Posté le: 19/04/2006 22:24 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Après avoir fait une courte recherche, je ne trouve pas de réponse à cette question...
Est-il possible de revernir un volant bois de bertone et si oui, quelle est la marche à suivre?
Vernis spécial?
Ponçage spécifique?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2006 22:30 |
|
|
stephaneblt |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
j'ai déjà trouvé ça sur un forum Jag'
d'autres experiences?
vervir l ensemble soit au vernis marine, plusieur couches en ponsant entre les couches pour un aspect parfaitement lisse ou au vernis polyuretane(avec pistolet et compresseur comme un polis lustre de carrosserie.
Si il y a des trous ou petits morceaux manquants le vernis peut remplir sans que cela se voit trop, la patte a bois ne donnant pas un beau resultat. |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2006 22:34 |
|
|
stephaneblt |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2006 22:49 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
le vernis au tampon c'est ce qui permet d'avoir un resultat très "lisse". C'est utilisé pour les guitares. |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2006 23:05 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il parait que c'est assez compliqué à faire soit-même pour obtenir un beau résultat, va voir sur le site de Gazoline, il me semble qu'il y a eu un article sur ce sujet il y a quelques temps.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2006 02:54 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Félix a écrit: | le vernis au tampon c'est ce qui permet d'avoir un resultat très "lisse". C'est utilisé pour les guitares.. |
Pourquoi pas payer un petit luthier sympa.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2006 10:54 |
|
|
Stan |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | Il parait que c'est assez compliqué à faire soit-même pour obtenir un beau résultat, va voir sur le site de Gazoline, il me semble qu'il y a eu un article sur ce sujet il y a quelques temps.
Bye Oliv6. |
en effet, ça semble assez compliqué et très long... y'a eu un papier sur le sujet dans un auto retro il y a qq années. |
|
|
|
| | |
Posté le: 20/04/2006 14:15 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
pour le volant de la Montréal
après un décapage complet au papier de verre , j'ai utilisé un mélange PPU 100 sciure de bois rouge ( exotique ) pour boucher les fissures ( la ppu 100 c'es de la cole polyuréthane utilisée sur les bateaux- elle imprègne le bois ) puis reponçage ( la ppu bien sèche c'est dur )
puis 4 couches de vernis polyuréthane au pinceau avec ponçage au 400 entre les couches
je suis satisfait du résultat mais c'est pas parfait , les fissures ressortant dans une couleur légèrement plus claire, par contre le gros ponçage du début m'a permis de diminuer légèrement l'épaisseur de la jante est c'est nettement plus class qu'avant ( bon à chacun ses gouts )
ps : si vous avez un vieux volant Hellebore de bertone je suis preneur
(le volant de la montral est un peu trop grand ) même en maivais état |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com