Posté le: 01/05/2006 23:37 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Bonjour à tous,
Petit nouveau dans le forum et bientot possésseur d'un coupé Bertone 1300 GT Junior, j'en appelle à votre culture collégiale :
Mon 1300 dort depuis 3 ou 4 ans dans un boxe et n'a pas roulé depuis cette durée. Il est resté dans son jus, avec ses fluides à l'intérieur. Comme mes aller-retours pour aller le voir sont comptés, j'amerai savoir, après remplacement de la batterie, s'il y a des mesures particulières à prendre afin de le faire démarrer ? à vot' bon coeur ...
merci d'avance |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 02/05/2006 00:06 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut à toi ,
Dans un premier temps, verifier les niveaux.
Pomper à la pédale de freins pour verifier qu'elle remonte bien
Idem l'embrayage, j'espère qu'il ne s'est pas collé.
Virer la vieille essence qu'il pourrait rester dans le reservoir et y remettre du 98SP
Prévoir un calorstat neuf, des fois que l'ancien soit bloqué soudé coller en position fermé.
Ca, c'est juste pour la remettre en route et ensuite la mettre sur un pont pour lui faire une bonne visite et toutes les vidanges, boites, pont, freins, liquide de refroide, moteur, boitier de direction.......
Si t'as un doute, tu m'appelles
0632/060/119
Baboon |
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Posté le: 02/05/2006 17:39 |
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marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
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Salut commandatore bienvenu sur le forum
Tient !!! Qu'est-ce qu'on gagne quand on est le millième ? |
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Posté le: 02/05/2006 19:30 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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calorstat... calorstat... c'est le régulateur du liquide de refroidissement, c'est ça?
mon plus gros problème réside dans l'impossibilité de faire une vidange à l'endroit où elle couche... si je rajoute du SP98 à l'ancien carburant, ça va pas le faire?
Et en terme de grippage, il y a-t-il des précautions à prendre? ou des produits miracles pour aider la lubrification au démarrage? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 02/05/2006 19:31 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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et au fait... déjà merci pour vos réponses, et merci aussi pour votre accueil! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 02/05/2006 20:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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commandatore a écrit: | calorstat... calorstat... c'est le régulateur du liquide de refroidis----------
---------je rajoute du SP98 à l'ancien carburant, ---------- grippage, il y a-t-il des précautions ? |
-Le calorstat se trouve à la jonction de la grosse durite du radiateur à la pipe d'admission, en bout de pipe
2 gros boulons de 14 et un bouchon de purge.
- Si t'as un fond de vieille essence, tu peux charger avec du 98SP, mais si t'as la moitié du plein, même en complètant avec du 98SP frais, ton berlingue risque de cliqueter comme un vieux Diesel. Pas bon du tout.
-Grippage des freins, c'est possible si la voiture était en exterieur humide, piston d'étriers grippés soudés, ou alors plaquettes scotchées, suffit de tomber les plaquettes.
-Tomber les bougies, soulever une roue arrière, mettre une vitesse, faire tourner la roue poour faire tourner le berlingue, et ecouter si rien n'accroche ou se bloque. Remettre les bougies.
Baboon |
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Posté le: 02/05/2006 21:33 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Baboon... meilleur service après vente de toute la gamme Giulia
Fenris |
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Posté le: 02/05/2006 22:09 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Hey Commandatore,ton jouet GT est t-il bleue?C'est super important! |
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Posté le: 02/05/2006 23:57 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Bon merci pour toutes ces infos. Déjà, avec ça, je n'aurai plus d'excuse si je serre le moteur!!
Non, sans rire, je note tout ça et saurait m'en rappeller au moment de la tentative du réveil du 1300!
Quant à savoir si ma Junior est bleue... au risqe de te décevoir (?)...
non, il est d'un blanc, un peu blanc à mon gout pour un petit coupé Alfa... mais bon, les gouts et les couleurs des grands-mères...
Je voulais mettre le 1300 en petit avec mon pseudo, mais j'ai toujours pas compris comment il fallait faire!! Oh rigolez pas, j'ai pas capté encore (non plus) comment insérer des photos dans les posts...
Mais bon, je vais apprendre, je ne désespère pas! |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 03/05/2006 00:01 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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De l'essence de 4 ans, elle est certainement pourrie... Pour mélanger, tout dépend de ce qu'il reste dans le réservoir. Si y a 10 litres, moi je compléterai sans vidanger avec 30l de sans plomb
Batterie neuve... évidemment.
Vérification des freins, du moins de leur état de grippage. Attention danger. le freinage peut être très déséquilibré et ne pas rouler avec une roue freinée. Si c'est grippé, ben, ça t'empêche -peut-être- pas de la sortir de son trou mais pas plus. Vérif n°1 : tu pousses la voiture à la main avant même de toucher au frein pour te faire une idée de l'état des lieux. Après, tu appuies (gentiment sur la pédale) et tu essaies de repousser. Si c'est ok. Tu continues les opérations, tu t'assureras qu'elle freine normalement plus tard. En fontion de l'état de grippage si c'est grippé et en fonction de la configuration des lieux, faudra ptet refaire sur place
Vérif de l'embrayage qui est peut être collé. Méthode un peu brutale si c'est le cas. Passe la première moteur arrêté. Puis deux ou trfois coup de démarreur pour faire bouger l'auto. Ca peut suffir.
Après tu tentes le démarrage, m'étonnerait que le moteur parte pas plus rapidement que ce que tu penses et comme dit baboon, vidange de tous les liquides très rapidement, vérif des pneus qui peuvent avoir été déformés et répercuter une sensation désagréable... et dangereuse. Bref, grosse révision koi.
Pour la lubrification au démarrage, tu laisses tourner au ralenti ou à un régime faible pendant au moins 1 minute, le temps que tout le circuit se refasse. De toute façon ton huile est devenue plus proche de la pisse d'âne que d'un lubrifiant performant donc vidange rapidos.
Le plus casse couilles dans ton histoire, c'est quand les freins sont grippés mais c'est une 1/2 journée de boulot mais rien d'infaisable pour un néophite un peu bricoleur... qui bien entendu bénéficie d'un garage ou parking adéquat. Sinon garage ouille ouille ouille... sinon, tu t'emmerdes pas avec tout ce bordel, tu m'envoie un mail et je te fais une offre pour ton épave encombrante
Et bienvenue ! |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 03/05/2006 00:16 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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C'est très beau un Bertone blanc, beaucoup plus beau que l'eternel et vulgaire rouge pimpon
Felicitations pourton aquisition
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Posté le: 03/05/2006 00:22 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Si t'as besoin d'un coup de main pour la demarer, la sortir ou la transporter, appelle moi.
Baboon |
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Posté le: 03/05/2006 00:25 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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Baboon a écrit: | C'est très beau un Bertone blanc, beaucoup plus beau que l'eternel et vulgaire rouge pimpon
Felicitations pourton aquisition
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nous allons faire une pétition:
SUPPRESSION DE LA COULEUR BLEUE DANS LES CABINES
HALTE AU BLEU
ARRETONS CETTE PROPAGATION DU BLEU
IL Y EN A MARRE
VIVE LE RRRRRROOOOOOUUUUUUUGGGGGGEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!! |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 03/05/2006 00:26 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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OH FAIT BABOON, MP POUR TOI
BYE |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 03/05/2006 00:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Trouve un revendeur Motul et tu commandes
4 litres de EP90 pour transmission
7 litres moteur de 10/40 ou 10/50
1/2 litres de liquide de freins Dot5.1
En concesse Renault pièces détachées, 10 litres de glaceol RX/D -21° et rien d'autre
bABOON |
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