| | Triangle inférieur spider |
| |
Posté le: 17/04/2006 11:37 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
en me penchant sous la voiture et en grattant un peu j'ai trouvé ça sous le triangle AV gauche: un gros trou de rouille !!!!
Je pense que c'est un mal récurrent des bertone/spider du a une conception en bassine de la tole inférieure qui retient l'eau
structurellement je ne suis pas trop inquiet vu la matière qui reste et parce que c'est surtout attaqué au milieu mais bon je ne voudrais pas laisser ça comme ça
qu'en pensez vous ?
j'arrive pas a trouver la réference dans le catalogue Victor parts
ça se trouve encore cette tole inférieure ?
Merci |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/04/2006 12:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Manfred!!!!
Que du classique, pas d'affollotion superflue. La bassine inferieur à ressort cancereuse.
Pour tomber cette pièce, un pont élévateur et une bequille hydrolique.
Placer la voitue sur le pont élévateur
Soulever le triangle inferieur en plaçant la béquille au centre de la bassine
Démonter la boulonnerie de la bassine
Descendre le bequille, les ressort va descendre gentillement avec sa bassine
C'est fini.
Operation inverse pour le remontage.
En fait, c'est la même operation que pour changer les ressorts.
Solutions:
T'en trouves chez Espace Century, Quadrifoglio Argenteuil, Victor Parts en neuf ou d'occaze,
Tu trouves un pôte chaudronnier, soudeur Chauffagiste, sérrurier, carrossier il te recharge une tole soudée à la partie malade.
Bien sur, tu tombes le droit et le gauche, bécause doivent pas etre plus frais l'un que l'autre.
Surtout, tu remontes en boulonnerie neuve de chez Touneuf, ça ne vaut pas une fortune.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/04/2006 21:04 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
methode manfred pour ne pas y laisser un doigt
-on tombe 2 boulons diametralement opposé
-on les remplace par 2 tiges filetées diamètre 10 de 30 cm de long que l'on boulonne a bloc
-on enleve les 2autres boulons
-on desserre les tiges filetées en s'aidant du cric en sécurité et le ressort descend gentiment sans vouloir se faire la belle
au remontage on fait l'inverse et l'avantage c'est que la bassine va faire papa-maman avec le triangle alors qu'avec le cric seul c'est galère |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/04/2006 22:17 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'avais ça sur mon spider. J'ai tout changé en neuf. Je ne me souviens plus du prix, mais cela ne va pas chercher bien loin.
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/04/2006 22:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | methode manfred pour ne pas y laisser un doigt
-on tombe 2 boulons diametralement opposé
-on les remplace par 2 tiges filetées diamètre 10 de 30 cm de long que l'on boulonne a bloc
-on enleve les 2autres boulons
-on desserre les tiges filetées en s'aidant du cric en sécurité et le ressort descend gentiment sans vouloir se faire la belle
au remontage on fait l'inverse et l'avantage c'est que la bassine va faire papa-maman avec le triangle alors qu'avec le cric seul c'est galère |
Tres bien aussi la méthode Manfred
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/04/2006 23:12 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Manfred, j'ai vu sur un post récent, un site appelé Italia Classic et les deux bassines dispo pour 43 roros pièce.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com