| | L'embrayage de mon GTV fume !! |
| |
Posté le: 07/09/2004 16:59 |
|
|
Alfetto |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
en roulant fièrement dimanche après-midi avec mon GTV, j'ai été pris dans des bouchon. Du coup, ma monture - qui a la facheuse tendance à brouter au démarrage en première quand elle est chaude - m'a obligé à jouer de la pédale d'embrayage... et à force de faire patiner, une odeur de chaud/cramé a envahi la voiture !
stupeur, je coupe le moteur, je sors et vois sortir une légère fumée du passage de roue arrière gauche...
J'ai laissé refroidir 30 min et suis reparti molo en restant en 3e mais j'ai remarqué que meme à l'arrêt la première craquait et il me semblait que les rapport étaient dure à passer... d'autre part depuis que j'ai la voiture j'ai pas mal de difficulter à rétrograder sans craquer entre la 4 et la 3 et la 3 et la 2.
Est ce un pb d'embrayage docteur ? quel est votre opinion là dessus ? |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2004 17:35 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Pr l 'embrayage qui fume c'est pas tres cool mais si l'embrayage colle tjs bien je me ferais pas trop de souci .
Pour les rétrogradages , j ai le meme problème (mais uniquement avec la seconde) , on m'a diagnostiqué une synchro de seconde HS ( apparement c'est un classic). Pr l'instant je roule com ca, double debrayage et ca se debrouille.
Bon courrage
Mat |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2004 17:40 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
ou alors en version patch.....
oauis, ça va, si on peut plus rigoler |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2004 19:47 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
si il fume c est qu il est mort sais tout .
passe me voir si tu veux ont verras se que je peut faire pour toi |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
| | attention 2 problèmes en 1 |
| |
Posté le: 07/09/2004 20:22 |
|
|
JMS |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut a toi, attention a bien séparer les 2 problèmes :
Sur les GTV les synchros de 1, 2 et 3 sont toutes rapidement flingués ce qui fait que les vitesses ne sont pas facile à passer en accelerant ou rétrogradant.
Deuxieme point, le disque d'embrayage et le disque de l'arbre de trans sont maintenus ensemble par un ressort dans l'embrayage et quand tu debraye tu decolle le disque d'embrayage de celui de l'arbre de trans : à ce moment les 2 disques ne se touchent plus !!!!! Visiblement chez toi ils continuent de frotter ou même ils restent coller ensemble d'où la fumée (surtout si la voiture est à l'arrêt).
Soit le mecanisme d'embrayage est foutu( fourchette, butée...), soit les 2 disques restent collé à cause d'huile ou autre !!!! Clairement tu arriveras difficellement à passer des vitesses du coup.
C'est quoi qui commande l'embrayage chez toi (cable ou hydraulique) ??
Quand commences tu à sentir un résistance sur la pédale (au milieu, au début, à la fin) ????
a+ |
|
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com