| | gros doute sur pignon 1ere gtv6 |
| |
Posté le: 08/05/2006 18:27 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Salut a tous
en changeant la synchro du pignon de 1ere de la boite que je suis en train de refaire j'ai remarqué un truc différent du manuel d'atelier
il n'y a qu'une seule demi lune (fleche rouge) au lieu de 2 sur les autres pignons
sur la revue technique il y a normalement un systeme d'amortisseur de choc a ressort
mais la ça ne servirait a rien vu la butée (fléche orange) qui evite de partir dans l'autre sens et qui est différerente des autres pignons (fleche bleue)
J'ai pas l'impression d'avoir paumé des pièces en demontant donc je ne m'explique pas ce mystere
est ce normal sur des boites de 82 ou avant
le systeme a t'il été monté plus tard?
vu que la revue date de 84 ???
une ame charitable pourrait elle demonter sa boite pour verifier ???
j'attends vos réponses pour aller plus avant dans le remontage
Merci |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/05/2006 20:53 |
|
|
gtv91 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par gtv91 le 08/05/2006 22:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 08/05/2006 22:09 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'y connais rien, mais là: http://alfaromeogtv6.free.fr/transaxle/groupe13-1.pdf ils ont l'air de dire que le synchro de 1ère a une conception différente des autres (page 13-23). Ils disent bien qu'il y a un ressort, mais je suppose que c'est ce manuel que tu as ? |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2006 07:40 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
salut,
pour les pignons de 1ere, les boites de 75 on un ressort et toutes les autres sont montées avec un blocage à dent ; le coup du segment d'arrêt unique c'est normal. bref pas de quoi s'inquiéter.
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 09/05/2006 13:02 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
merci les gars
bon apparement j'ai fait mon depucelage de boite GTV6
tout le monde se pose la même question que moi
et hop on continue le remontage (jusqu'a la prochaine question ce qui ne manquera pas ) |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com