Posté le: 08/05/2006 16:30 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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Aprés avoir remonté le collecteur evo, le turbo, le filtre à air et rempli le circuit de refroidissement, je rebranche la batterie ..je veux redemarrer et la plus rien ....
Cela doit provenir de l'alarme, c'est un boitier capsonic CT 40 ( je pense de marque cobra ) avec une telecommande et un bouton interupteur d'urgence caché dans la boite à fusible.
Y a t il une bidouille à faire sur ce type d'alarme aprés avoir debranché la batterie pour remettre en route ??? C'est un tel bordel au niveau du montage de l'alarme que je me sens pas capable de la retirer completement...
Quand j'appuie sur la commande, la led de la commande s'allume bien mais pas les warnings ...je n'arrive meme pas à savoir si l'alarme est active ....
HELP HELP |
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Posté le: 08/05/2006 17:07 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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Vire là!
Ces engins là sont des usines à emmerdes et vieillissent souvent très mal. De plus, si c un ancien modèle d'alarme, elle ne genera pas longtemps un voleur.
Et puis une alarme, sur une alfa 75... faut pas te faire de dessin hein? |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 08/05/2006 17:27 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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j'ai peur de ne pas reussir à la virer correctement ....et de passer à coté d'une coupure...je n'ai pas la notice ... |
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Posté le: 09/05/2006 11:25 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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dinkytoy a écrit: | Et puis une alarme, sur une alfa 75... faut pas te faire de dessin hein? | Parles-en à Speedzaza ou à Twinspark ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 09/05/2006 11:38 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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J'ai déja démonté et remonté quelques alarmes, la derniere étant une 75 ou plutot une "milano" 2.5, montée en 3.0, refusant de démarer...
Mais avec l'alarme et les fils dans les mains j'arrive a me débrouiller, a distance ça devient carrément impossible.
A noter quand meme que la plupart des vieilles alarmes se contentent de sonner et de clignoter mais coupent rarement le circuit...... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 09/05/2006 11:44 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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la mienne date de 91 ou 92, il y a 2 boitiers ( un pour la centrale, l'autre pour l'emetteur recepteur de la commande) et egalement un relai independant, je pense que ce relai doit faire la coupure au niveau du demareur, je vais donc essayer de le shunter.
l'alarme est equipé en plus d'un interrupteur, juste un poussoir, pour une coupure d'urgence, je pense que c'est en cas de disfonctionement de l'alarme..
Je n'arrive pas à trouver la notice sur le net c'est une texalarm ct 40...si quelqu'un sait ou on peut essayer de la choper...merci.... |
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Posté le: 09/05/2006 11:49 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Erreur
On vole aussi les 75 (vécu très douloureux ) et crois moi il vaut mieux ne pas la retrouver car ca fait trop mal au coeur (et vu le peu d'empressement des flics à retrouver les auteurs , celà doit arranger pas mal de monde ).
Pour l'alarme , tu as 3 types de connexions
1)les capteurs
remonte les fils depuis l'ultrason du tableau de bord et ceux des contacts électriques (portes t -ou- capot) et repère les 1 par 1
2) alimentation
recherche le fil qui va au + 12 v
3) coupure
généralement sous le tableau de bord , le fil qui amènes le contact à la bobine est coupé en 2 et chacun des bouts est relié à 1 fil qui part au boitier d'alarme (donc 2 fils en tout ) .(Il y a parfois une 2eme coupure courant sur les alarmes mais 9 fois sur 10 elle n'est pas branchée ).
C'est la coupure du passage du courant dans ce circuit qu
active la coupure moteur.
Utilise un multimètre en position résistance pour repérer rapidement tes fils
Une fois que tu auras repéré tout tes fils , tu pourras soit les enlever soit les reconnecter suivant le shema fourni de ta nouvelle alarme
Bon courage et vive les 75 |
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Posté le: 09/05/2006 14:34 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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merci Transam pour tes indiquations, la coupure du fil qui va à la bobine doit se faire forcement par un relai ???
D'autre part, des que je troune la clé de contact sur le premiere position je n'ai plus du tout de courant ...( l'horloge du tableau de bord se coupe) cela correspond avec la coupure moteur que tu m'as indiqué ??
merci |
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Posté le: 09/05/2006 14:39 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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démontes les coques autour de la colonne de direction et dit moi si tu vois de fils qui on été sectionnés |
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Posté le: 09/05/2006 16:27 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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ok je fais ca demain matin et je te reponds. La je suis au boulot, et j'ai pas la voiture sous les yeux ...merci |
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Posté le: 09/05/2006 16:32 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Ok ; j'essaie de te répondre demain soir car dans la journée c'est moi qui ne sera pas là
En pensant à ta montre qui se coupe , il doit y avoir une coupure de la batterie commandée par ton relais . Suis aussi le cable batterie depuis le + batterie
A demain
transam |
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Posté le: 09/05/2006 17:24 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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ok, merci pour tout, donc il n'y a pas de risque "electrique" à shunter le relai ? pour essayer .....de plus je peux le remplacer par un interrupteur assez costaud pour garder une coupure discrete que je planque sous le tableau de bord ?? |
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Posté le: 09/05/2006 17:35 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Ne perd pas ton temps à essayer de planquer un interrupteur qq part ton voleur le trouvera très vite de toute façon .
Recherche à savoir comment est branché ton relais .
A mon avis l'arrivée du + batterie avant le contacteur est coupée sous la colonne de direction et à cet endroit doivent partir les 2 fils qui vont au relais |
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Posté le: 10/05/2006 16:13 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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j'ai demonté les coques sur la colonne, le seul repiquage correspondait au klaxxon, du coup j'ai reussi à tout retirer correctement,led, clignotant, ouverture centralisé ... en fait l'alarme devait fonctionner simplement avec les detecteurs et sans coupure ...
Donc le probleme electrique vient d'ailleurs ...ou chercher en premier ? sachant que j'ai du courant mais des que je tourne la clef..il se passe rien du tout ....et l"horloge se coupe....help help.... |
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Posté le: 10/05/2006 17:36 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
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ce serait pas ton neiman? |
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