Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f53728e9a50f73d647a64aa656195243

141084170 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mort du haut de gamme chez Alfa et Lancia ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/10/2004 12:05 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




cela dit la 33 est chez alfa ce que fut la 205 chez pigeot !
la stylo c'est bien, c'est par contre le concept bravo/brava qui n'a pas marché....

je pense que tu oublies les uno qui sortait du magasin deja rouillé et c'etait pas dans les années 90 !

je dis bravo les 146...

le groupe etait si mal que la ZS est un erzats de 75! qui elle meme est une accomplement entre une guillietta et une alfetta !

pas de sous a ce moment là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2004 12:35 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Realdriver, tu as mit le doigt sur un des problèmes majeurs au sein du groupe Fiat : Lancia et Alfa font doublon à l'origine, de par leur ancienne gamme mais aussi par leur passé !

Donc, forcément, restriction budgétaire oblige, il a fallu faire un choix...c'est celui que l'on à vu se dessiner petit à petit jusqu'à maintenant...pour le bonheur d'Alfa et le malheur de Lancia.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2004 12:38 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Mouais,c'est que deux lignes dans Auto Plus comme dirait l'autre.
De toutes façons,il n'est pas question,mais alors pas du tout d'abandonner le haut de gamme pour Alfa,au contriare,mais plutot de remplacer la 166 par un véhicule (aussi,voire plus cher) générant davantage de marge et se vendant mieux,genre 4x4 huppé.

On ne peut pas demander tout et n'importe quoi à une marque.Si elle perd de l'argent sur un segment,ce qui le cas avec la 166,qui se vend bien,mais pas assez,il vaut mieux pour tout le monde qu'elle laisse tomber ce segment.Et pour nous inclus.Si on veut qu'Alfa nous fasse plaisir avec des caisses genre 157 GTA q4,gtv/Brera,8C,...voire comme déjà c'est le cas avec le GT,il faut d'abord qu'elle gagne de l'argent.
Personnellement,j'adore la 166,mais je trouve que la présence de la marque sur ce segment précis,n'est absolument pas indispensable.
Et puis faut pas se leurer,une marque qui ne vend même pas 200000 voitures par an ne peut pas tout faire!

Je sais que certains trouveront la comparaison déplacée,mais la logique industrielle est la même,regardez Renault.Sa berline de haut de gamme ne se vend pas.Elle est pourtant très réussie,mais moche.La précédente ne se vendait pas non plus,elle etait un peu moins réussie,mais très fade.Pourtant,Renault s'en met plein les poches en haut de gamme,en jouant sur un autre créneau dans les mêmes prix...avec l'Espace.
C'est cette logique industrielle certainement qui prévaudrait en cas de non remplacement de la 166.Ce qui reste à confirmer!

Pour moi,Lancia,c'est un autre probleme.La Thesis est un grande réussite sur un point: sa qualité.Jamais sans doute une italienne n'a présenté un tel niveau de qualité.Et en toute objectivité,elle dépasse la plupart de ces rivales allemandes sur ce point.Pour le reste,c'est le bide,hors Italie.Normal,trop décalée,comme Vel Satis,et pas d'image.J'espère pour Lancia que ça viendra.
Par contre,si Alfa peut se passer de 166,je trouve que c'est beaucoup plus compliqué pour Lancia,compte tenu de son positionnement,et il y aura surement des revirements de situation,comme toujours chez eux ces dernières années.
J'ai beaucoup de sympathie pour Lancia;ça me navre un peu ce qui leur est arrivé.Ce qu'ils font récemment va dans le bons sens pour eux,Ypsilon et même le rebadging Musa,très réussi.Bien sur,ce n'est pas notre tasse de thé ici.Mais si les amoureux de Lancia veulent que la marque leur fasse plaisir,en sortant par exemple un jour une Fulvia propulsion genre le proto de l'an dernier,il faura d'abord que la marque sorte et vende beaucoup d'Ypsilon de Musa et tutti quanti,et pas trop de Thesis,sinon y'aura plus de sous dans les caisses.CQFD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2004 12:47 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Citation:

Et NON, une 75 n'est pas une Alfa-Lancia ! NNnndjidjou!


ben franchement regarde !
j'ai une GTv4 c'est marque AlfaRomeo
j'ai faillit acheté une 75 america, c'etait marqué Alfa Lancia
j'ai une 146ti c'est marqué FIAT

moi ce que j'en dis !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2004 13:05 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




C'est une question de paperasse à mon avis pour la 75 car je ne vois pas le rapport avec Lancia. Pour moi la 75 est la dernière "vraie" Alfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 20/10/2004 13:14 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




20-100 a écrit:
C'est une question de paperasse à mon avis pour la 75 car je ne vois pas le rapport avec Lancia. Pour moi la 75 est la dernière "vraie" Alfa.


Ouais ouais mais pour un vieux fortunés la dernière soit disant "vraie" alfa ça pourrait aussi bien être une 6c 2500 ss de 1947 ... débat stérile ! il n'y a que des vraies alfa ! ... et je préfère largement une lancia de la même époque qu'une affreuse 75 !!!  Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2004 13:27 Répondre en citant
realdriver
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 73




ZM a écrit:
Realdriver, tu as mit le doigt sur un des problèmes majeurs au sein du groupe Fiat : Lancia et Alfa font doublon à l'origine, de par leur ancienne gamme mais aussi par leur passé !



Exactement. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ont choisi une stratégie tellement simpliste qu'elle ne pouvait pas marcher.

Seul Alfa à pu tirer son épingle du jeu. Fiat est au plus mal tandis que Lancia à été massacré.

C'est comme lorsque Ford à repris Jaguar. Ils ont investi de l'argent pour développer de nouveaux modèles et ammeiliorer la fiabilité, ce qui est très bien. Mais de l'autre coté, ils choisissent les designs les plus conservateurs que j'ai jamais vu. La XJ et la X-Type ne sont que des remaniement des XJ du début des années 70. Pourtant, la grande époque de Jaguar était les années '50 et les années '60 ou ils n'ont fait que innover. Jaguar est devenue une marque à l'image rétrograde par la faute des dirigents, pourtant, techniquement, la XJ est super moderne et les voitures très valables.

En plus, Ford lance Jaguar dans la F1. C'est un fiasco complet. non seulement ils sont ultra nuls, mais en plus les vrais fans de Jaguar n'arrivent pas à s'associer à l'équipe de F1, Jaguar devrait être en endurance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 13:31 Répondre en citant
realdriver
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 73




20-100 a écrit:
C'est une question de paperasse à mon avis pour la 75 car je ne vois pas le rapport avec Lancia. Pour moi la 75 est la dernière "vraie" Alfa.


Oui, parce que sinon, je ne voit pas ce qu'une 75 partage avec les Lancias de cette époque là... Je ne sais même pas s'ils partages des détails style rétroviseurs et commodos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 13:32 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




GTv4 a écrit:

tu as déjà ouvert le capot de ces voitures :
Alfetta
75
146
147

la première c'est une Alfaromeo
la seconde une AlfaLancia
la trosième une FIAT
la derniere denouveau une alfa


T'as sûrement dû jamais ouvrir un capot de 75, car à part une petite plaque metallique où il est écrit "Lancia", il y a pas une pièce de Lancia là-dedans.
Donc ta démontration tombe à l'eau...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2004 13:49 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Je suis né au milieu des alfa, mais de là à comparer une 166 à une classe E, faut pas pousser ! Chacun sont travail !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 15:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Giulietto a écrit:
Je suis né au milieu des alfa, mais de là à comparer une 166 à une classe E, faut pas pousser ! Chacun sont travail !



ça c'est bien vrai ! La 166 c'est LA CLASSE ULTIME alors qu'une classe E c'est de la merde en branches.... Et en plus c'est tout sauf beau : GROS, PATEAU, DISGRACIEUX, INCONFORTABLE, je dirais meme : DEGRADANT POUR L'AUTOMOBILE TELLEMENT L'INTERIEUR EST FROID ET SANS AUCUN CARACTERE !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2004 15:26 Répondre en citant
gt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 121




C'est clair, nous qui roulons avec des charrettes d'occasions ou plutôt agonisantes ,On s'en tape du luxe Laughing
Notre idée du luxe c'est de ne pas tomber en panne au prochain carrefour. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haut de gamme italien
MessagePosté le: 20/10/2004 15:32 Répondre en citant
spiderman 2nd
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Suisse




Voilà un sujet bien douloureux...
Vrai que depuis la 164 les Alfa n'ont plus vraiment bien marché dans ce segment, malgré une excellente 166 (quoiqu'un peu limitée en habitabilité ARR et coffre).
Il y a eu depuis 10 ans une vraie inflation des puissances dans ce segment.
A mon avis, toute la question repose sur les moteurs et boîtes.
Si le groupe Fiat en reste avec des moteurs de V6 essence à +/- 250 cv alors que le marché est en CDI-TDI de 220-250 cv et sur certains pays en V8-V12 de plus de 350 cv la décision d'arrêter est douloureuse, mais logique.
Il faudrait développer un vrai moteur ou "adapter" les V8 existant dans le groupe pour de lourdes limousines...
Le design ne suffit pas.
La Quattroporte est une limousine magnifique mais elle restera trop marginale sur les gros marchés effectivement trop dominés par les marques allemandes. Sans parler des réseaux de vente et d'entretien qui sont forcément très limités.
Amitiés alfistes
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 16:40 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 305




gt a écrit :

"C'est clair, nous qui roulons avec des charrettes d'occasions ou plutôt agonisantes ,On s'en tape du luxe  
Notre idée du luxe c'est de ne pas tomber en panne au prochain carrefour. "

excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/10/2004 17:33 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




Salut Bx !

Est ce que tu sais au moins que dans les pays ou tu roules plus sur des pistes que sur des routes (genre maroc, grèce ...) les uno ou autre punto sont très demandées ??? pourquoi ? parce que c'est simple et FIABLE (contrairement aux idées reçues) perso j'ai jamais vu une uno qui ait une panne que tu puisses pas réparer toi même ! faut arrêter de médire moi y'a des trucs que j'adore  chez fiat et lancia : fiat coupé 20v turbo (même si ça fait un bruit ignoble) par exemple d'ailleurs je t'ai vu dire récemment que tu la préféré à un gtv 916 ... même une uno je cracherai pas dessus en turbo ie ou autre punto gt , lancia delta integrale ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mort du haut de gamme chez Alfa et Lancia !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom