Posté le: 22/04/2006 10:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !!!!!
La 33, c'est moche, c'est laid, c'est à chier, presqu'aussi affreux qu'une 75 mais pour faire de la piste, c'est une machine efficace, redoutable, performante, facile à piloter, pas cher du tout.
En en trouve encore plein chez les casseurs, ferrailleurs recycleurs, et à 2 balles dans les petites annonces, c'est absolument invendable d'occaze.
Une 33 sur la piste, c'est un budget "Rikiki. C'est ce faire plaisir avec un minimum d'investissement pour un maximum de plaisir.
A bientôt
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2006 10:40 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que ça a bcp d'avantage :
économique à l'achat, à l'entretien et en carburant...
léger : une 1,7 QV c'est 910 kg sur la CG ! y'a moyen de descendre encore !
des moteurs véloces et argneux... même pas besoin d'une préparation !
des sensations à n'en plus finir grace au moteur mais aussi au chassis un peu dépassé par les évennements donc question plaisir et chaud dans le casque ! pas de problème !!
et contrairement à ton avis, Baboon, je ne trouve pas ça moche ! c'est plus fin question dessin et proportion qu'une 75... et je ne parle même pas des 90...
j'entend déjà : "oui mais c'est une traction"...
mais bien sûr !! mais ça pourri n'importe quelle 75 de base dans les virolos !!
et question sous et sur-virage... faut vraiment jamais avoir essayé une 33 en conduite musclée pour dire que c'est bêtement souvireur !!
c'est très joueur comme chassis : si pneux et amortos sont en bonne forme... sinon, c'est vrai ça part tout droit !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2006 10:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: |
et question sous et sur-virage... faut vraiment jamais avoir essayé une 33 en conduite musclée pour dire que c'est bêtement souvireur !!
Rodolphe |
Salut Rodolphe !!!!
Je te fais la démo quand tu veux qu'une 33, malgré que ce soit une traczire, c'est très très survireur. Juste une question de placement sur les freins en entrée de courbe. Ensuite, t'entretiens ta dérive du train arrière à l'accelerateur, comme ton GTV6.
Une simple affaire d'entrainement ensuite. C'est pour cela qu'une 33 est aussi très interressante en pilotage.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2006 10:58 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
GRrrrrr NON UNE 33 N'EST PAS MOCHE DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrr
Et Baboon, j'ai bcp hézité a laisser tombé ma 75t pour me faire une 33 ( bcp plus facile niveau mecanique !! ) ALORS STP ne me montre plu des photos de superbes 33 de courses !! JE CRAKEEEEEEEE !!!!!!!!!!!
|
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2006 11:00 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
la 33 est une survireuse naturelle, vu la merde de train arrière |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2006 11:03 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: | GRrrrrr NON UNE 33 N'EST PAS MOCHE DU TOUT !!!!!!!!!!!!!!!! Grrrrrrrrrrrrrrrr
Et Baboon, j'ai bcp hézité a laisser tombé ma 75t pour me faire une 33 ( bcp plus facile niveau mecanique !! ) ALORS STP ne me montre plu des photos de superbes 33 de courses !! JE CRAKEEEEEEEE !!!!!!!!!!!
|
put* voila que ça te reprends !!! RESPIIIIIIIIIIIIRE !!!
PS : vive la 33 !!!
re PS : surtout la 1700 QV !!! (8 soupapes !!!) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2006 11:04 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Rodolphe a écrit: |
et question sous et sur-virage... faut vraiment jamais avoir essayé une 33 en conduite musclée pour dire que c'est bêtement souvireur !!
Rodolphe |
Salut Rodolphe !!!!
Je te fais la démo quand tu veux qu'une 33, malgré que ce soit une traczire, c'est très très survireur. Juste une question de placement sur les freins en entrée de courbe. Ensuite, t'entretiens ta dérive du train arrière à l'accelerateur, comme ton GTV6.
Une simple affaire d'entrainement ensuite. C'est pour cela qu'une 33 est aussi très interressante en pilotage.
Baboon |
On est d'accord !!
et je suis toujours partant pour une démo !
y'aura bien une sortie piste où je mettrai la 33 QV...
la différence de comptement en cas de survirage (pas l'équerre, hein... le début de survirage !), c'est qu'avec une propulsion comme le GTV, ben en levant le pied la caisse se remet en ligne... tandis qu'avec une 33, le levé de pied c'est tête à queue !!! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2006 11:20 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
La 33 a aussi un avantage , On peut la jeter comme un barbare a 140 en entrée de courbe sans forcément finir en tete a queue...
Par contre , elle se fait enrhumer dans les petits enchainements serrés ou le pauvre train avant suis plus trop l'appui...
Ma Tictac a beau etre vidée , peser le poids d'une nouille a l'arrière , fo vraiment la jeter au freinage pour qu'elle survire dangereusement. Réglages a peaufiner... (J'vais p'tet rajouter de l'ouverture a ce $#@! de train arière!! )
Caesarino |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2006 11:55 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Une 33 moche!
Une ligne équilibrée qui n'est pas un clone de la production de l'époque, avec son béquet ses bas de caisse et pare chocs peints, c'est un petit canon, qui en plus est prète à tout donner au niveau des sensations.
Je persiste et signe, la 33 peut être sur vireuse quand elle est poussée dans ses derniers retranchements.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2006 12:28 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Bon, du coup, question: quelle est serait la 33 idéale pour un usage quotidien?
Est-ce que les premières génération ont un meilleur chassis que les deuxièmes? Sont-elles moins fiables? Rouillent-elles plus?
Est-ce que le 16v est mieux que le 1.7 8v? |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2006 12:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Bon, du coup, question: quelle est serait la 33 idéale pour un usage quotidien?
Est-ce que les premières génération ont un meilleur chassis que les deuxièmes? Sont-elles moins fiables? Rouillent-elles plus?
Est-ce que le 16v est mieux que le 1.7 8v? |
Ben pour le quotidien, tu te trouves un bon vieux break Mercedes Turbomazoute ou BMW TDS serie 5, ça te permettra de n'etre jamais en retard au boulot, pratique pour trimballer ta chieuses et tes jus de balloches qui te servent d'heritiers, et avec çe break, t'emmène la 33 sur les circuits et le matos, gommards, caisses à glingues, bidons d'essences huiles, liquides divers. Et c'est le bonheur.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/04/2006 13:00 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: |
Est-ce que le 16v est mieux que le 1.7 8v? |
Le 16 soupapes, aucun interet, tu peux le mettre à la benne, c'est un bricolage à 2 balles ce berlingue.
Rien de mieux qu'un solide, fiable et souple 8 soupapes
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2006 17:29 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Désolé Baboon, ne roulerai pas en voiture de collabos. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2006 17:41 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Désolé Baboon, ne roulerai pas en voiture de collabos. |
Tazio Nuvolarri, vainqueur sur Alfa Romeo en 1935, il était colabo?????????
Et son pôte à Tazio, juste à côté de lui avec l'Alfa, le Enzo............Ferrari, lui aussi ??????
|
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2006 20:52 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | fred 50 a écrit: |
Est-ce que le 16v est mieux que le 1.7 8v? |
Le 16 soupapes, aucun interet, tu peux le mettre à la benne, c'est un bricolage à 2 balles ce berlingue.
Rien de mieux qu'un solide, fiable et souple 8 soupapes
Baboon |
+ 10 000² |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|