Posté le: 12/04/2006 18:36 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
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Localisation: dans les virages |
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bonjour a tous
mon code d'enregistrement pour l'inscription du forum commencé par Q4
est ce un signe ou un admin complètement intoxiqué
bon je commence, en septembre on me présente une 164Q4,
c'est bien gros ct'histoire aussi gros qu'une 405 ça marche ça
on ouvre le capot pwouaaaaaaaaaa!!!
on met en route et je tombe amoureux de suite
je vais l'essayer dans une petite route de 10km pleines de virolos,
je retire ce que j'ai dit plus haut
mais bon, comme je suis plutôt du style 1 minute je réfléchis
je me suis renseigné sur stavion de chasse, car ya quand même des travaux dessus et j'ai l'impression qu'elle a tout les soucis que peut avoir ce modèle
ya les 4 disques a changer et d'aprés ce que j'ai lu le freinage est un peu faiblard d'origine, le type m'a dit de faire surfacer les disques mais je pense que avec une voiture de ce calibre il faut pas s'amuser à ça
disque brembo + ds2500 ça devrait être mieux non
+ changement liquide
2 pneus a changer, y parait qui vaut mieux avoir les 4 mêmes sinon le viscocoupleur va en prendre plein la tête
une tresse de flexible a changer
l'affichache digital qui digite plus
le moteur de clim pas remonté pour cause de changement
la distri a faire, car non fait depuis 6 ans, est'il possible de changer que la courroie ou ça craint
une légère fuite au niveau du calorstat, est ce ça qui pourrait entrainait une température de 98° en milieu urbain
un récepteur d'embrayage qui pourrait être hs et qui entraine une perte de liquide de frein car apperement c'est le même récipient
le toit ouvrant qui fait ce qu'il a envi (j'ai lu sur le forum que c'était une butée interne du moteur)
+ une grosse révision car les durites sont pas en super état
ah j'oubliais l'embrayage, on m'a dit qu'il lachait d'un coup et que vers les 100 000 il était temps de l'envisager
bon je dois en oublier mais j'y reviendrais plus tard
je précise que je ne l'ai pas encore acheté, car autant le budget d'achat passerai mais j'ai l'impression que le budget mise en état et entretient, va me couter la peau du dos
j'ai vu sur ce forum qu'il y avait des docteurs spécialisés en alfa de ce type, s'il y en avait au moins un pour m'honorer d'une consultation et me dire a quoi il faut que je m'attendes avec cette voiture, ça serait sympa
alfistement |
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Posté le: 12/04/2006 19:50 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 12/04/2006 20:14 |
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js |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
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au vue des fraits ,laisse tomber ..... |
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Posté le: 12/04/2006 21:06 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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merci de vos réponses
je l'avais lu ce post coincoin, je m'en rappelais plus
j'ai commencé a jouer au loto
j'ai rarement bavé autant pour une voiture
p*tain quand tu restes dans les tours, c'est impressionant
j'ai eu la chance de pouvoir essayer aussi une mitsu evo8, c'est extraordinaire aussi, mais le bruit c'est pas ça et le turbo c'est pas ma tasse de thé |
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Posté le: 12/04/2006 21:18 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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yadlafumé a écrit: |
2 pneus a changer, y parait qui vaut mieux avoir les 4 mêmes sinon le viscocoupleur va en prendre plein la tête
une tresse de flexible a changer
l'affichache digital qui digite plus
le moteur de clim pas remonté pour cause de changement
la distri a faire, car non fait depuis 6 ans, est'il possible de changer que la courroie ou ça craint
une légère fuite au niveau du calorstat, est ce ça qui pourrait entrainait une température de 98° en milieu urbain
un récepteur d'embrayage qui pourrait être hs et qui entraine une perte de liquide de frein car apperement c'est le même récipient
le toit ouvrant qui fait ce qu'il a envi (j'ai lu sur le forum que c'était une butée interne du moteur)
+ une grosse révision car les durites sont pas en super état
ah j'oubliais l'embrayage, on m'a dit qu'il lachait d'un coup et que vers les 100 000 il était temps de l'envisager
bon je dois en oublier mais j'y reviendrais plus tard
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Pour les freins, en effet, préfère des éléments neufs : si tu roule assez fort, elle fait 1680kg quand même donc, au bout d'un moment, ca sera moins efficace. Du matos neuf aidera a ne pas se planter pour cause de freins bidouillés...
Pour les pneus, je n'avais jamais entendu parler de l'influence des pneus sur les 4RM : si c'est les 4 sont de la même taille (et heureusement), ca ne devrait pas poser de réèl problème, j'ai d'ailleurs moi même depuis 3 ans, 2 types de pneus différents sur l'auto.
Pour le flexible, faut bidouiller soit même la réparation (une tresse inox à souder sur le tube) car chez Alfa, il détail pas : faut changer le morceaux entier pour 600Euros la pièce...
L'affichage digital vaut une fortune chez Alfa et tombe en rade souvent, donc, pas étonnant que celui du gars est aussi en panne. En tout cas, n'influ pas sur le bon fonctionnement de la clim.
La distribution, dans ton cas, faut la changer c'est clair. Mais pour les galets tendeurs, faut voir l'état je suppose (fuites, tension correcte, etc...)
La température moteur grimpe très vite en ville, plus que sur les autres modèle de 164. Un 98°C est normal, je crois que jusqu'à 110°C la grande vitesse ne se déclenche pas. Sur la miènne, seil la grande vitesse est enclenché, même si le seuil de petite vitesse est atteint : je suis sur que ca refroidit bien l'été. Pour l'anecdote, le bocal de LDR se vide un peu en bouchon par le trop plein, puis, se stabilise par la suite...il n'est donc pas rare de voir un bocal a moitié vide, voir, avec le témoin alumé au tableau de bord...
Pour l'embrayage, comme la boite de vitesse, et autres conneries de ce genre, il n'y a pas de fragilité à proprement parler, en tout cas, pas de défauts majeurs, c'est juste que sur ce genre d'auto, si elles ont été conduite comme des gorets, faut pas s'étonner du résultat à 100Mkm...
Pour finir, comme le dit Coincoin, l'entretien doit être régulier et scrupuleu, sinon, grosses surprises en perspective. Ensuite, bah, il peut arriver quand même des imprévus et là, il faut un bon réseau de connaissances pour les pièces et mécaniques, sinon, c'est assassinat chez Alfa garantie !
Quel est ton budget pour l'achat déja ? car il y en a quelques unes dans les PA j'ai cru voir au alentour des 6000 à 8000 euros, le prix d'un exemplaire en bon état et entretenu normalement. |
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A plus Alfa...
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Posté le: 12/04/2006 23:12 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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merci beaucoup ZM pour ces précisions,
effectivement il y en a une dans les PA a 7500 avec apparement aucun frais immédiat a prevoir
moi celle que j'ai eesayé est gris anthracite foncé, avec intérieur cuir lie de vin (magnifique ciglé alfa)
celle des pa: http://alfa-passion.skyblog.com/ |
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Posté le: 13/04/2006 08:32 |
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js |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 59 |
Localisation: liege |
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pour les pneus c est un probleme connu sur les calibra turbo qui sont equipees aussi d un systeme +- similaire steyr et c est vrai que la boite de transfere ne tolere pas une diference d usure .mais en aucun cas j ai entendu parler de ce probleme sur une q4 . pour l embreyage je crois que le remplacement demande une depose moteur mais pas sur !! et si tu es pas sur pour le demareur verifie car c est une grosse journee de M.O. |
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Posté le: 13/04/2006 13:29 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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en effet, sur la calibra le système est simplifié, et c'est le viscocoupleur qui rattrape les différences cinématiques avant/arrière, donc avec trop de différence d'usure des pneus ça chauffe et ca casse.
Mais sur la 164, c'est un vrai différentiel AV/AR avec un visco en parallèle, comme sur une sub, une ford ou une delta, plus robuste. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 13/04/2006 13:55 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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et il y a un mega probleme avec cette auto c est la boite...
elle casse comme du verre (en principe elle fait rarement 100 mille bornes) sauf si c est papy qui conduit.
introuvable..
sauf chez alfa en echange standart pour la modique somme de 4 briques (voir plus aujourdhui sans doute)
bon courage
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 13/04/2006 16:16 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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maxifred a écrit: | et il y a un mega probleme avec cette auto c est la boite...
elle casse comme du verre (en principe elle fait rarement 100 mille bornes) sauf si c est papy qui conduit.
introuvable..
sauf chez alfa en echange standart pour la modique somme de 4 briques (voir plus aujourdhui sans doute)
bon courage
fred |
je comprends pas, getrag c'est censé être costaud non |
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Posté le: 13/04/2006 16:55 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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yadlafumé a écrit: |
je comprends pas, getrag c'est censé être costaud non |
C'est comme tout, tu mets n'importe quelle auto dans les mains d'un goret, et il casse tout à la longue...les départs arrêtés au feu rouge par exemple sont loin d'être aprécié par la transmission/boite et une 4RM incite à jouer là dessus puisque point de perte d'adhérence...
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A plus Alfa...
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Posté le: 13/04/2006 17:23 |
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fonzy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
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Posté le: 13/04/2006 18:42 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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Citation: | C'est comme tout, tu mets n'importe quelle auto dans les mains d'un goret, et il casse tout à la longue...les départs arrêtés au feu rouge par exemple sont loin d'être aprécié par la transmission/boite et une 4RM incite à jouer là dessus puisque point de perte d'adhérence...
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vu comme ça, ouais j'avais pas pensé, moi c'est plutôt les virages qui m'in téresse, les départs au feu rouge c'est pas mon truc
mais effectivement c'est peut-être le truc de ceux qui ont pas de virage |
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Posté le: 13/04/2006 19:25 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Localisation: Cergy (95) |
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maxifred a écrit: | et il y a un mega probleme avec cette auto c est la boite...
elle casse comme du verre (en principe elle fait rarement 100 mille bornes) sauf si c est papy qui conduit.
introuvable..
sauf chez alfa en echange standart pour la modique somme de 4 briques (voir plus aujourdhui sans doute)
bon courage
fred |
En meme temp qui est ce qui connait "en vrai" une 164 Q4 avec une boite cassé ??
J'ai souvent entendu dire ça, les boites sont fragile, ça pete etc etc... mais finnalement à par le pote d'un pote d'un pote qui a entendu dire que son voisin avait cassé une boite j'en connait pas...
Je connais 4/5 Q4 (ce qui eu eguar au nombre d'imat neuve en france, 88, est un echantillon reprsentatif) et jamais entendu de boite cassé...
Sinon, OK pour le reste, pieces specifique tres tres difficile à trouver en occase, vaut effectivement mieux en connaitre un morceau avant de ce lancer dans un tel achat
sylvain |
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Posté le: 13/04/2006 19:28 |
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yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
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elle déchaine vraiment la passion cte caisse
vous avez commencé es30 et vous finissez getrag et pilotage
bon yen a pas un qui a les numéros du loto
j'avais commencé à me renseigner pour les pièces,
chez pourchier a marseille, y sont pas cher pour les disques et plaquettes
la tresse y m'ont dit de voir ricard a cavaillon (84)
les pneus ici y sont pas cher http://www.123pneu.com/
y rest quand même la distri, yen aurait pour environ 1000€ de pièces
la clim je m'en fous
le calorstat ça doit pas allez bien loin
le récepteur d'embrayage aucune idée
bon est ce qu'il existe la même moins ruineuse a l'entretient |
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