Posté le: 27/04/2006 21:59 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
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je soupçonne le catalyseur de titine 75 v6 (b6b) de me lacher tout doucement...
Au droit de l'emmanchement avec l'echappement intermédiaire, le tube de sortie du cata montre de méchants signes de corrosion (avec meme qques petits trou-trous...) ==> dans qques temps, il tombera part terre!
Donc je m'interroge
- çà se répare ces choses là? (le pain du catayseur peut il résister à une soudure si je tente une opération de la derniere chance en soudant nouveau tube de sortie?)
- çà se trouve encore en neuf? et çà se paie combien? (1 oeuil? les 2??)
- si je le vire pour le remplacer par un élément de 75 non catalysée, ai je 1 chance de passer au CT? Et mon moteur peut il souffir de l'opération (différence de contrepression? qque chose à faire au niveau de la sonde lambda?)
Quelqu'un s'est il déjà trouvé face à 1 cas de figure similaire? |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 27/04/2006 22:09 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Pas de risque de dégradation du comportement moteur en le virant, ce V6 a initialement été conçu sans cata, ce n'est pas comme une auto moderne où en effet, le jeu des contre-pression est important.
Après, pour la pollution, faudrait voir la norme à laquelle tu es soumise; si c'est <0,5% de CO corrigé, ça va être dur sans cata.
Mais en toute honnêteté, s'il a plus de 150000 kms, ne compte pas dessus, il ne sert plus à rien!!! |
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Posté le: 27/04/2006 22:13 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
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75 V6 en L-jetronic catalysée (type B6B) fabriquée en 1989, mais 1ere immat en 1990.
Quelqu'un connait il le % de CO toléré au CT pour ce modele? |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 27/04/2006 22:14 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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>2.0L en 90, je crois qu'on est sous les 0,5%... |
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Posté le: 27/04/2006 22:15 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
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Toutes les Mercedes sont catalysées depuis cette date.
Ca s'est étendu aux petites cylindrées en 93. |
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Posté le: 27/04/2006 22:17 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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dinkytoy a écrit: | 75 V6 en L-jetronic catalysée (type B6B) fabriquée en 1989, mais 1ere immat en 1990.
Quelqu'un connait il le % de CO toléré au CT pour ce modele? |
Arrete de te prendre la tete, le controle technique, si ta caisse date d'avant 1994 les cata ils en ont rien a carrer.
T'a le droit de poluer autant qu'une 33 a carbus, sans aucun soucis.
D'ailleurs j'ai eu 2 Alfa 75 3.0 dékata qui sont passées au controle un paquet de fois sans problemes. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 27/04/2006 22:53 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
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GODZYLA a écrit: | dinkytoy a écrit: | 75 V6 en L-jetronic catalysée (type B6B) fabriquée en 1989, mais 1ere immat en 1990.
Quelqu'un connait il le % de CO toléré au CT pour ce modele? |
Arrete de te prendre la tete, le controle technique, si ta caisse date d'avant 1994 les cata ils en ont rien a carrer.
T'a le droit de poluer autant qu'une 33 a carbus, sans aucun soucis.
D'ailleurs j'ai eu 2 Alfa 75 3.0 dékata qui sont passées au controle un paquet de fois sans problemes. |
Ca me ferait plaisir que tu aies raison.
Mais g failli me faire recaler avec 1 gtv6 pour la pollu l'an dernier! Y'a des normes de pollu, meme pour des voitures non catalysées... Mais y'a aussi des controleurs plus ou moins regardants, faut peut etre jouer la dessus. |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 27/04/2006 22:56 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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3,5% pour le GTV6, c'est facilement possible en règlant. |
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Posté le: 27/04/2006 23:03 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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dinkytoy a écrit: | GODZYLA a écrit: | dinkytoy a écrit: | 75 V6 en L-jetronic catalysée (type B6B) fabriquée en 1989, mais 1ere immat en 1990.
Quelqu'un connait il le % de CO toléré au CT pour ce modele? |
Arrete de te prendre la tete, le controle technique, si ta caisse date d'avant 1994 les cata ils en ont rien a carrer.
T'a le droit de poluer autant qu'une 33 a carbus, sans aucun soucis.
D'ailleurs j'ai eu 2 Alfa 75 3.0 dékata qui sont passées au controle un paquet de fois sans problemes. |
Ca me ferait plaisir que tu aies raison.
Mais g failli me faire recaler avec 1 gtv6 pour la pollu l'an dernier! Y'a des normes de pollu, meme pour des voitures non catalysées... Mais y'a aussi des controleurs plus ou moins regardants, faut peut etre jouer la dessus. |
J'ai jamais dit kil n'y avait pas de normes.
Mais les normes sont les suivantes :
2 choix de l'analyseur de GAZ du CT :
1/ Avant 1994
2/ Apres 1994
Point barre.
Donc tu peux avoir une 164 V6 3.0 de fin 1993 décatalysée qui a le droit de poluer autant que le bertone Carbu qui polue de Walligator |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 27/04/2006 23:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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en fait il y a meme 4 catégories :
- avant 1/10/72 : pollution énorme autorisée, tant que la fumée n'asphyxie pas sur place le controleur
- entre 1/10/72 et 30/09/86 : pollution raisonnable, 4.5%de CO etc...
- entre 1/10/86 et 31/12/93 : pollution raisonnable, 3.5%de CO etc...
- depuis 01/01/94 : pollution faible, 0.5% de CO...
Pour le CT, peu importe que ca soit décatalysé ou pas, le controleur mesure la pollution et vérifie avec la date de PMS.
Mais pour la pollution < 0.5% de CO, c'est quasi impossible sans un catalyseur en bon état, ou la complaisance du controleur.
http://cybermecanique.free.fr/la_pollution.htm |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 27/04/2006 23:56 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Donc tu confirmes que la période "batarde" 90-> 94 autorise en fait un seuil de 3,5%? |
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Posté le: 28/04/2006 09:05 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Ouaip et les gros bourrins, meme recents rechignent souvent a passer sous la barre des 0.5 dixit 1 pote calibrateur. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 28/04/2006 09:11 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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ma 75 v6 qv de 1991 (b6c) a été livrée neuve en France sans catalyseur, la sonde lambada est vissée dans le tube de sortie du collecteur d'echappement droit juste avant le détendeur primaire.
Sans cata ça marche trés bien et ça passe le ct sans souci.
J'ai jamais su pourquoi elle avait été livrée sans cata, mais en tous cas vu la rage du moulin au dela de 6000 tours les chevaux s'en portent pas plus mal. |
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Posté le: 28/04/2006 10:07 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Pour ma part j'ai viré le cata et la sonde lambada qui était sur ce dernier.
Mon mécano m'a réglé la richesse au débilmetre et zou le CT les doigts dans le nez.
MAIS vue que la caisse était catalysée la vis de réglage sur le debimètre était sous un espece de bouchoun en allu qu'on a eu un mal fou a virer....
Mon mécano n'avait jamais vu ça avant alors que du v6 il en a trafiquer réparer préparer des palettes pleines.
Mais la mienne etant destinée aux marché nord américain est un poil particuliere. (2.5 v6 catalysée) |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 28/04/2006 13:49 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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the75v6 a écrit: | ma 75 v6 qv de 1991 (b6c) a été livrée neuve en France sans catalyseur, la sonde lambada est vissée dans le tube de sortie du collecteur d'echappement droit juste avant le détendeur primaire.
Sans cata ça marche trés bien et ça passe le ct sans souci. |
Normal puisque ça passe aux normes d'avant 94 : 3.5% CO. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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