dont se servent les peintres en batiment pour masquer les moquettes, fenetres.
Couleur sacs poubelles ou transparent.

Baboon


Sur la mienne, j'ai pas trouvé ce film... Confused

Exclamation Attention, mon idée première n'est pas de protéger le panneau mais bien d'empecher l'eau de venir toucher le panneau! Protéger le panneau reviendrait à admettre que l'eau peut le toucher : ça c'est hors de question.

J'avais donc pensé à bricoler une petite cornière qui m'aurait servi à faire verser l'eau DANS l'intérieur de la porte et non plus à l'aplomb, et à la fixer sur le bas de la vitre. Une sorte de "tremplin" en quelque sorte.

Mais là où tu me donnes une très très bonne idée mon Babouin, et c'est loin d'etre une idée de guenon, c'est qu'une fois tout remonté, avant de refermer avec la garniture, je viendrai fixer et faire pendre une feuille de plastique (type couverture des cahiers de nos chères têtes blondes) contre la paroi interne de la porte (cf schéma en rouge).
Fixée en haut, pendante en bas, ça permettra de toujours pouvoir intervenir sur la porte sans tout arracher et ça permettra ausi à l'eau de s'écouler sans jamais toucher la garniture. En plus, ça pare à toute fuite, de quelque endroit que ce soit (ça évite donc d'avoir à réfléchir pour savoir où mettre la cornière).

Et là, finies les innondations!!! Very Happy

Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/05/2007 15:02 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




La feuille décrite par baboon a trois fonctions:
- servir à faire ecouler l'eau vers le bas de la porte afin de ne pas pourrir le panneau en papier maché...
- Etancher à la poussière venant de l'extérieur et passant par tout les petits trous, et entre le garnissage et le caisson de porte.
- Eviter les bruits d'air qui résultent de ces petits passages..

En général, c'est collé au "sperme de cachalot dilué à la pisse de chat" (remplaçable par une bonne colle néoprène) tout autour, et la partie basse est découpée et passe dans le caisson pour un bon écoulement de l'eau.

Cela ne coute pas cher, c'est léger, et c'est relativement efficace.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Démontage vitres Bertone
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom