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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » remontage collecteur evo sur 75 turbo
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remontage collecteur evo sur 75 turbo
MessagePosté le: 03/05/2006 21:42 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




j'ai enfin remonté le turbo sur ma 75 ave le collecteur Evo, mais du coup plus de place pour le filtre à air, je dois le deplacer vers l'avant.
Qui a déjà fait cette modif ? Peut on garder le support de la boite du filtre à air on alors il faut en faire un nouveau ?
merci pour vos réponses.
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MessagePosté le: 03/05/2006 21:57 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Si après ton montage, ta commande de waste gate t'empêche de remettre le support de filtre à air, c'est que ton silent bloc moteur côté turbo est affaissé, donc bon à changer...
Malgré tout, si tu veux rouler avec ton jouet en attendant le neuf, tu devrais pouvoir tout remonter ainsi, en forçant un petit peu et en mettant un cric rouleur sous le moulin pour le remonter un chouïa et en jouant sur la barre de support de boitier filtre à air, tu me suis ?
Si ça va pas, tu as un autre problème, solution : 06 74 88 32 63 Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 04/05/2006 08:41 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




Salut,
Oui je te suis, mais tu me conseilles de changer le silent bloc coté turbo avant.....seul probleme ...il peut se changer sans retirer le turbo j'espere .......
je n'ai pas de fosse..je peux y arriver quand meme ?
Je dois prendre appui à quel niveau pour lever le moteur ?
Merci pour tes reponses...
Je vais demander si il est dispo chez alfa ...
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MessagePosté le: 04/05/2006 13:07 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




le collecteur d'Evoluzione n'a pas les même dimension que celui d'origine ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 04/05/2006 17:44 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




non il est un poil plus "large"
pour le silent bloc, il suffis de lever le moteur avec un cric hydraulique sous le carter avec une calle ou un planche pour bien repartir la masse du moteur sous le carter,sinon ça ne pose pas de soucis particulier...

a savoir que le collecteru evo est plus solide que l'origine (rien de bien neuf ça) mais il rend la voiture un poil plus creuse.....

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
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MessagePosté le: 04/05/2006 18:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ca ne changera pas grand chose de monter un silent-bloc neuf.
Le boitier filtre à air n'est pas prévu pour le collecteur evoluzione, il y a interférence. La waste-gate va etre à 5mm du boitier, avec le débattement maxi du moteur (environ 20mm d'amplitude) ca va toucher.
Vaut mieux essayer de bouger le boitier sur ses supports (pas beaucoup de marge).

Sur l'evoluzione, le boitier filtre à air est différent, et son positionnement aussi.
Lorsque alfa a préconisé le remplacement du collecteur plat en concession, ils n'ont pas prévu ce problème.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 04/05/2006 21:19 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




merci pour toutes vos réponses, il me semble bien que si je change le silent bloc cela ne suffira pasà rehausser le turbo. Je vais donc avancer le filtre à air, ce qui doit pas être si facile que cela à faire ...et je vais changer aussi le support du bloc moteur.
Il me semble que j'avais lu que l'un des supports du bloc moteur n'etait plus dispo chez alfa, mais je n'ai pas retrouvé le message, et que par consequent on pouvait adapter un coté droit à la place du gauche ou inversement ....??
Si quelqu'un a fait la modif du filtre à air, je suis preneur d'indiquations .. Faut il garder l'ancien support et avancer le filtre dessus, ou decaler le support en repercant le passage de roue...
Merci pour toutes vos indiquations .....
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MessagePosté le: 05/05/2006 07:56 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Coincoin il dit des trucs, des fois.... Wink
Tu peux monter ton support de filtre ainsi, juste forcer un peu comme expliqué plus haut en utilisant le cric sous le moulin.
Si ton silent bloc est affaissé, la capsule de WG va ronger avec sa tranche le support de filtre à air sur 5 mm environ, rien de grave, si tu veux pas abîmer ton support de filtre, j'en ai des pré-rongés en stock lol
Tu peux installer un SB droite à gauche (qui n'est plus dispo, en effet), pas de pb, il te faudra juste reprendre ton ancien support métallique. Ca se fait sans dépose moteur, juste avec un cric rouleur sous le moulin pour le lever un peu (dixit Alfieri) et que ça glisse... Laughing
Ton support tu le changes par le bas, ok ?
Allez, au boulot, tout ça prend 1 h maxi avec les bons outils et un cerveau malin Arrow 3 h sinon sans les outils et 3 grammes Shocked
@+++
Yannick
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MessagePosté le: 05/05/2006 10:25 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 161




Ok, on est obligé d'acheter le support metallique entier en fait ??? je n'ai pas la voiture sous les yeux la ....
Je vais confectionner une autre fixation pour avancer le filtre.
Et je pourrai mesurer mon QI en plus...
Merci.
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remontage collecteur evo sur 75 turbo
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