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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 Turbo et radiateur troué
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75 Turbo et radiateur troué
MessagePosté le: 17/04/2006 09:14 Répondre en citant
Justin
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 60
Localisation: Luxembourg




Salu ,
j'ai un radiateur troué et lors d'un court déplacement il a pissé le liquide de refroidissement. Or le moteur n'a jamais chauffé car tôt le matin et trajet court. Or, voulant encore continuer à rouler quelques bornes, le moteur s'est éteint presque tout seul et ne voulait plus prendre les gaz. Je me suis tout de suite arrêté et je voyant encore le liquide sortir, or toujours pas de température élévé (à moins que j'ai mal regardé).

Question: est-ce que la 75 de 1992 a déjà un ECU si sophisitqué que l'injection arrête son travail dès que le liquide de refroidissement baisse sous un certain niveau ou alors qu'il n'est plus capable de mesurer la température (en haut du radiateur?).

Après une longue pause, on a remis 5 litres d'eau dans le circuit et ensuite la voiture a de nouveau tourné normalement? Drôle ou c'est quoi la raison? Il y a combien de liquide dans un circuit "rempli"?

En tout cas, un nouveau radiateur côute 114 € hTVA, est-ce correcte?. Pour le boulot, cela devrait être facile d'accès, non?

JST
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata
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MessagePosté le: 17/04/2006 16:49 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




c'est pas la mort à changer...
Suivant l'état de la voiture un radiateur trouvé dans une casse fera aussi bien l'affaire car 150 euro + les 20 euros de liquide de refroidissement ça fait une somme.
En tout cas occupe toi de ça rapidement si tu veux pas te faire un joint de culasse
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Re: 75 Turbo et radiateur troué
MessagePosté le: 17/04/2006 22:01 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




Justin a écrit:
Salu ,
j'ai un radiateur troué et lors d'un court déplacement il a pissé le liquide de refroidissement. Or le moteur n'a jamais chauffé car tôt le matin et trajet court. Or, voulant encore continuer à rouler quelques bornes, le moteur s'est éteint presque tout seul et ne voulait plus prendre les gaz. Je me suis tout de suite arrêté et je voyant encore le liquide sortir, or toujours pas de température élévé (à moins que j'ai mal regardé).

Question: est-ce que la 75 de 1992 a déjà un ECU si sophisitqué que l'injection arrête son travail dès que le liquide de refroidissement baisse sous un certain niveau ou alors qu'il n'est plus capable de mesurer la température (en haut du radiateur?).

Après une longue pause, on a remis 5 litres d'eau dans le circuit et ensuite la voiture a de nouveau tourné normalement? Drôle ou c'est quoi la raison? Il y a combien de liquide dans un circuit "rempli"?

En tout cas, un nouveau radiateur côute 114 € hTVA, est-ce correcte?. Pour le boulot, cela devrait être facile d'accès, non?

JST


salut
j'ai changé le mien sur la 75Ts il y a 5 ans , Turboseb pourra confirmé, 900 F à l'époque. Le tien n'est pas , tu le fais changer à Tiercelet.
Pas ce risque à prendre un occase surtout ce type de matériel vite bouffé,surtout au vu de la voiture
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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MessagePosté le: 17/04/2006 22:06 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




T'es fou, ne propose pas un radiateur d'occas à Justin, sa voiture est neuve Wink
La mienne m'a complétement éjecter la totalité du liquide pour cause de ventilateur en panne et je peux te dire qu'elle ne s'est aps éteinte et a belle et bien contunué à tourner avec à 130°C et heureusement qu'on m'a alerté qu'elle fumait sinon elle aurait claqué. Elle est de 1989
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 17/04/2006 23:15 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




nooon la 75 n'a pas de stratégie de présevation moteur ( mode dégradé du calculateur) Shocked

c réservé aux Lancialfiat OGM et autres dérivées de fientes modernes dopés aux multiplexages... Laughing
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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75 Turbo et radiateur troué
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