Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a0e28efe7e02ef5aec288ff71712ff69

141412152 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Nouvel adepte du GTV6 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Nouvel adepte du GTV6
MessagePosté le: 18/10/2004 22:46 Répondre en citant
sprint17qv
Petit nouveau

ça y est, moi aussi j'ai franchi le pas et j'ai remplacé ma bonne vieille sprint 1.7 par un GTV6 de 1984 (celle qui était en vente sur ebay, il y a 3 semaines)
Pour l'instant je roule tranquille, je dépasse pas les 4000 tr car la bête n'avait pas roulé depuis un an environ, mais quel plaisir déjà de partir au boulot chaque matin avec un tel moteur (la GTV6 est ma voiture de tous les jours  Very Happy )

J'ai du changé les étriers arrière qui étaient grippés (récupéré d'une 75) la pompe à essence et bien sur toutes les pièces d'entretien courant (filtres, courroies, bougie...)

Par contre j'ai un problème pour trouver les tresses d'échappement, elle sont plus dispo chez Alfa... Crying or Very sad

Si quelqu'un peut m'aider, merci pour mes pauvres oreilles !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/10/2004 07:19 Répondre en citant
GTVMAN
Petit nouveau

Salut sprint17qv

Je me doute que tu prends un réel plaisir de rouler en GTV6...
Moi si je pouvais m'en servir tous les jours !!!  Laughing  Laughing

Cependant, la sprint en 1,7 litres est aussi franchement agréable...
Bien dommage que tu l'ai pas vendu aux beaux jours car j'aurais été acheteur... En effet, au primtemps je désire acheter une sprint en 1,7 où même 1,5 qv !

En tout cas, bonne route en GTV66666666666666666666666666666 !  Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/10/2004 13:46 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

pour les tresses cela s'achete chez n'importe quel detaillant de pieces auto, au diam et a la longueur voulu...

Sinon j'ai les tresses avec les petits silencieux en sortie de collecteur qui vont bien, recupere sur un alfette gtv6. en bon etat, sans plus.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/10/2004 19:23 Répondre en citant
sprint17qv
Petit nouveau

Salut GTVMAN,

j'ai toujours mon sprint 1.7, mais je ne l'utilise plus (j'ai transfèré l'assurance sur le GTV6)
Je suis entièrement d'accord avec toi, le boxer 1.7 est extrèment agréable et même très performant pour la cylindrée.
Mais je t'avoue que je préfèrais encore mon Sprint 1.5 veloce (que j'utilisais quotidiennement avant mon 1.7). Les performances sont beaucoup moins spectaculaires qu'avec le 1.7 mais les sensations de conduite sont bien plus fortes (bruit magnifique, tenue de route bien meilleure que la 1.7...)
Et je ne te parle même pas de la fiabilité de ces mécaniques, c'est increvable Smile
Pour l'instant, j'ai gardé toutes mes alfa mais si jamais je décide de vendre mon sprint 1.7, je t'en parlerai.

Merci pour ton conseil gtvweb mais je préfèrerais changer toute la pièce (avec les petites silencieux) et trouver du neuf si possible Wink
Si jamais je ne trouve pas, tes pièces m'intéressent
MessagePosté le: 20/10/2004 07:05 Répondre en citant
GTVMAN
Petit nouveau

Bonjour sprint17qv..

je sais effectivement que la 1,5 est un amour de voiture...
Mon premier véhicule à été une sprint veloce !
c'est d'ailleurs pour cela que je désire racheter une sprint l'année prochaine pour ma fille qui commence sa conduite accompagnée !
c'est d'accord qu'on en reparle aux beaux jours !
Si tu as des photos de ta sprint tu peux mes les envoyer par email si tu veux !

Bonne journée à toi  Cool

Franck
MessagePosté le: 20/10/2004 19:03 Répondre en citant
sprint17qv
Petit nouveau

Salut Franck,

c'est marrant comme le monde des alfistes est petit, je viens de te reconnaître.
Moi c'est Florian, on s'était rencontré au musée de Chaufailles en Saône et Loire, il y a quelques années avec le club Alfa de Bresse, j'avais encore mon sprint veloce.

Je dois avoir quelques photos de mon sprint 1.7, dès que je les retrouve, je te les envoie par mail.

A bientôt,
Sprint17QV
MessagePosté le: 20/10/2004 19:16 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

C'est bien ça un GTV6 ?

Laughing  Laughing  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2004 20:51 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

si j'ai bien compris il y en a un qu'est de saône et loire?????

ki c'est?????????

la bresse j'ai les 2 pieds dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 23:30 Répondre en citant
sprint17qv
Petit nouveau

Je te confirme HigrekBé, un GTV6, c'est pas mal  Wink

Salut brunosl, j'habite dans l'ain mais à deux pas de la saone et loire.
Je fais parti d'un petit club très confidentiel mais très sympatique, le club Alfa Romeo de Bresse. Si tu veux nous rendre visite un de ces quatres....
MessagePosté le: 21/10/2004 06:44 Répondre en citant
GTVMAN
Petit nouveau

Salut Florian,

Pour sur que je me souviens de toi !  Very Happy
Votre accueil avait été tout ce qu'il y a de plus sympatique et nous avions passé très franchement une superbe journée en votre compagnie...
La visite du musée était en plus craquante !  Cool
Je suis bien content d'avoir l'occasion que l'on se retrouve par le biais de ce forum...
Je vois que le club alfa de bresse tient toujours la route et c'est tout à votre honneur.
C'est nous, la sauce n'a pas vraiment prise pour créer le club de l'Yonne.
peut-être aussi, nous n'y avons pas mis assez de volonté !  Confused
Quoi qu'il en soit, nous vous devons toujours une visite dans notre région...
Nous allons déménager prochainement pour aller en pavillon et il faudrait qu'on reparle de cela pour l'été prochain si bien sûr vous étiez toujours d'accord de nous rendre une petite visite !  Embarassed
On reste en contact par l'intermédiaire du forum et on reparle du 1,7 au printemps...
Bonne journée à toi Florian !  Cool
MessagePosté le: 21/10/2004 08:11 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

salut sprint17qv!!!

J'habite à St Martin en bresse,
je vous rendrais visite avec plaisir,
SVP coordonnées

à bientôt
MessagePosté le: 21/10/2004 11:15 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles

salut florian, on ne se connait pas ,mais ça fait bien 3 semaines que je rage contre le gars qui a surrencheri sur le gtv6 ,donc j'ai trouvé .
Je suis bon perdant , je te souhaite bonne route et puis j'en ai trouvé un autre en moins bon etat  carrosserie mais un 81 avec boite 14cv mine de rien on sent la difference sur la 13 vu que j'ai aussi un gtv6 13cv Twisted Evil
MessagePosté le: 21/10/2004 19:07 Répondre en citant
sprint17qv
Petit nouveau

Salut Franck,

dommage que le club de l'Yonne n'est finalement pas pris naissance, mais ne baisse pas les bras, ça n'est jamais trop tard... Wink
Pas de problème pour vous rendre visite cet été, ça sera avec plaisir Very Happy
Ne t'emballe pas trop pour la sprint, pour l'instant elle n'est pas à vendre Laughing
A bientôt

Bruno, je t'ai répondu par mail, A+

Désolé simonsen, tu as acheté l'autre GTV6 de Ebay ? celui dont la vente se terminait le 14 octobre  Question
MessagePosté le: 22/10/2004 06:29 Répondre en citant
GTVMAN
Petit nouveau

Salut Florian,

C'est pas gênant pour la sprint !!!
Si tu es un sentimental, tu es comme moi tu aimes garder tes autos !!  Cool
en parlant de la sprint, tu dis que tu as fait tranférer l'assurance !
Quel est ton genre d'assurance ?
Moi, depuis deux ans je suis assuré collection chez HERVE CLAVEL...
Malgré ce que pense certain sur les assurances collection, je suis enchanté de cette formule.
100 € pour l'année avec une assurance qui correspond au tiers (ce que d'ailleurs j'avais aussi avant mais pour 800 € chez MMA)
quand j'achéterai une sprint, elle me coutera 70 € pour l'année et si j'assure un troisième véhicule collection je passe en flotte et je cotiserai 200 € pour tous les véhicules !!!
Les seules conditions qui m'ont été demandé par CLAVEL c'est d'avoir plus de deux ans de permi et être en condition "bonus" et ensuite d'avoir un véhicule assuré normalement à côté !
Et comme j'ai ma vieille mémére de 21 nevada avec ses 310 000 kilomètre qui me sert à bosser !!  Laughing  Laughing

Bonne journée à toi Florian  Cool
MessagePosté le: 22/10/2004 07:49 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

GTVMAN a écrit:

Et comme j'ai ma vieille mémére de 21 nevada avec ses 310 000 kilomètre qui me sert à bosser !!  Laughing  Laughing

salut GTVMAN,

Tiens on a un point commun ,
la 21 névada bien kilométrée,
et bientot deux avec l'assurance Clavel que je vais souscrire.

cordialement
Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nouvel adepte du GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa