| | Crise du pétrole et V6... Sauvez-les... |
| |
Posté le: 05/05/2006 23:23 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Actuellement, c'est plein de 156 V6 en vente sur les P.A... C'est dommage... car cette voiture est vraiment bien...
J'en profite pour vous raconter mon histoire sur la mienne... IL a deux ans je recherchais une 156 diesel sur les P.A des annonceurs internet habituels et j'ai été particulièrement surpris du prix exhorbitant demandé pour des voitures diesel dépasant allègrement les 100000 km et avec peu d'options... N'étant plus depuis des années un adepte de l'essence, j'ai quand même fait un tour sur les propositions de 156 essence et là, grosse surprise: des voitures ayant la moitié du kilométrage des diesels étaient encore moins cher.... Pour une 156 2.4 de 1999 sans options et 120000 km on en demandait 12000 euros alors que pour une 156 V6 2.5 24V de 67000 km de 1998 avec la distribtion faite et toutes options (cuir chauffant etc...) on en demandait 8500 euros... j'ai bien réfléchi quelques jours, et finalement, j'ai acheté la V6 au concessionnaire VW qui l'a vendait révisée suite à une reprise... 2 mois après tellement emerveillé par le sculptural moteur débordant de générosité, j'ai installé un GPL dernière génération de conception italienne sans défigurer (le système est très discret) le moteur et qui bouffe pas de puissance... Prix 3000 euros TTC... Au total, une 156 puissante toutes options avec 67 000 m'est revenue à 11500 euros + 350 de CG... Aujourd'hui, je regarde l'air ahuri des dieselistes qui font la queue à la pompe à 1,10 euros quand je passe à celle GPL libre à 0.65 euros... Surtourt quand je met le p'tit cuop d'accélérateur au dessus de 3000 tours en repartant... je crois que j'ai attrapé le virus V6 plus dangereux que le simple virus alfa...
Par pitié , ne vendez pas cette belle voiture... Mettez un GPL... |
|
|
|
|
| | Re: Crise du pétrole et V6... Sauvez-les... |
| |
Posté le: 06/05/2006 08:05 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
BTRET a écrit: | Actuellement, c'est plein de 156 V6 en vente sur les P.A... C'est dommage... car cette voiture est vraiment bien...
J'en profite pour vous raconter mon histoire sur la mienne... IL a deux ans je recherchais une 156 diesel sur les P.A des annonceurs internet habituels et j'ai été particulièrement surpris du prix exhorbitant demandé pour des voitures diesel dépasant allègrement les 100000 km et avec peu d'options... N'étant plus depuis des années un adepte de l'essence, j'ai quand même fait un tour sur les propositions de 156 essence et là, grosse surprise: des voitures ayant la moitié du kilométrage des diesels étaient encore moins cher.... Pour une 156 2.4 de 1999 sans options et 120000 km on en demandait 12000 euros alors que pour une 156 V6 2.5 24V de 67000 km de 1998 avec la distribtion faite et toutes options (cuir chauffant etc...) on en demandait 8500 euros... j'ai bien réfléchi quelques jours, et finalement, j'ai acheté la V6 au concessionnaire VW qui l'a vendait révisée suite à une reprise... 2 mois après tellement emerveillé par le sculptural moteur débordant de générosité, j'ai installé un GPL dernière génération de conception italienne sans défigurer (le système est très discret) le moteur et qui bouffe pas de puissance... Prix 3000 euros TTC... Au total, une 156 puissante toutes options avec 67 000 m'est revenue à 11500 euros + 350 de CG... Aujourd'hui, je regarde l'air ahuri des dieselistes qui font la queue à la pompe à 1,10 euros quand je passe à celle GPL libre à 0.65 euros... Surtourt quand je met le p'tit cuop d'accélérateur au dessus de 3000 tours en repartant... je crois que j'ai attrapé le virus V6 plus dangereux que le simple virus alfa...
Par pitié , ne vendez pas cette belle voiture... Mettez un GPL... |
surtout pas de gépèle !!!!! surtout si c'est pas fait d'usine, l'indice d'octane est de 110 ! vos sieges de soupapes ne supporteraient pas !!
Enfin moi c'est ce que je dis Vive les daewoo gpl la semaine et, les Alfa le WE ! |
|
|
|
|
| | Re: Crise du pétrole et V6... Sauvez-les... |
| |
Posté le: 06/05/2006 08:59 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | surtout pas de gépèle !!!!! surtout si c'est pas fait d'usine, l'indice d'octane est de 110 ! vos sieges de soupapes ne supporteraient pas !!
Enfin moi c'est ce que je dis Vive les daewoo gpl la semaine et, les Alfa le WE ! |
N'importe quoi !!
Pour avoir eu deux Alfa sous GPL ( une 146 TI et un GTV Alfiat V6 turbale) avec qui j'ai fait 228 000 et 130 000 kms sans soucis, je peux te dire que c'est ton affirmation relève du n'importe quoi...
Par ailleurs, pour remplacer mon GTV V6 TB, je suis sur la piste d'un autre GTV mais 3.0, que je gépéliserai et continuerai à faire commme Btret :" regarder l'air ahuri des dieselistes qui font la queue à la pompe à 1,10 euros quand je passe à celle GPL libre à 0.65 euros... Surtourt quand je met le p'tit coup d'accélérateur au dessus de 3000 tours en repartant... " |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2006 09:21 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Godzy, GPL Lover.
Pour avoir roulé en 75 V6 3.0 GPL, j'approuve totalement, et pareil, j'halucine quand je vois la queue a la pompe a Gazoulle Et quand je vois les prix des bagnolles Diézèl.
Mais je l'ébruite pas trop, des fois que ça donne des idées aux autres.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2006 11:04 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Cela fait maintenant 20 ans que je roule au mazout.... question finance.
Néanmoins, j'ai été très attiré par le gaz, mais je n'ai pas trouvé d'infos qui se recoupaient de façon cohérentes entre elles.
Ou alors, je suis tombé sur des pros (anti-Alfa ?) qui m'ont affirmé que le V6 de la 75 ne pouvait pas être transformé en GPL en France à cause des normes françaises (à lépoque, on perdait 10 à 20 % de la puissance) et en + avec des pb de démarrage. Et enfin la première pompe GPL doit être à 30 km ce qui n'est pas à négliger. Je suis à côté de la route de l'Italie par le fréjus fermé au PL ce qui explique la disparition progressive des pompes.
C'est seulement en cas d'accident, qu'on sait si on a une bonne assurance et si les normes ne sont pas respectées les ennuis commencent.
Voilà pourquoi je ne suis pas passé en GPL.
Et entre nous, je trouve que le colza serait vraiment moins cher, moins polluant et puant comme le méthanol pour l'essence.
Le Brésil ne s'en ait pas privé et qu'est-ce qu'il a eu raison !
Alors, est-il vraiment possible de faire passer un V6 Alfa au GPL en respectant les normes imposées en France ? |
|
|
|
|
| | Re: Crise du pétrole et V6... Sauvez-les... |
| |
Posté le: 06/05/2006 11:34 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | GTv4 a écrit: | surtout pas de gépèle !!!!! surtout si c'est pas fait d'usine, l'indice d'octane est de 110 ! vos sieges de soupapes ne supporteraient pas !!
Enfin moi c'est ce que je dis Vive les daewoo gpl la semaine et, les Alfa le WE ! |
N'importe quoi !!
Pour avoir eu deux Alfa sous GPL ( une 146 TI et un GTV Alfiat V6 turbale) avec qui j'ai fait 228 000 et 130 000 kms sans soucis, je peux te dire que c'est ton affirmation relève du n'importe quoi...
Par ailleurs, pour remplacer mon GTV V6 TB, je suis sur la piste d'un autre GTV mais 3.0, que je gépéliserai et continuerai à faire commme Btret :" regarder l'air ahuri des dieselistes qui font la queue à la pompe à 1,10 euros quand je passe à celle GPL libre à 0.65 euros... Surtourt quand je met le p'tit coup d'accélérateur au dessus de 3000 tours en repartant... " |
Enfin moi tu sais je n'ai recu qu'une formation de techos diag & reparateur auto, alors c'est vrai je dois etre dans le faux...
je ne vais pas pourrir le post mais garde tes idées, moi je partage les miennes ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2006 11:54 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
Velocicolza a écrit: | Alors, est-il vraiment possible de faire passer un V6 Alfa au GPL en respectant les normes imposées en France ? |
Btret et moi-même en sont la preuve...
Mais il parait, si l'on en croit les techniciens diags que ça ne marche pas... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | Re: Crise du pétrole et V6... Sauvez-les... |
| |
Posté le: 06/05/2006 11:56 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | mais garde tes idées |
C'est pas des idées, mais un simple constat validé par 360 000 kms... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | Re: Crise du pétrole et V6... Sauvez-les... |
| |
Posté le: 06/05/2006 13:45 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | GTv4 a écrit: | mais garde tes idées |
C'est pas des idées, mais un simple constat validé par 360 000 kms... |
C'est clair que je connais certains diesels actuels qui n'atteindront jamais ce kilométrage ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2006 23:13 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
moi g instalé pas mal de GPL dans des pigeot , ( 605V6 , 806 2.0L, passat V6, etc...) anciens modéles avec vapo et nouveaux à injection multipoints, c bluffant ça marche trés bien.
le truc c que personne n'est vraiment compétent, je m'explique:
- beaucoup n'ont jamais cru au GPL donc ne se sont pas formés
- le gaz ça leur fait peur (mais ils dorment peinnard à 1Km de la centrale nucléaire ...)
- l'investissement est substanciel
- mauvaise répartition du réseau de reparation GPL sur le territoire
- déploiement des pompes sur la france
- les vendeurs moins rétribués sur les ventes GPL par rapport aux autres autos
et je doit en oublier
->GTV4 il est vrai que le gaz a posé au début des pb de siéges de soupapes, c aujourd'hui une avarie sporadique pour ne pas dire une maladie orpheline .
au garage g eu une quinzaine de voitures GPL en entretient sans soucis majeur. de l'usure sans plus.
les mauvaise langues diront que c toujours en panne ( comme les ALFA )
pour les 1ére génération(vapo) il faut parfois peaufinner des réglages étalés sur plusieurs semaines avec le client , comme au bon vieux temps sur des doubles corps
ps: le plus intéréssant c de poser le systéme dans l'auto et la relation privilégié avec le client, ce qui de nos jours est rare |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2006 08:10 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
nous on a à la casa une daewoo monté GPL, jen 'ai jamais dis que ca ne marché pas, je precaunise juste de s'assurer de la ten des siege de soupape c'est tout !
Il n'est pas exclus que la prochaine Alfa Soit montée en GPL ou en GNV vu la legislation sur le gpl.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2006 08:52 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
|
|
|
|
Panzer a écrit: | ps: le plus intéréssant c de poser le systéme dans l'auto et la relation privilégié avec le client, ce qui de nos jours est rare |
Ca surement, mais ca fait maintenant 3 ans qu'on roule GPL sur une fiat équipée d'origine, et je n'ai toujours pas d'adresse de GPListe sur le 78, voire 92 ou 95.
Ca me fout les boules, toutes les adresses indiquées correspondent à des garages fantomes ou bien alors ils ont arrété leurs activité GPL pour manque de rendement.
Au mieux, on peut commander des pièces, mais tintin pour les réglages et réparations.
Bref, l'installateur GPL en IDF est en voie d'extinction. C'est con ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2006 09:25 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
ça m'etonne un peu quand même sur paris...
mais je sais que vers chez moi , c le seul garage agrée BorelGaz àa des kilométres à la ronde.
GTV4-> c vrai, en plus la Daewoo est plutot bien monté en origine :up: |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2006 10:26 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Citation: | moi g instalé pas mal de GPL dans des pigeot , ( 605V6 , 806 2.0L, passat V6, etc...) anciens modéles avec vapo et nouveaux à injection multipoints, c bluffant Shocked ça marche trés bien. |
Merci pour cet éclaircissement, mais t'est-il possible de préciser si les normes italiennes sont les mêmes qu'en France ? Ou si c'est pas le cas, ce n'est pas franchement différent et donc acceptable.
Un concesionnaire Alfa m'a proposé une Alfa 6 et de la transformer, mais en Italie... A moi de me démerder. Pas terrible. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2006 10:54 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
SilverSpider a écrit: | Ca surement, mais ca fait maintenant 3 ans qu'on roule GPL sur une fiat équipée d'origine, et je n'ai toujours pas d'adresse de GPListe sur le 78, voire 92 ou 95.
| Il y a une très bonne adresse sur Chatillon ou Malakoff, mais je ne l'ai plus en tête ... Tu veux que je me renseigne ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|