| | Au secours ! Flector AV: demi-arbre impossible à retirer ! |
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Posté le: 04/05/2006 19:09 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Bonjour à tous,
Mon garagiste et moi même n'arrivons pas à retirer le demi arbre AV, le flector coté moteur ne bouge pas....
J'ai essayé de faire levier sur la cloche avec un démonte pneu de voiture, cela ne vient pas.
Si cela vous est déjà arrivé, comment avez vous fait ?
Sinon y a t'il une solution pour remonter le demi arbre arrière sur le demi arbre AV en place sur la voiture ?(mon garagiste n'arrive pas à faire rentrer le demi arbre arrière dans le téton centreur du demi arbre avant).
Merci pour votre éclairage!
Philaix |
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Posté le: 04/05/2006 20:36 |
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gtv2002 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 93 |
Localisation: caromb vaucluse |
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Salut Philaix, comment ça va ? Pas top apparement, lorsque je fais ce genre d'opération ( je viens de la faire sur mon gtv6-flector avant-),le plus simple est de défaire le flector Ar, les 6 grosses vis de traverse de boite pour la faire basculer légèrement avec un cric sur la barre panhard afin de dégager le flector AR, les 2 vis qui tiennent le palier central sur caisse et les 4 vis de la petite traverse au niveau du palier central et tu sorts l'arbre de transmission en entier et tu bosses tranquille sur l'établit. Cette opération si bien menée prends démontage/remontage 3 heures et en plus tu ne te casses pas la tête.
Bon courage et à bientôt. Fred |
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Posté le: 04/05/2006 21:37 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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ton flector contraint peut etre trop vers l'exterieur les goujons du fait de son elasticite, de sa deformation.
La solution tu vas chez leroy casto tu achetes du cerflex au metres (plutot au decimetres ! ) au rayon equipement de jardin et tu te fais un garot de serrage pour ramener le flector vers l'interieur, cela devrait soulager la manoeuvre de sortie.
NB: pour le flector cote boit je me sers dorhenavant d'une clef de filtre a huile a molette, au lieu de serrer le filtre je serre le flector pour le contraindre et cela marche tres bien ! |
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| | Re: Au secours ! Flector AV: demi-arbre impossible à retirer |
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Posté le: 04/05/2006 21:50 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Philaix a écrit: |
Sinon y a t'il une solution pour remonter le demi arbre arrière sur le demi arbre AV en place sur la voiture ?(mon garagiste n'arrive pas à faire rentrer le demi arbre arrière dans le téton centreur du demi arbre avant).
Merci pour votre éclairage!
Philaix |
Je pense que c'est pas simple a faire sur place car si mes souvenirs sont bons il y a une rondelle a chasser sur l'arbre.
L'arbre ne sort pas à cause de:
- la rouille sur les vis
- le flector pas assez vieux qui ecarte trop les vis (donc il faut le comprimer comme dit plus haut)
- l'arbre pas droit par rapport au volant (les trous dans le flector ne sont pas rond et ils pincent les vis)
Si vraiment c'est la mort tu peux toujours scier le caoutchouc du flector, mais vu le prix d'un flector vaut mieux essayer autre chose. |
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Posté le: 04/05/2006 23:12 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Merci à fred et GTV2002 pour les réponses.
Ca va à part cette 75 qui me fait des misères...heureusement que j'ai la moto (600ZZR).
La boite est déboulonnée de la voiture(75 TS) la traverse enlevée .
Je vais essayer de comprimer le flector AV (par contre c'est pas trés accessible...), il est assez récent donc peut être trop souple(3 ans et 70 000 Km).
En fait mon garagiste à déjà démonté le demi arbre AR, donc il reste sur la voiture ce demi arbre AV qui veut pas venir.
Donc j'aimerai si cela ne marche pas avec le flector AV, remonter le demi arbre directement sur la voiture. Au niveau du tripode au milieu il y a un téton de centrage avec une bague fendue qui rentre dans le demi arbre AR, c'est ce téton que mon garagiste n'arrive pas à remettre(par contre effectivement il a retiré la bandelette métallique du flector milieu...).
Au fait c'est quoi cette rondelle à chasser ?
Vous en pensez quoi ?
A+++++ |
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Posté le: 05/05/2006 01:16 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Posté le: 05/05/2006 08:10 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Le roulement et le palier central sont bons donc je ne vais pas les changer.
Je souhaite dans un 1er temps essayer de remonter le demi arbre arrière sur le demi arbre AV en place sur la voiture. Je vais donc recomprimer le flector central pour voir si ça aide au remontage.
Sinon je vais également essayer de mettre un serflex autour du flector avant mais ce n'est pas accesible.
A+++ |
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Posté le: 09/05/2006 19:49 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Epilogue: en fait la bague centreur montée sur la petite sphère de l'arbre à été forcée par mon garagiste quand il a changé l'embrayage ! c'est pour cela que le flector à cassé(200 km), il était sous contrainte(forme en S) car le centreur était sorti de la sphère...
J'ai donc réussi à remettre le demi arbre AR mais en controlant le flector AR je viens de m'apercevoir qu'il a également été forcé ! la bague centreur est sortie de la sphère et est en 3 morceaux ... GRRRRRRRRRRRRRRRRR
J'espère qu'alfa vends encore ce centreur (piece 5 ref 60521636).
C'est la fête.
A+++ |
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Posté le: 09/05/2006 20:50 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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navré pour toi , on en revient toujours au même truc...
les gargeot c pas un question de prix , mais de savoir faire..
domage g pas de pont , sinon on te fait ça un samedi , ça te coute que la bierre et les chips... y'a 2-3 ans g fait celui de GTVMANU ...ça roule encore !!
bon courrage pour la suite |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 09/05/2006 21:42 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Salut Panzer !!
Oui je me rappelle j'était la quand vous avez refait les flectors avec Laurent. Effectivement vous avez fait l'opération rapidement.
Le pb c'est que je le ferait bien moi même mais je n'ai pas de pont ! dans la rue sur chandelle c'est plus dur.
Elle tourne toujours ta 75 merzoil ?
A++++ |
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Posté le: 10/05/2006 12:22 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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le moteur de la 75 Mazout a expié son dernier souffle sur l'etabli...
1 segment cassé , cylindres trop ovalisés, et récession d'un cylindre....
bilan-> un moteur à la ferraille.
je vais lui poser un autre moteur la semaine prochaine, cet été ça va fumer !!!!
meric et bon courage pour le Gétévé |
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164 V6T don d'organe pour 155
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Posté le: 10/05/2006 20:14 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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salut philaix
j'ai remplacé mon arbres sur ma V6......1 heure, depose echap comprise, casse d'un gougeon d'echap aussi..... fais chier, ça resteras comme ça en attendant de recevoir ma ligne compléte csc et mes acc colombo.
j'avous que lorsque je suis arrivé a l'instant fatidique de sortir le flector avant g pensé a toi....et pourvus que cela ne m'arrive pas.
mais je me demande si ton mecano a demonté le support moteur arriére, ça aide pour sortir l'arbre !!!!
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 11/05/2006 22:18 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
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sinon Coyote a un truc plus rapide:
une allumette.... |
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