Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fb5dcb399dd9c279f9ff874978788879

133058589 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » [Coup de gueule du Coyote] La 75 pour tous? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[Coup de gueule du Coyote] La 75 pour tous?
MessagePosté le: 09/04/2006 21:49 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Bonsoir à tous,

Ce week-end, j'ai encore aligné 600 bornes au compteur de ma 75 sans encombre ( j'ai peur, ne dit-on pas que ça fait ça juste avant de crever? Laughing ), et j'ai eu la chance de croiser au péage une magnifique 75 America rouge dans un état ( d'apparence ) quasi concours. Voulant engager le dialogue avec ce passioné, je roulai doucement pour l'attendre à la sortie du péage... et bien que nenni, on m'a snobé comme jamais malgré mes signes et mes appels de phare! L'auto était conduite par une femme d'une cinquantaine d'années et son homme était à la place du mort.
Comment peux t-on s'emmerder à faire rouler et entretenir ce genre de merguez sans éprouver la moindre sympathie en en croisant une autre?

Plus tard dans la soirée, je me suis fait doubler par un autre bel exemplaire ( Diesel certes... ) qui n'a pas plus daigné le moindre signe à mon égard.
Hier soir, j'ai également croisé une Twinspark ( état épave là ) et pareil, aucune réponse à mes appels de phare.

J'en viens à me poser des questions, l'esprit communautariste entourant les propriétaires de 75, 33 et autres Alfa des 80s' ne serait-il qu'une légende? Peux t-on éprouver du plaisir à rouler en 75 sans être maso? Y'a t-il encore des gens assez allumés pour acheter une 75 comme on achèterait une R21 d'occasion? Parce-que faut vraiment en vouloir pour rouler avec ça, et malgré tout, les trois personnes que j'ai croisé m'ont laissé l'impression de rester indifférents à leur caisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 09/04/2006 22:26 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 471
Localisation: avignon




t'inquiètes pas en avignon, c'est pareil..........
que ce soit en 75 ou autres alfas (gtv 916, 156 ou 75) les gens ne nous regardent même pas...... Crying or Very sad
rare sont ceux qui nous font signe Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/04/2006 22:29 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




en meme temps, juste entre 90 et 93, pas loin de 8000 trucs comme ça (oui, ça là, des 75) se sont immatriculées en france....
Y'a forcément des gens qui doivent encore l'avoir mauvaise.... et qui n'aiment pas qu'on le leur rappelle à grand coup de gestes ou appels de phare.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/04/2006 22:49 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




J'ose supposer qu'ils se sont tous débarrassé de leurs merdes.
En tout cas, j'étais persuadé que les exemplaires restant étaient aux mains de boulets comme moi... Il n'en est rien, y'a aussi des gens " normaux " en 75. Ca fait froid dans le dos... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 09/04/2006 22:58 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




pour ma part c'est 50 / 50, jai croisé des 75, alfasud, 33, alfetta dans paris et banlieue et on sait pas a quoi s'attendre

parfois je les rattrape et je les serre, et la ils sourient et comprennent seulement apres (la plupart en 33 toute pourrave)

ça m'est jamais arrivé lorsque je croise une sud, ou alfetta en général il te font un ptit coucou quand tu les croises

pour les autres c'est pas de leur faute, certain roulent en alfa sans l'esprit alfiste

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/04/2006 23:04 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Oui, mais de là à rouler en 75, à moins d'être pote avec un dépanneur, je vois pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 09/04/2006 23:05 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Samedi en allant à la journée ICC de Montpellier sur l'autoroute on s'arette faire de l'essence. Un gars avec son semi remorque chargé de nouvelles polo s'est aretté pour venir tappé la causette avec nous Il a été attiré par la Milano. Il a une 75 3.0 litre et trouvais ma 75 étrange Smile
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/04/2006 23:16 Répondre en citant
nico39
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 149
Localisation: Jura




je dirais qu'un utilisateur d'alfa 80's sur 4 comprend ce qui lui arrive quand on lui fait signe.

ma foi, c'est la preuve qu'elles ne sont pas pires que les autres (peugeots renaults...), puisqu'elles font partie des véhicules d'occasion décotés "bonnes affaires du moment".

il faut aller au bord de la mer ou en montagne pour croiser les passionnés, car là il faut être acharné...(référence à l'image de la marque dans les régions salées évidemment)

Ici, dans le haut Jura, facile, je les connais toutes et tous les propriétaires, ou presque. Que du fou furieux Very Happy (deux sprints, quatre 33, trois 75, et c'est tout!)
en quête de boxer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/04/2006 23:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Moi je n'en croise jamais ou alors c'est mon père comme ça le problème es réglé Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/04/2006 23:26 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




JPA974 a écrit:
Samedi en allant à la journée ICC de Montpellier sur l'autoroute on s'arette faire de l'essence. Un gars avec son semi remorque chargé de nouvelles polo s'est aretté pour venir tappé la causette avec nous Il a été attiré par la Milano. Il a une 75 3.0 litre et trouvais ma 75 étrange Smile


Je crois qu'on a rencontré le même!!!!!!!!!!!!!!!!!! Perso, il y a deux mois sur une aire d'Autoroute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 09/04/2006 23:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Avec le GT 1600 Sprint, hier encore en revenant de chez Claude Busson, j'ai eu des appels de phares et petit digne de la mains d'une Caterham, 911, Triumph Tr3, ......et une mégane blancjhe/giro/bande déco PN, farcie de galinacés bleus à pattes noires, ouai ouai ouai Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Inversemment, il y a quelques semaine, avec le 1600 Sprint, un Centquarantesepteux à la caisse tartinée chez "Tuningus Porcus", s'est senti obligé de me coller au cul, il voulait tirer la bourre, j'ai mis le cligno à droite et lui ai fit signe de passer.

Sur la route ouverte, je ne joue pas.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/04/2006 23:47 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Je confirme et je comprend la déception du coyote,

dans la region une bonne partie des mecs qui roule avec une alfa de + de 10 ans ne le fait pas esprit alfiste ou pour le charme, ca s'explique...
Apres meme avec un 916, moderne et exclusif, on peux avoir de désagréables surprises.
Le pire, un signal amical (simple, clair et visible) a un mec en gt 1600 et un vent, qd meme... (c est sur c etait pas baboon Wink )
Pour le reste j'ai une fois rencontré un gars avec une 75 scuderia, il a trouvé ca sympa de taper la discute, il avait eu cette auto un peu par hasard, ca aurai pu etre une autre, du charme, vivant, bonnes sensations, voiture sportive... plaquettes arrieres galere, joint de culasse, galere pour avoir des pieces sans connaitre "le milieu", il voulait la vendre... (j avais mis une annonce ici dans les pa)
Apres il y a nous ...
Et aussi une partie de retours sympathiques à un geste et des bonnes rencontres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2006 00:03 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Petitcoyote91 a écrit:
JPA974 a écrit:
Samedi en allant à la journée ICC de Montpellier sur l'autoroute on s'arette faire de l'essence. Un gars avec son semi remorque chargé de nouvelles polo s'est aretté pour venir tappé la causette avec nous Il a été attiré par la Milano. Il a une 75 3.0 litre et trouvais ma 75 étrange Smile


Je crois qu'on a rencontré le même!!!!!!!!!!!!!!!!!! Perso, il y a deux mois sur une aire d'Autoroute...


Un jeune, brun les cheuveux court?
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 10/04/2006 00:04 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




[quote="Baboon"]
Inversemment, il y a quelques semaine, avec le 1600 Sprint, un Centquarantesepteux

Alors ceux-là.... les rares fois où j'ai salué une 156 ou 147... on m'a insulté! Le gars ne comprenait pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 10/04/2006 00:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




[quote="Petitcoyote91"]
Baboon a écrit:

Inversemment, il y a quelques semaine, avec le 1600 Sprint, un Centquarantesepteux

Alors ceux-là.... les rares fois où j'ai salué une 156 ou 147... on m'a insulté! Le gars ne comprenait pas...


Chez les Centquarantesepteux, sont pas nombreux les Tuningus-Porcus-Ploucus-Tordus-Trouducus.

Ce qui me choque plus chez les Cenquarabtesepteux, c'est qu'ils sont très peu nombreux à s'interresser à l'historique de la marque.

Un jours, sur un parking d'un Courte paille, j'étais garé à côté d'une 147 GTA, le jeune, il était en extase devant la Giulia. Il ne savait pas que cela pouvait exister.
Je lui ai préter la voiture, je l'ai suivi avec sa 147.

2 mois plus tard, il avait vendu sa 147GTA pour reprendre une vieille BMW 525 TDS Break Boite automatique, et il m'a emmené pour acheter un GT 1300 Boite aux lettres verte foncée.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[Coup de gueule du Coyote] La 75 pour tous?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom