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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 1300GT Junior à démarrer Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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1300GT Junior à démarrer
MessagePosté le: 01/05/2006 23:37 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le forum et bientot possésseur d'un coupé Bertone 1300 GT Junior, j'en appelle à votre culture collégiale :

Mon 1300 dort depuis 3 ou 4 ans dans un boxe et n'a pas roulé depuis cette durée. Il est resté dans son jus, avec ses fluides à l'intérieur. Comme mes aller-retours pour aller le voir sont comptés, j'amerai savoir, après remplacement de la batterie, s'il y a des mesures particulières à prendre afin de le faire démarrer ? à vot' bon coeur ...
merci d'avance
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 02/05/2006 00:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à toi ,
Dans un premier temps, verifier les niveaux.
Pomper à la pédale de freins pour verifier qu'elle remonte bien
Idem l'embrayage, j'espère qu'il ne s'est pas collé.
Virer la vieille essence qu'il pourrait rester dans le reservoir et y remettre du 98SP
Prévoir un calorstat neuf, des fois que l'ancien soit bloqué soudé coller en position fermé.

Ca, c'est juste pour la remettre en route et ensuite la mettre sur un pont pour lui faire une bonne visite et toutes les vidanges, boites, pont, freins, liquide de refroide, moteur, boitier de direction.......

Si t'as un doute, tu m'appelles
0632/060/119

Baboon
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MessagePosté le: 02/05/2006 17:39 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut commandatore bienvenu sur le forum


Tient !!! Qu'est-ce qu'on gagne quand on est le millième ?
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
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MessagePosté le: 02/05/2006 19:30 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




calorstat... calorstat... c'est le régulateur du liquide de refroidissement, c'est ça?
mon plus gros problème réside dans l'impossibilité de faire une vidange à l'endroit où elle couche... si je rajoute du SP98 à l'ancien carburant, ça va pas le faire?
Et en terme de grippage, il y a-t-il des précautions à prendre? ou des produits miracles pour aider la lubrification au démarrage?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 02/05/2006 19:31 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




et au fait... déjà merci pour vos réponses, et merci aussi pour votre accueil! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 02/05/2006 20:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




commandatore a écrit:
calorstat... calorstat... c'est le régulateur du liquide de refroidis----------
---------je rajoute du SP98 à l'ancien carburant, ---------- grippage, il y a-t-il des précautions ?


-Le calorstat se trouve à la jonction de la grosse durite du radiateur à la pipe d'admission, en bout de pipe
2 gros boulons de 14 et un bouchon de purge.

- Si t'as un fond de vieille essence, tu peux charger avec du 98SP, mais si t'as la moitié du plein, même en complètant avec du 98SP frais, ton berlingue risque de cliqueter comme un vieux Diesel. Pas bon du tout.

-Grippage des freins, c'est possible si la voiture était en exterieur humide, piston d'étriers grippés soudés, ou alors plaquettes scotchées, suffit de tomber les plaquettes.

-Tomber les bougies, soulever une roue arrière, mettre une vitesse, faire tourner la roue poour faire tourner le berlingue, et ecouter si rien n'accroche ou se bloque. Remettre les bougies.

Baboon
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MessagePosté le: 02/05/2006 21:33 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Baboon... meilleur service après vente de toute la gamme Giulia Wink


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 02/05/2006 22:09 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Hey Commandatore,ton jouet GT est t-il bleue?C'est super important! Wink
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MessagePosté le: 02/05/2006 23:57 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Bon merci pour toutes ces infos. Déjà, avec ça, je n'aurai plus d'excuse si je serre le moteur!!
Non, sans rire, je note tout ça et saurait m'en rappeller au moment de la tentative du réveil du 1300!

Quant à savoir si ma Junior est bleue... au risqe de te décevoir (?)...
non, il est d'un blanc, un peu blanc à mon gout pour un petit coupé Alfa... mais bon, les gouts et les couleurs des grands-mères... Laughing

Je voulais mettre le 1300 en petit avec mon pseudo, mais j'ai toujours pas compris comment il fallait faire!! Oh rigolez pas, j'ai pas capté encore (non plus) comment insérer des photos dans les posts...

Mais bon, je vais apprendre, je ne désespère pas!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 03/05/2006 00:01 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




De l'essence de 4 ans, elle est certainement pourrie... Pour mélanger, tout dépend de ce qu'il reste dans le réservoir. Si y a 10 litres, moi je compléterai sans vidanger avec 30l de sans plomb

Batterie neuve... évidemment.

Vérification des freins, du moins de leur état de grippage. Attention danger. le freinage peut être très déséquilibré et ne pas rouler avec une roue freinée. Si c'est grippé, ben, ça t'empêche -peut-être- pas de la sortir de son trou mais pas plus. Vérif n°1 : tu pousses la voiture à la main avant même de toucher au frein pour te faire une idée de l'état des lieux. Après, tu appuies (gentiment sur la pédale) et tu essaies de repousser. Si c'est ok. Tu continues les opérations, tu t'assureras qu'elle freine normalement plus tard. En fontion de l'état de grippage si c'est grippé et en fonction de la configuration des lieux, faudra ptet refaire sur place Rolling Eyes

Vérif de l'embrayage qui est peut être collé. Méthode un peu brutale si c'est le cas. Passe la première moteur arrêté. Puis deux ou trfois coup de démarreur pour faire bouger l'auto. Ca peut suffir.

Après tu tentes le démarrage, m'étonnerait que le moteur parte pas plus rapidement que ce que tu penses Wink et comme dit baboon, vidange de tous les liquides très rapidement, vérif des pneus qui peuvent avoir été déformés et répercuter une sensation désagréable... et dangereuse. Bref, grosse révision koi.

Pour la lubrification au démarrage, tu laisses tourner au ralenti ou à un régime faible pendant au moins 1 minute, le temps que tout le circuit se refasse. De toute façon ton huile est devenue plus proche de la pisse d'âne que d'un lubrifiant performant donc vidange rapidos.

Le plus casse couilles dans ton histoire, c'est quand les freins sont grippés mais c'est une 1/2 journée de boulot mais rien d'infaisable pour un néophite un peu bricoleur... qui bien entendu bénéficie d'un garage ou parking adéquat. Sinon Arrow garage Arrow ouille ouille ouille... sinon, tu t'emmerdes pas avec tout ce bordel, tu m'envoie un mail et je te fais une offre pour ton épave encombrante Mr. Green

Et bienvenue ! Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 03/05/2006 00:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est très beau un Bertone blanc, beaucoup plus beau que l'eternel et vulgaire rouge pimpon

Felicitations pourton aquisition


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MessagePosté le: 03/05/2006 00:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Si t'as besoin d'un coup de main pour la demarer, la sortir ou la transporter, appelle moi.

Baboon
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MessagePosté le: 03/05/2006 00:25 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Baboon a écrit:
C'est très beau un Bertone blanc, beaucoup plus beau que l'eternel et vulgaire rouge pimpon

Felicitations pourton aquisition








nous allons faire une pétition:
SUPPRESSION DE LA COULEUR BLEUE DANS LES CABINES Twisted Evil
HALTE AU BLEU Twisted Evil
ARRETONS CETTE PROPAGATION DU BLEU Twisted Evil

IL Y EN A MARRE Twisted Evil


VIVE LE RRRRRROOOOOOUUUUUUUGGGGGGEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 03/05/2006 00:26 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




OH FAIT BABOON, MP POUR TOI

BYE Wink

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
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MessagePosté le: 03/05/2006 00:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Trouve un revendeur Motul et tu commandes
4 litres de EP90 pour transmission
7 litres moteur de 10/40 ou 10/50
1/2 litres de liquide de freins Dot5.1

En concesse Renault pièces détachées, 10 litres de glaceol RX/D -21° et rien d'autre

bABOON
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