Posté le: 29/04/2007 21:55 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2007 21:57 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | |
Ouais, tu t'en tires bien, nain de jardin |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2007 21:59 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
t'en vois souvent des nains de jardin d'1.80m toi ?
Va donc enfiler tes collants eden park. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2007 22:01 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Va donc enfiler tes collants eden park. | T'as vu tout de suite comment tu t'excites ? T'as raison, on a les mêmes vices |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 29/04/2007 22:03 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Comment tu m'a 3
En meme temps quand j'ai tappé ça je me doutait que à un moment ou un autre ça allait me retomber sur le Groin |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/04/2007 23:34 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
oui, pour moi aussi, un Nespresso, merci!
En efet, d'habitude, je suis un adepte des photos (zavez dû le remarquer avec les 116 000 photos prises lors de la refection de l'habitacle ), mais aujourd'hui, j'ai préféré me fier à la porte d'en face : j'ai pris la technique de Max. Well, à présent, je me trouve devant un beau merdier et ce qui m'épate, c'est qu'on m'avait dit de dévisser un des guides et j'ai même pô eu besoin!!!
[Interlude] zavez noté ce jeu de mot surpuissant...? désolé! [/Interlude]
Bon, de toute façon, face au joli caca qu'il y a dans la porte, je prévois plusieurs poignées d'heures de travail dedans : décapage du sempiternel goudron, grattage des traces et dégoulinures de rouille et grosse barbouille de peinture Julien!
...marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà fait quelque chose du même genre...!
Mais sinon, à part un grand moment de solitude au remontage, zavez pas trouvé le manuel du petit bricolo du dimanche qui veut remonter ce qu'il a démonté?
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2007 18:51 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
|
|
|
|
|
|
salut
moi j'en ai remonté une avec "virusalfa" sur son bertone et cela n'est pas evident
bon courage
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/05/2007 00:18 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Résumé en image d'une journée de boulot qui m'aura valu de m'éclater à peu près tous les doigts sur les bords biens coupants de la porte :
La porte, au départ :
Aperçu de l'intérieur :
Grattage du goudron :
Voilà ce qu'il en reste :
Maintenant, on nettoie au White Spirit (et on obtient une belle m...) :
On frotte, on nettoie, on dégraisse (sans ruiner le parking de l'immeuble! ) :
et l'on obtient une porte toue propre, prête à être traitée :
Quand la rouille aura été poncée, traitée à l'acide et au Framéto, la porte aura droit à ses quelques couches de peinture anti-rouille, histoire que l'eau ne l'abime plus. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/05/2007 00:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Dans le fond de porte, perce 4 ou 5 troux de 6 mm répartis sur la longueur
C'est une vieille astuce pour que l'eau s'ecoule le jour ou la voiture reste sous la pluie en pénetrant par les léches vitres.
Les léches vitres de ces Giulia sont étanches comme la culotte bouffante de Soeur Zezette de la Sainte Turlutte
Ca évite l'effet aquarium , voir le vieux bouillon de culture, moisissure et re cancer
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/05/2007 00:57 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Bien vu effectivement, mais ces trous sont déjà d'origine! Pas cons chez Alfa!
Il y a 3 gros orifices sous la porte, mais par contre, ils donnent sur le repli de la carosserie extérieure (je sais pas si je me fais comprendre...) : je vais donc m'appliquer à traiter ces 3 points.
Oui les leche-vitre ne sont absolument pas étanches puisqu'en moumoute!
Soit dit en passant, je les ai changés.
C'est parce que les portes ne sont pas étanches que je vais les traiter comme mon plancher : plusieurs couches de peinture laquée, histoire que la flotte ne tienne pas dessus.
D'autres photos viendront... |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/05/2007 08:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | Bien vu effectivement, mais ces trous sont déjà d'origine! Pas cons chez Alfa!
Il y a 3 gros orifices sous la porte,------ |
Toutes les Alfa et Bertone ne les ont pas forcement
Tu les as, c'est très bien
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/05/2007 01:12 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
J'ai fait une découverte de taille ce soir!!!!
J'ai enfin compris pourquoi il pleut DANS les Bertone!
La pluie tombe sur la vitre, glisse jusqu'au leche-vitre et rentre dans la porte.
Là, la flotte suit encore la vitre sur quelques centimètres et tombe à l'aplomb. Seulement, et c'est là le hic, à l'aplomb de la fenetre, il y a un trou puisque le profil de la porte n'est pas vertical !
La flotte tape donc sur la garniture de porte, la suit et vient couler par le bas, DANS la voiture ! CQFD
Il faut donc trouver quelque chose qui empeche la flotte de venir contre la garniture et le tour est joué!
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/05/2007 07:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Sur le 1300 GT Junior, il y avait un film poliorétane tapissé et collé entre la portière et le panneau de porte. Ca évite le pourrissement du panneau de porte en carton maché-bouilli par la flotte.
La colle, c'était un truc dégueulasse qui ne sêche jamais, genre sperme de cachalotdilué à la pisse de chat. Ca reste éternellement poisseux.
Beaucoup de constructeurs europeens utilisaient ce procèdé autrefois.
Ce poliorétane, tu peux le trouver chez BricoloCastoMerlinRama, c'est ce dont se servent les peintres en batiment pour masquer les moquettes, fenetres.
Couleur sacs poubelles ou transparent.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/05/2007 14:50 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Sur le 1300 GT Junior, il y avait un film poliorétane tapissé et collé entre la portière et le panneau de porte. Ca évite le pourrissement du panneau de porte en carton maché-bouilli par la flotte.
La colle, c'était un truc dégueulasse qui ne sêche jamais, genre sperme de cachalotdilué à la pisse de chat. Ca reste éternellement poisseux.
Beaucoup de constructeurs europeens utilisaient ce procèdé autrefois.
Ce poliorétane, tu peux le trouver chez BricoloCastoMerlinRama, c'est ce dont se servent les peintres en batiment pour masquer les moquettes, fenetres.
Couleur sacs poubelles ou transparent.
Baboon |
Sur la mienne, j'ai pas trouvé ce film...
Attention, mon idée première n'est pas de protéger le panneau mais bien d'empecher l'eau de venir toucher le panneau! Protéger le panneau reviendrait à admettre que l'eau peut le toucher : ça c'est hors de question.
J'avais donc pensé à bricoler une petite cornière qui m'aurait servi à faire verser l'eau DANS l'intérieur de la porte et non plus à l'aplomb, et à la fixer sur le bas de la vitre. Une sorte de "tremplin" en quelque sorte.
Mais là où tu me donnes une très très bonne idée mon Babouin, et c'est loin d'etre une idée de guenon, c'est qu'une fois tout remonté, avant de refermer avec la garniture, je viendrai fixer et faire pendre une feuille de plastique (type couverture des cahiers de nos chères têtes blondes) contre la paroi interne de la porte (cf schéma en rouge).
Fixée en haut, pendante en bas, ça permettra de toujours pouvoir intervenir sur la porte sans tout arracher et ça permettra ausi à l'eau de s'écouler sans jamais toucher la garniture. En plus, ça pare à toute fuite, de quelque endroit que ce soit (ça évite donc d'avoir à réfléchir pour savoir où mettre la cornière).
Et là, finies les innondations!!!
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/05/2007 15:02 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
La feuille décrite par baboon a trois fonctions:
- servir à faire ecouler l'eau vers le bas de la porte afin de ne pas pourrir le panneau en papier maché...
- Etancher à la poussière venant de l'extérieur et passant par tout les petits trous, et entre le garnissage et le caisson de porte.
- Eviter les bruits d'air qui résultent de ces petits passages..
En général, c'est collé au "sperme de cachalot dilué à la pisse de chat" (remplaçable par une bonne colle néoprène) tout autour, et la partie basse est découpée et passe dans le caisson pour un bon écoulement de l'eau.
Cela ne coute pas cher, c'est léger, et c'est relativement efficace. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|