| | Avance à la pompe à injection (moteur VM 81A) 75 2.4 TD |
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Posté le: 08/05/2006 12:15 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Encore un petit problème moins grave vers les beaux jours...
L'avance automatique à la pompe à injection ne fonctionne plus.
Sur les Alfetta 2.4 TD l'avance était manuelle et quand le câble (tirette de "starter") s'est cassé, j'ai simplement réparé avec un petit sucre électrique et ça tient depuis 12 ans.
Mais là je ne veux pas y toucher pour l'instant : il peut y avoir 3 pannes
1) le sytème depuis la culasse avec le liquide de refroidissement et qui tire le câble de l'avance vers l'arrière (comme manuellement sur l'Alfetta)
2) Le câble du tirage issu du 1) qui s'est détendu ??
3) le système dans la pompe s'est grippé et oppose trop de résistance pour coulisser normalement.
Dernière précision, la voiture n'a pas roulé pendant assez longtemps.
Merci d'avance pour les réponses.
Serge. |
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Posté le: 08/05/2006 19:13 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
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ton dispositif c une surcharge de débit(l'avance est située sous la pompe) , en général c la capsule de cire qui est HS ->150€ chez Bosch. |
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75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 08/05/2006 23:55 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Citation: | ton dispositif c une surcharge de débit(l'avance est située sous la pompe) , en général c la capsule de cire qui est HS ->150€ chez Bosch. |
Merci pour la réponse.
Je précise qu'une fois le moteur lancé il n'y a plus aucun pb. Et il suffit que le moteur ait tourné qq instants pour qu'il redémarre au 1/4 de tour.
T'es vraiment sûr de ton coup ?
Sachant que la voiture consomme moins de 6l/100.
C'est vrai c'est pas tjs régulier au contraire des 2 autres qui restent systématiquement entre 5,5 et 6,7 maxi. Je n'ai jamais consommé 7 l depuis presque 200.000 km avec la plus "ancienne" qui a presque 340.000 km et toutes ses dents.
A + Serge |
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Posté le: 09/05/2006 17:31 |
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Panzer |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
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99% des cas c la capsule de cire, pour le verifier, il te suffit de regarder la position de ton dispositif de surcharge à froid, puis quand ton moteur est chaud , il doit se détendre.si c pas le cas, change ta capsule.
si la variation est bonne il est possible que tu aie une prise d'air,la pompe de préalimentaion sur le bloc devient poreux avec le temps .
le truc aussi c que le boitier de préchauffe vielli aussi, il te fo compte 2sec dans ta tete aprés l'extinction du voyant pour tourner la clef. |
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