Posté le: 05/05/2006 10:51 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
Je me demande si je ne vais pas échanger ma 75 v6 qv contre une golf noire tdi avec des jantes chromées.
Il me restera plus qu'à acheter le survet lacoste jaune les baskets ridicules et la fausse casquette louis vuitton qui vont avec.
Non je blague! |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2006 11:57 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
|
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | La 164 V6 est une bonne berline ,puissante et légère,1 200kg! |
J'ai plus le chiffre constructeur en tête, mais il me semble que c'est au delà des 1300 kilox quand même.
Enfin bon, c'est moins qu'une Pigeot 307 Hâchedéhi qui frôle les 1.4 tonnes... |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2006 12:02 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
fonzy a écrit: | Walligator a écrit: | La 164 V6 est une bonne berline ,puissante et légère,1 200kg! |
J'ai plus le chiffre constructeur en tête, mais il me semble que c'est au delà des 1300 kilox quand même.
Enfin bon, c'est moins qu'une Pigeot 307 Hâchedéhi qui frôle les 1.4 tonnes... |
Le mini que j'ai c'est 1380kg, pour la 2litres TS...
Les V6 c'est au moins 1400kg. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2006 12:40 |
|
|
hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | fonzy a écrit: | Walligator a écrit: | La 164 V6 est une bonne berline ,puissante et légère,1 200kg! |
J'ai plus le chiffre constructeur en tête, mais il me semble que c'est au delà des 1300 kilox quand même.
Enfin bon, c'est moins qu'une Pigeot 307 Hâchedéhi qui frôle les 1.4 tonnes... |
Le mini que j'ai c'est 1380kg, pour la 2litres TS...
Les V6 c'est au moins 1400kg. |
EXACT! environ 1400 kg |
|
1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2006 12:53 |
|
|
hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
|
|
|
|
|
|
Twin Spark a écrit: | Citation: | pour ma part,j'ai racheté ma 164 3.0 v6 à turboseb il y a presque deux ans,elle totalise 220000 kms |
Dire que cette voiture fut mienne juste avant, une merveille, et très bien finie avec son cuir noir, et son vert très classe. Un petit palais roulant, et un modèle peu connu, puisque destiné à la base aux US, il me semble.
@+++
Yannick |
Salut,tu es donc l'ancien proprio de mon auto, qui l'a revendu à turboseb? |
|
1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2006 13:02 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
hifiv6 a écrit: | Twin Spark a écrit: | Citation: | pour ma part,j'ai racheté ma 164 3.0 v6 à turboseb il y a presque deux ans,elle totalise 220000 kms |
Dire que cette voiture fut mienne juste avant, une merveille, et très bien finie avec son cuir noir, et son vert très classe. Un petit palais roulant, et un modèle peu connu, puisque destiné à la base aux US, il me semble.
@+++
Yannick |
Salut,tu es donc l'ancien proprio de mon auto, qui l'a revendu à turboseb? |
OUi c'est lui |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2006 13:04 |
|
|
hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | hifiv6 a écrit: | Twin Spark a écrit: | Citation: | pour ma part,j'ai racheté ma 164 3.0 v6 à turboseb il y a presque deux ans,elle totalise 220000 kms |
Dire que cette voiture fut mienne juste avant, une merveille, et très bien finie avec son cuir noir, et son vert très classe. Un petit palais roulant, et un modèle peu connu, puisque destiné à la base aux US, il me semble.
@+++
Yannick |
Salut,tu es donc l'ancien proprio de mon auto, qui l'a revendu à turboseb? |
OUi c'est lui |
le monde des alfistes est petit |
|
1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2006 13:17 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
hifiv6 a écrit: | ZM a écrit: | fonzy a écrit: | Walligator a écrit: | La 164 V6 est une bonne berline ,puissante et légère,1 200kg! |
J'ai plus le chiffre constructeur en tête, mais il me semble que c'est au delà des 1300 kilox quand même.
Enfin bon, c'est moins qu'une Pigeot 307 Hâchedéhi qui frôle les 1.4 tonnes... |
Le mini que j'ai c'est 1380kg, pour la 2litres TS...
Les V6 c'est au moins 1400kg. |
EXACT! environ 1400 kg |
On se calme les enfants.....
La 164 3.0 V6 de Wally, c'est mon ex, avec les culasses noires, je la connait TRES TRES BIEN, c'est une AM 1989, toutes premieres version, Je l'ai pesée il y moins de 6 mois, tout pleins fait, a 1230kg, soit plus légère que mes feu multiples 75 3.0. Et il se trouve qu'elle marche du tonnerre. Les Version suivantes et surtout les Super en revanche ont bien grossi et atteignent effectivement les 1400kg. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2006 13:19 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | Ouaip, je confirme, le 1400 injection directe + compresseur + turbo de VAG sort 170ch et en essence, pour une conso de 9litres essayé par le moniteur auto, avec un mini à 7litres (comprennez conduite sarcozienne).
C'est vachement bien.
Le Diesel de 170ch lui est un 2litres, TDI de chez VAG, sur la même Glof GT, 2500euros plus chère je crois pour des perfs inférieurs (reprises identiques) et conso inférieur de 2litres en essai magazine.
EDIT : c'est 2500euros la différence.
Et les consos normalisées sont de 5,6l/100 pour le TDI et 7,2l/100 pour le TSI, soit 1,6l/100 de plus. A avec les prix actuel du carburant, faudra plus 60Mkm pour rentabiliser le mazout.
PS : il faut du SP98 pour le TSI... |
allez les gars! Opel à reussit sur base du 1.9 jtd a sortir 192 ch du bloc mazout/fioul! Grace à un biturbo: un petit et un gros. Soit la même puissance que le 3.0 / 6 en ligne de la 330d premiere mouture! Pas mal non? Mais à quand sur une alfa 159/147? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2006 13:47 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Les 164 super v6 font 1450-1500kg. Ma super v6 TB mienne faisait 1460 sans le plein. C'est la premier 164 v6 3L qui faisait 1200kg.
L'Opel qui fait ~110ch/L marche sous 2 bars de boost, donc 3 bars absolues. J'aimerais voir la gueule du moteur apres 100mkm chez un bof moyen qui l'entretient chez Speedy Vert. Degoulinant d'huile par tous les joints du carter, durites recuitent en train de lacher, un petit pouf de fumee a chaque fois que le turbo se dechaine, tous les echangeurs d'air a moitier en ruine a cause des stationnements face aux trotoirs.
Mouai. Tant que le diable est bien enferme entre le piston et la culasse ca se maitrise. Mais quand toute la peripherie commence a avoir autant de contraintes c'est pas avec un budget d'un scanique merdafioul qu'on le fera vivre longtemps.
N'empeche que 80ch/L sur un diesel ca devient de plus en plus courant. Et avec un couple de camion. C'est balaise, rien a dire. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2006 16:28 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | On se calme les enfants.....
La 164 3.0 V6 de Wally, c'est mon ex, avec les culasses noires, je la connait TRES TRES BIEN, c'est une AM 1989, toutes premieres version, Je l'ai pesée il y moins de 6 mois, tout pleins fait, a 1230kg, soit plus légère que mes feu multiples 75 3.0. Et il se trouve qu'elle marche du tonnerre. Les Version suivantes et surtout les Super en revanche ont bien grossi et atteignent effectivement les 1400kg. |
Ah c'est excellent alors !!
Et elle est full origine ou alors t'as allégé la bête ?
De mémoire il me semble que ma carte grise donne davantage, mais bon... RAB |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2006 16:37 |
|
|
napalm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 90 |
Localisation: essones 91 |
|
|
|
|
|
|
salut
je confirme moi j'ai une 164 3.0 v6 de septembre 1988 donc vraiment la toute premiere 192cv et elle fait avec le plein 1300kg et je peu dire qu'il n'y a pas beaucoup de mazout qui m'accroche meme certains sont surpris de la peche et encore mon embrayage merde un peu ,surtout les gros lourds en audi a4 tdi la eux ils pleurent et encore ce n'ai pas une 164 qv avec 211 cv peut-etres un jour en changeant les aac |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2006 16:57 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
napalm a écrit: | ... et encore ce n'ai pas une 164 qv avec 211 cv peut-etres un jour en changeant les aac |
Il n'y a pas que les AAC qui changent dans la QV, il y a aussi les chemises/pistons (rapport 10:1 pour la QV, au lieu de 9,5:1). |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2006 18:14 |
|
|
hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | napalm a écrit: | ... et encore ce n'ai pas une 164 qv avec 211 cv peut-etres un jour en changeant les aac |
Il n'y a pas que les AAC qui changent dans la QV, il y a aussi les chemises/pistons (rapport 10:1 pour la QV, au lieu de 9,5:1). |
à ce sujet ,il paraît que la mienne a des aac de qv et justement c'est Twin Spark qui les aurait installés qd elle était sienne.mais ça,il n'y-a que lui qui pourrait me le confirmer(à moins d'ouvrir bien sûr)... |
|
1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
|
|
|
|
Posté le: 06/05/2006 20:58 |
|
|
napalm |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 90 |
Localisation: essones 91 |
|
|
|
|
|
|
meme avec un rapport de 9,5:1 + des aac de QV + le volant moteur de QV je pense quand meme gagner quelques CV de toute facon le gumball 3000 c'est encore pour moi |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|