| | Mort du haut de gamme chez Alfa et Lancia ! |
| |
Posté le: 19/10/2004 18:22 |
|
|
driver75 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 15 Sep 2004 |
Messages: 6 |
|
|
|
|
|
|
|
Vu sur Auto plus de ce matin, le groupe Fiat aurait decidé de ne pas donner de remplaçante à l'Alfa 166 et à la Lancia Thésis...
La marque Fiat en elle-même s'est mise à decliner le jour ou elle a décidé entre autre de ne plus remplacer la Croma !
J'espère que cette information est infondée, Alfa ou Lancia sans haut de gamme, autant tuer ces deux marques... |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2004 19:03 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
|
|
|
|
|
|
info ou intox ?????
LA 8c competizione, de la poudre aux yeux ?
Le groupe fiat a besoin d'un haut de gamme pourtant !!!!!!
et Alfa marche plutot bien !!!!!!!
alors ??? |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2004 19:06 |
|
|
brunosl |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 305 |
|
|
|
|
|
|
|
volumes de ventes réduits et prix tirés....si il n'y a pas de marge
suffisante une entreprise ne fait pas,
de plus le groupe fiat doit relancer tout un tas de nouveau modèle
avec une trésorerie moyenne ( 1 milliard d'euros de perte en 2003)
et il a des priorités qui légitimement peuvent ne pas êtredu haut de gamme
et pour finir le plus gros marché européen du haut de gamme
( en tant que conso ) est la teutonnie....et eux ne sont pas franchement demandeur de charettes ritales!!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/10/2004 19:16 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
|
|
|
|
|
|
je viens d'aller jeter un oeil sur le site d'auto pluche , il n'en font pas mention !
Mais le vrai haut de gamme est Italien, je pense , avec Ferrari !!!!!!
Remarque, lambo , merco (dont plus de 50 % de la gamme neuve depasse les 500 cv ) sont des deplacoirs germaniques !!!!!
Ferrari , electron libre ??? avec Porsche , et honda, BMw .......
ensuite, que des alliances, on de très petits constructeurs (pagani, Edonis ) , en fait plus des artisants !!!!
j'aimerai bien connaitre la suite |
|
|
|
|
Posté le: 19/10/2004 19:32 |
|
|
psal24 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 62 |
Localisation: Essonne (91) |
|
|
|
|
|
|
Auto plus n'en a rien à faire des italiennes, c'est pas ce que j'appelle une source d'info ce torchon !
Sinon cette info (ou intox) se répend dans un peu tous les forums en ce moment depuis quelques jours... |
|
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2004 08:58 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
|
|
|
|
Le problème, c'est toujours le meme, les idées reçus ...
Les gens qui ont les moyens préfèrent acheter bm ou merdeces parce qu'il ont peur que ça ne soit pas assez classe de dire alfa 166. En pourtant qu'elle est belle ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 09:44 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Il est clair qu'au vu des chiffres de vente des Thesis et 166, le constructeur perd de l'argent à chaque vente de modèle...
Fiat Auto veut faire avec Maserati comme Ford avec Jaguar : plutôt que de faire une grosse Mondeo pour le segment des Merco classe E et BM série 5, il a fait descendre Jaguar dans le populo, avec la X-type et certain modèle de S-type.
VW lui, à tenter de le faire avec sa Phaeton et se casse royalement la gueule...bah voui, une voiture du peuple à 67Keuros minimum, je préfère une BM, Jaguar ou Merco à la place !! Alors que dans sa division luxe (Audi) il y a une A8, pratiquement la même chose qu'une Phaeton, l'alu en plus, qui marche très bien...
Donc, pour ma part, je pense que faire descendre Maserati dans ce segment n'est pas si bête que ca. Même si les modèles seront un peu plus chère que les BM et Merco équivalente, le blason est là et pour les gens, c'est le principale !
Rentront dans les suppositions et bruits de couloir : Cette petite Maserati, format rétrécie de la Quattroporte actuelle serait propulsion avec soit un V8 réalésé et dégonfler, soit avec un V6 développé exprès....et normalement, pas de diesel au programme....normalement....
Enfin, avec un tel modèle, ils en vendront pas beaucoup mais à mon avis certainement pas loin des ventes de 166 et Thesis confondu et les bénéfices engrangé seront plus important encore pour chaque modèle vendu. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 09:56 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
ça tiens la route ton raisonnement ZM...
D'autant que Maserati avec la Quattroporte s'en sort plutôt bien quand il s'agit de la comparer avec les grosses Mercos et BM...
et puis c'est cohérent des gammes qui se chevauchent un peu : fiat Alfa/lancia, maserati, ferrari...
et puis les grosses berlines Alfa n'ont jamais fait de très gros chiffres de vente, et puis avec une petite Masrati, on retrouverai la propultion... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/10/2004 10:12 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Tiens, pour infos, il c'est vendu 6 Phaeton en 2004 en France....un bon vieux bide comme on aime quoi |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 10:20 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Je pense qu'il n'est pâs utile d'avoir un haut de gamme partout.
Si fiat s'en etait tenu à l'idée suivante :
Voiture populaire : FIAT auto
Voiture à caractère sportif : AlfaRomeo (même s'il y eu les lancia DELTA)
Voiture dans le segment du luxe : Lancia
tout serait différent, mais avec la segmentation des marque, et leur implacable necessitéd'etre rentable, ca marche po !
Pour moi Ferarri, et mazeratti c'est un peu comme AMG et BRABUS !!!
Il faudrait un V8 jtd à la thesis que je trouve tres jolie. Totu comme j'aime bcp la pub pour la panda 4x4 reste à caser alfiotRomeo la dedans.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 10:38 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: |
...Tout comme j'aime bcp la pub pour la panda 4x4... |
Au passage, j'adore aussi la pub pour la Panda 4x4 : Anarchie !!!!
Pour moi le groupe Fiat ca devrait être :
**Fiat (pratique et pas chère) : Trépiuno (nouvelle Fiat 500 quoi), Panda, Punto, petit-moyen-gros monospace, compacte et utilitaire.
**Lancia (Luxe, confort et sécurité) : Ypsilon, Delta (a la sauce Golf bourgeoise mais pas fade), Lybra avec des moteurs plus onctueux et nobles et pourquoi pas un coupé typé GT mais accessible en terme de tarif, a la BM série 3 like....
**Alfa (sport et performance "pour le peuple") : Petite Alfa (à la manière d'une 206/clio pour le format mais plus radicale comme une mini), 147, 156, GT, GTV et Spider.
**Maserati (Luxe et performance format GT ) : Une "petite" quattroporte pour le volume, la Quattroporte, les Coupé et Spider.
**Ferrari (performance extrème, plaisirs avant tout) : La gamme actuelle, même si elle commence assez haut en tarif...mais il y a Maserati en dessous.
Vala, mon plus gros espoir reste la création d'un modèle plus petit que la 147 chez Alfa....pour remplacer ma Toy....on verra si la 158 se vend bien, peut-ête qu'ils y penseront !? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 10:56 |
|
|
realdriver |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 73 |
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: |
Si fiat s'en etait tenu à l'idée suivante :
Voiture populaire : FIAT auto
Voiture à caractère sportif : AlfaRomeo (même s'il y eu les lancia DELTA)
Voiture dans le segment du luxe : Lancia
|
Ils se sont tenus à cette idée, et c'est n'importe quoi!
Tous les 3 ont un historique de voitures sportives. Le pire est Lancia, ils venaient de remporter 5 championnats de rallye avec la Delta Integrale et ils ne remplacent même pas la voiture! Ils avaient une voiture aussi exceptionelle que la Subaru Impreza Turbo entre les mains et ils l'ont jetée à la poubelle
Tous les 3 ont eu des voitures luxueuses aussi.
Cette stratégie simpliste à détruit l'industrie automobile italienne. Seul Ferrari/Maserati s'en sort vraiment mieux qu'il y a 15 ans. Montezemolo, on peut l'aimer ou pas, il a vraiment fait du très bon travail chez Ferrari et je pense que c'est une très bonne idée qu'il soit le nouveau boss de tout le groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 11:07 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 456 |
Localisation: Clermont-Ferrand |
|
|
|
|
|
|
Ce serait effectivement très grave de perdre les hauts de gamme alfa / lancia. Surtout que ce sont vraiment de bonnes voitures |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 11:17 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
Donc si je comprends bien, tu souhaiterai voir Ferraillerie, AlfiotRomeo et Autobianchi en F1 et Rallye !!!
ton idée ne tiens pas , il n'y a pas de smart ni en rallye, ni en F1.
il n'y a pas de nissan en F1
budjetairement c'est pas viable..... sauf pour peugeot en citroen... et là encore c'est un autre probleme puisque appratenant au même groupe tout est dissocié.
Non vive la tre pi uno ! la panda 4x4
Il est révolu le temps de Abarth 124 & 131 rallye, des 128 groupe A. Maintenant c'est l'image qui compte.
tu as déjà ouvert le capot de ces voitures :
Alfetta
75
146
147
la première c'est une Alfaromeo
la seconde une AlfaLancia
la trosième une FIAT
la derniere denouveau une alfa
vue la qualité somme toute equivelente aux autres marque dans les années 80's le groupe FIAT, doit tout faire en même temps !!!!
l'image, renouvellement de la gamme, choisir son segement !
l'anée prochaine alfa en DTM !!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/10/2004 11:57 |
|
|
realdriver |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 73 |
|
|
|
|
|
|
|
Non, c'est juste que pendant les années '90, le groupe à jeté son histoire à la poubelle...
Lancia devait rester en Rallye, d'où vient l'idée que Lancia c'est que le luxe? depuis quand est-ce que luxe ne rhyme pas avec le sport? Mercedes, BMW, Audi, Jaguar, Bentley n'auraient jamais participé au sport automobile?
Fiat, c'est des voitures sympatiques et bouillantes. C'est pas des voitures pour le peuple. Personne ne veut être le "peuple" de nos jours
Peugeot et Citroen sont dans le même championnat... Ils se portent bien mieux que le groupe Fiat en ce moment.
Alfa est la seule marque du groupe à s'être bien tiré ces dernières années. 156, 147 et GT ont fait un bien fou à l'image d'Alfa.
Mais Fiat et Lancia ont fait que du banal de chez banal. La Stilo, le cheval de bataille de Fiat est tout ce qu'elle ne devrait pas être. La Lybra est une honte.
Oui, les nouveaux prototypes Fiat et Lancia ont l'air vraiment sympa. Et je pense que le groupe va s'en sortir. Mais ils réagissent maintenant. Pendant 10 ans ils ont fait de la daube et le groupe se porte très, très mal
Et NON, une 75 n'est pas une Alfa-Lancia ! NNnndjidjou! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|