Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0c38374325b422575517cf195973ec94

134068409 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 2,4 JTD 150,ca marche comment exactement? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
2,4 JTD 150,ca marche comment exactement?
MessagePosté le: 05/05/2006 19:08 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




Salut a tous,
j'ai achete cette voiture il ya trois emaines maintenant et j'aurai voulu avoir les avis d'utilisateures concernant les perfs de l'auto,en effet elle est donne a 215 si mes souvenirs sont bons.

Lorsque je la pousse un peu,j'arrive a 180 honorablement,par la suite c'est long mais vraiment long a monter dans les tours,je peine a accroche le 200,car il me faut de la plus longue distance je pense.

Si je pose cette question c'est plus dans un souci de comprendre le caractere de cette voiture et surtout la sante du moteur,elle a 60000kms,alors et les votres elle marchent comment?

Merci de vous attarde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2006 19:46 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut Fip,

A quel regime moteur ca se stabilise? ca serai bon comme indication je pense

plutot que la vitesse, voir si tu atteint la puissance maxi ou si c est encrassé et si le moteur peine eventuellement(si tu ne te souviens plus du regime c est pas grave : ne retourne pas expret tirer une bourre!)

mais ca n'est pas un multijet on est bien d accord?
Ton 2,4 jtd 150 est une evolution du premier 5 cylindres injection directe common rail, le 2,4jtd 136 chevaux, 10 soupapes?

Ce premier modele un ami en avait une, la 136, et ca marchait, donné a un peu plus de 200 je pense et ca y allait. beaucoup de kilometres au compteur, idem pour une lancia kappa que je vois avec ce meme moteur, increvable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2006 20:04 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




Deja merci de t'etre attarde sur le sujet,en effet j'ia toujours roule en vieille caisse,et maintenant que j'ai cette Alfa,j'espere bien ne pas etre decu.
Je suis con,je j'ai pas pense a releve le regime et on est bien d'accord c'est une 150cv de 2002.

D'ailleurs j'y pense,l'autre jour sur l'autoroute,4 personnes a bord et le coffre avec a peu pres 50kg,je prenai 180 et ensuite c'est long mais vraiment long a monter.

Je desespere apres un probleme voyant vdc qui s'allume rarement me disant d'aller a l'atelier et aujourd'hui le temoin airbag qui s'allume par intermitence,je commence a regretter mon achat.

Je verifirai quand meme le regime moteur.

En fait la question serai plus de savoir a combien la 5eme commence a stagner avant la vitesse maxi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2006 00:11 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




moi ,j'ai réussi a prendre 220 un soir tard sur l'autoroute,après un faux plat,et elle l'ai gardait après. Laughing

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/05/2006 00:59 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




martial_711 a écrit:
moi ,j'ai réussi a prendre 220 un soir tard sur l'autoroute,après un faux plat,et elle l'ai gardait après. Laughing


Hier j'ai retape une pointe,j'ai pousse a 200,je devai etre proche des 4000 tours,sinon quels conseils me donneriez vous pour mettre un coup de decrassage?
Dois je changer les bougies,ou mettre un detergent "miracle"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2006 21:48 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Fip a écrit:
martial_711 a écrit:
moi ,j'ai réussi a prendre 220 un soir tard sur l'autoroute,après un faux plat,et elle l'ai gardait après. Laughing


Hier j'ai retape une pointe,j'ai pousse a 200,je devai etre proche des 4000 tours,sinon quels conseils me donneriez vous pour mettre un coup de decrassage?
Dois je changer les bougies,ou mettre un detergent "miracle"?


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Y'a qu'un moyen ... rouler !

Pour les bougies, j'ai un doute, là ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/05/2006 22:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fip !!!!

Dans un premier temps, plus de 50 kms au dessus de la vitesse légale, tu risques de petits ennuis, mais c'est ton problème.
-Petite amande de 1500 Eurox
-Immobilisation immediate et confiscation de ta couscoussière, c'est un peu génant pour rammener les 4 blaireaux que tu traines et leurs bagages
-Vente par les domaine de ta couscoussière, pas grave, t'avais fini de la payer, t'as pas de credit en cour dessus, demain tu vas en chercher une autre, ça roule pour toi, fais soleil yout va bien.....

Loi du 05 01 2006, ça vient de sortir et personne n'en a parlé pour le moment
www.herault.pref.gouv.fr/actualites/pdf/loi_securite_transports.pdf



Dans un deuxième temps, ton berlingue, il est tout simplement encrouté, parce certainement que son ex proprio ne le poussait peut etre pas ou jamais à ce niveau.
Et ça se comprend vue la redoutable campagne de repression actuelle.

Tu connais le Club Med de Fleury Merogis????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2006 00:28 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Baboon a écrit:
Salut Fip !!!!

Dans un premier temps, plus de 50 kms au dessus de la vitesse légale, tu risques de petits ennuis, mais c'est ton problème.
-Petite amande de 1500 Eurox
-Immobilisation immediate et confiscation de ta couscoussière, c'est un peu génant pour rammener les 4 blaireaux que tu traines et leurs bagages
-Vente par les domaine de ta couscoussière, pas grave, t'avais fini de la payer, t'as pas de credit en cour dessus, demain tu vas en chercher une autre, ça roule pour toi, fais soleil yout va bien.....

Loi du 05 01 2006, ça vient de sortir et personne n'en a parlé pour le moment
www.herault.pref.gouv.fr/actualites/pdf/loi_securite_transports.pdf



Dans un deuxième temps, ton berlingue, il est tout simplement encrouté, parce certainement que son ex proprio ne le poussait peut etre pas ou jamais à ce niveau.
Et ça se comprend vue la redoutable campagne de repression actuelle.

Tu connais le Club Med de Fleury Merogis????

Baboon






Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing pas bien fleury


fip,tu la prends une journée en circuit avec quelques potes du forum,et là tes sur qu"elle sera bien décrassée.
et en plus ,en toute sécurité Wink

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2006 14:14 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




C'est devenu politiquement correct ici ou quoi ?

En tous cas je ne sais pas pour le 2.4 150cv mais je peux t'assurer que le 1.9 jtd 150cvde ma 159 (pourtant plus lourde) prend ses 200 km/h les doigts dans le nez donc je pense que ta voiture dot avoir un problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2006 14:31 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




très et trop politiquement correct et mème un peu faux cul, car enfin, si on est tous sur ce forum à discuter d'Alfa, c'est parce qu'elle nous titillent ces bagnoles et qu'on n'attend pas d'étre sur un circuit pour entendre les Balbiéro, les V6, voire les bons mazout rugir...
Alors pas de leçon de morale et laissons faire la Vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/05/2006 18:12 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




C'est qui les faux cul?
Tu ferais bien de réfléchir avant de poster, on est tous là pour le plaisir afin de partager nos expériences et notre passion non pas pour applaudir les "exploits de certains".
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/05/2006 18:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Faux cul moi .......?????
Ah ouai?????
Vaut mieux prévenir que d'aller rendre visite à Fip au parloir.

Délit de grande vitesse---> mise en danger de la vie d'autrui---> au tribunal de nos jours, c'est plus répréhensible que d'agresser une grand mère, la violer, lui piquer son sac, lui casser les 3 dents qui lui restent.....

Baboon

http://jlhuss.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/faux_cul.jpeg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2006 19:44 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




dominique a écrit:
très et trop politiquement correct et mème un peu faux cul, car enfin, si on est tous sur ce forum à discuter d'Alfa, c'est parce qu'elle nous titillent ces bagnoles et qu'on n'attend pas d'étre sur un circuit pour entendre les Balbiéro, les V6, voire les bons mazout rugir...
Alors pas de leçon de morale et laissons faire la Vie.


Oh Gary !! Et lzes BOXER tu les oublis ??!!! Evil or Very Mad
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2006 20:04 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




dominique a écrit:
très et trop politiquement correct et mème un peu faux cul, car enfin, si on est tous sur ce forum à discuter d'Alfa, c'est parce qu'elle nous titillent ces bagnoles et qu'on n'attend pas d'étre sur un circuit pour entendre les Balbiéro, les V6, voire les bons mazout rugir...
Alors pas de leçon de morale et laissons faire la Vie.






c'est vrai ce que tu dis, je pensais la meme chose quand j'etais TRES JEUNE et SANS CERVELLE.
maintenant, il est très rare que j'agisse de la sorte sur la voie publique.
Très rare veut dire,le soir en rentrant du boulot vers les 1h00 du mat',en étant seul sur la route.
donc si ton alfa te "titille",fait très attention,ça peut couter très cher. Wink

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2006 21:06 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 220
Localisation: ERMONT 95




dominique a écrit:
très et trop politiquement correct et mème un peu faux cul, car enfin, si on est tous sur ce forum à discuter d'Alfa, c'est parce qu'elle nous titillent ces bagnoles et qu'on n'attend pas d'étre sur un circuit pour entendre les Balbiéro, les V6, voire les bons mazout rugir...
Alors pas de leçon de morale et laissons faire la Vie.


J'y ai plus vu un avis perso qu'une leçon de morale du genre "je vais t'apprendre la vie".

Il nous arrive a tous, y compris a BABOON, j'en suis sur, de tirer une tite bourre toute mignone de temps a autres, ou de depaser de quelques km. les limitations de vitesse sans que ça fasse de nous des Kékés en puissance...............................Parce que on en parle pas, que c'est trés rare et on s'en vante pas surtout, on se la raconte pas avec quoi...........

Bon puis fo admettre qu'il balance pas des conneries BABOON, tout ce qu'il a raconté sur son POST est vrai..................................
159 sw 210, SPIDER 1983
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2,4 JTD 150,ca marche comment exactement?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom