Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d767c7d77a4b23add25cc2ba08252e3a

141199149 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 11 mars 2007 - SCCT à Pouilly [complet] Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
11 mars 2007 - SCCT à Pouilly [complet]
MessagePosté le: 06/04/2006 10:32 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Bonjour à tous,

Nous sommes en train de mettre sur pied une structure destinée aux loisirs sur circuit hors-compétition,
Qui permettra de regrouper au cours d'un même meeting inter-club nos voitures sportives favorites.
Cette structure sera exclusivement destinée aux voitures anciennes,
De façon a reproduire une ambiance "historique replica" se démarquant clairement des séances d'essai-libres déjà existantes.

Au cours de ces meeting les voitures anciennes auront accès à la piste toute la journée,
Réparties en deux groupes distincts avec chacun son cahier des charges et son réglement:
D'un côté les voitures de route, de l'autre les voitures de course.

Nous tenons à préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'un réel meeting de compétition,
Le but de cette structure est de se faire plaisir sur circuit entre voitures anciennes,
Chacun à son rythme, en toute sécurité, et au coût le plus bas possible.

Actuellement cette structure est animée par des représentants des clubs Horizon 2002 et Retro Racing Opel Club,...
Nous sommes donc à la recherche de partenariats au sein des autres clubs de marque,
En particulier Alfa Romeo, NSU, Ford, Mini,...
Les personnes intéressées par cette activité et/ou cette structure peuvent nous rejoindre.

Amitiés sportives,
Alex

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos discutions ici : http://www.scct.fr
______________________________


Dernière édition par calex_fr le 29/11/2006 17:09; édité 5 fois
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/04/2006 21:25 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Super projet , bravo , je me régale avec toutes les pages j'adore ...

Je viens de m'inscrire sur le forum sous le speudo de "pp" , j'attends le retour de mail pour participer sur le sujet .

Mais , je suis un peu "jeune" avec mon alfetta gtv 2000 de 1981 Arrow ...


@+

philippe/gtvpp Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/04/2006 22:43 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Oui pourquoi pas Wink de Troyes en plus ma seconde ville Wink Cool

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 11/04/2006 10:26 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Bonjour à tous, les choses avancent bien, nous commençons à décomposer l'organisation des groupes, l'assurance est trouvée... enfin beaucoup de choses que vous pouvez retrouver là : http://www.horizon2002.com/forum/index.php?c=7
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/04/2006 09:00 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Bonjour Messieurs,
les choses avancent, nous avons dessiné les règles suivantes :

Catégorie "classic"
Esprit véhicule origine et groupe 1
Véhicule d'origine ou préparé course dans l'esprit groupe 1.
pneus de route normaux ou racing historiques dont Michelin XAS, TB15, Colway et Maxsport "look TB15", Dunlop CR65.

Catégorie "racing"
Esprit groupe 2, saloon.
Véhicules ayant une puissance visiblement très supérieure à l'origine et/ou un allègement notoire.
tout pneus homologués dont slicks et racing modernes.

Des dérogations pourront être accordées au cas par cas ainsi que des aménagements pour répartir équitablement les deux plateaux de course.

Qu'en pensez-vous ?
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/04/2006 14:16 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Il existe énormément de sorties circuit, au moins une chaque WE, mais c'est 99% modernes, et rouler avec des 205gti ou Subaru bof (c'est pas que je n'aime pas ces autos, mais je pense que l'état d'esprit n'est pas le même que le notre). Ensuite quand il y a des sorties circuit anciennes c'est monomarque, mais jamais de rencontre inter clubs, pourtant au sein de chaque club 60/70 il existe une poignée de gars qui sont partants....

Ce que je voudrais re-créer c'est ca !

Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2006 14:45 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2006 15:55 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




superbe photo. Tu as une idée sur l'endroit de cette compétition ? la piste semble bien etroite...
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/04/2006 21:33 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Très sympa votre projet calex! Tous mes voeux de réussite.

Mais les alfa risquent fort de n'etre pas tres représentées...

La grande majorité des alfa des années 60-70 finit actuellement de se décomposer dans les casses du monde entier (devine pourquoi...).

Résultat: les survivantes valent une petite fortune (ce qui rare est cher) et bcp de leurs proprios rechignent 1 peu à les engager sur circuit (ou alors juste pour 2-3 tours histoire de se dégourdir les bielles mais je crois que ce n'est pas trop l'esprit de ce que vous proposez)

Heureusement, il y a qques "fossiles" (ils se reconnaitront!) qui pratiquent assidument les circuit de la france entiere sur des bertone, berlina et autres alfetta gtv inox mais j'ai bien peur que meme ici, sur le + gros forum afa francophone, on ne les compte que sur les doigts d'une main... (aller, 2 mains pour etre optimiste!)

Bonne chance en tous cas!
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2006 23:19 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




Perso, je trouve un peu "sectaire" et "brusque" la maniere de repartir les automobiles..
A chaque fois que je me suis retrouvé sur piste, c'etait avec des "anciennes", et tous les gens que j'ai pu croiser etaient des "gentlemen driver".
Alors sous pretexte que ma voiture est de 97, je n'aurait plus le droit de tourner avec ces gens là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/04/2006 08:09 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Sale Gosse a écrit:
Perso, je trouve un peu "sectaire" et "brusque" la maniere de repartir les automobiles..
A chaque fois que je me suis retrouvé sur piste, c'etait avec des "anciennes", et tous les gens que j'ai pu croiser etaient des "gentlemen driver".
Alors sous pretexte que ma voiture est de 97, je n'aurait plus le droit de tourner avec ces gens là?


Nous sommes désolés Sale Gosse, mais le but premier est justement de ne pas nous retrouver comme chaque week-end proposé aujourd'hui avec 90% de modernes. Je sais que quelque proprios de modernes aiment rouler avec les anciennes, car ils y trouvent une bonne ambiance, l'inverse n'est pas toujours vrai. Si nous avons ce projet ce que justement beaucoup ne trouvent pas leur compte dans ce qui est proposé aujourd'hui, ce n'est en aucun cas de la concurrence, juste une autre optique.
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/04/2006 08:58 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Vous êtes intéressé, n'hesitez pas à nous en faire part : http://www.horizon2002.com/forum/viewforum.php?f=31
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/04/2006 00:39 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




calex_fr a écrit:
Nous sommes désolés Sale Gosse

Il ne faut pas....,
calex_fr a écrit:
mais le but premier est justement de ne pas nous retrouver comme chaque week-end proposé aujourd'hui avec 90% de modernes.

La vraie question est : "les 10% d'anciennes (ça n'est en rien péjoratif) vous suffiront ils à faire vivre votre projet ?"
calex_fr a écrit:
Je sais que quelque proprios de modernes aiment rouler avec les anciennes, car ils y trouvent une bonne ambiance, l'inverse n'est pas toujours vrai.

On y retrouve une bonne ambiance quand toutefois nous pouvons participer...
calex_fr a écrit:
Si nous avons ce projet ce que justement beaucoup ne trouvent pas leur compte dans ce qui est proposé aujourd'hui

Et il y a sans doute quelques proprios de "modernes" qui ne trouvent pas leur compte non plus...
Ceci dit, je comprends et respecte tout à fait votre projet. Je suivrais ça du coin de l'oeil. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/04/2006 14:18 Répondre en citant
calex_fr
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 428




Des nouvelles coté circuit et tarif.

Nous avons demandé les tarifs des circuits pour une journée (samedi ou dimanche).

Lurcy Levis : 4665 euros ttc
auquel il faut rajouter l'assurance RC par participant et l'organisation, mais d'emblé si on table sur 30 participants le circuit seul revient à 156 euros par personne !!

Cela fait peut-être beaucoup !

Alors nous nous sommes donc renseigné auprès des circuits de La Chatre et de Pouilly en Auxois, circuits certes plus petits, mais aussi beaucoup moins chers : 1555 le samedi, 1915 ttc le dimanche ce qui revient à un coût circuit de 52 euros pas personne si samedi, 64 si dimanche.
Auquel on rajoute l'assurance et l'organisation pour arriver aux alentours de 100 euros, ce qui est déjà plus acceptable.

Du coté de l'organisation, après avoir contacté tous les spécialistes, S&S, VVL63, Gentlemen Driver, il apparaît que ces derniers sont sur la même longueur d'onde, offrent des prestations de qualité pour un tarif raisonnable.

http://www.automobile-sportive.com/passion/reportage/gentlemendrivers.php



La question : préfèrez-vous une sortie à 100 euros sur ce type de circuit, ou à 150 sur un circuit plus important ?
Seventies Classic Club Trophy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/04/2006 22:27 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Citation:
La question : préfèrez-vous une sortie à 100 euros sur ce type de circuit, ou à 150 sur un circuit plus important ?


Je préfère 150 sur un circuit comme Lurcy Wink .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
11 mars 2007 - SCCT à Pouilly [complet]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 7  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom