Posté le: 08/04/2006 20:28 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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On parle souvent de freins ici, et j'ai l'impression que ça cause surtout des apparences et pas des réalités.
Alors voici juste à titre d'exemple ce qui est considéré comme l'un des meilleurs freinages actuels, en efficacité et en endurance, sur une auto sportive fabriquée en série et vendue à tous publics (sisi, c'est vrai).
Attention à vos yeux, vous n'allez ici découvrir aucun étrier 6 pistons peint en rouge (parait que ca freine pas mieux en rouge), aucun disque céramique, aucune durite "aviation", bref rien de ce qu'on trouve en photo sur les meilleurs catalogues tuning. Et pourtant ça marche fort !
frein avant : etrier à 2 pistons, disque ventilé ....et percé (bon, le perçage reste discutable )
frein arrière : etrier flottant monopiston, disque ventilé et percé
Je ne vous précise pas de quelle auto il s'agit, c'est facile à deviner Le poids et la puissance correspondent à peu près à une alfa sport-club affutée.
D'autres questions ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/04/2006 21:27 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Elise , tout simplement (un rêve) et comme tu le dis le poids tout simplement ... |
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Posté le: 08/04/2006 22:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ben remets toi de tes émotions mon Palmipèdes!!!!
Ce sont à peu de choses près les freins du Skud
Etriers 2 pistons, disques à la con percés 4 raynures /16 troutrous sur le Skud au lieux de 5 raynures/20 troutrous comme celui que tu nous présentes.
Les disques raynurés percés, ça n'a jamais mieux freiner que des beaux disques d'origine constructeur, sauf dans la tête de ceux qui croient aux paroles des "Onmadikeux" et les magazines de "tuning-porcus", pas plus que les durites pseudo Aviation tressage ferrailles exterieur.
Viens à Folembray, je te prète le Skud . Freine très court le vieux Skud antique.
Baboon |
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Posté le: 09/04/2006 02:27 |
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Baboon a écrit: | Ben remets toi de tes émotions mon Palmipèdes!!!!
Ce sont à peu de choses près les freins du Skud
Etriers 2 pistons, disques à la con percés 4 raynures /16 troutrous sur le Skud au lieux de 5 raynures/20 troutrous comme celui que tu nous présentes.
Les disques raynurés percés, ça n'a jamais mieux freiner que des beaux disques d'origine constructeur, sauf dans la tête de ceux qui croient aux paroles des "Onmadikeux" et les magazines de "tuning-porcus", pas plus que les durites pseudo Aviation tressage ferrailles exterieur.
Viens à Folembray, je te prète le Skud . Freine très court le vieux Skud antique.
Baboon |
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Posté le: 09/04/2006 03:26 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Baboon a écrit: | Ben remets toi de tes émotions mon Palmipèdes!!!!
Ce sont à peu de choses près les freins du Skud |
c'est justement ce que je voulais démontrer. Le skud et probablement d'autres sport-club fonctionnent très bien dans cette configue, mais certains sur les forums se déchirent le neurone a vouloir rajouter des étriers à 24 pistons sur des disques de 250mm.
Les exige et elise/speedster freinent fort, pour des poids d'environ 900kg, alors pourquoi monter des etriers porsche sur un alfetta de 1000kg ?
En fait je préfererais essayer à folembray le freinage d'un alfetta avec des freins porsche, voir ce que ça fait |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/04/2006 03:40 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Une Elise ca prend difficilement 200 km/h....... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 09/04/2006 03:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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un spidsteure turbo opeul ca prend difficilement 260 km/h |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/04/2006 03:49 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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coincoin a écrit: | un spidsteure turbo opeul ca prend difficilement 260 km/h |
J'ai pas bp de doute sur un 200-0, mais j'aimerais bien voir un 250-0 sur un Speedster.....
A 1.25 fois la vitesse maxi d'une elise, c'est 1.25^2 d'NRJ a dissiper, soit 50% de plus......... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 09/04/2006 03:57 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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je sais pas, mais les quelques qui font du circuit avec ce kart n'ont pas trop de problemes de freins, suffit de mettre un bon liquide racing. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 09/04/2006 08:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Sur mon 1300 Junior, j'envisage juste pour me faire plaisir ce montage:
[img]
Mais je ne rêve pas, c'est pas avec ça que le Bertone freinera plus court qu'avec le montage d'origine 2 Pistons ATE, plaquettes ATE ou Ferodo, liquide ATE ou Motul...
Baboon |
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Posté le: 09/04/2006 08:46 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Le plus important pour que ca freine, il faut que ca frottre, apres c'est de l'endurance.... |
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Posté le: 09/04/2006 08:54 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Dans une course d'endurance, ce type de montage te permet de diviser par 2 ou 3 les relais plaquettes. Ce qui n'est pas du tout négligeable.
Baboon |
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Posté le: 09/04/2006 10:01 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Avant le pp il avait des (gros) freins et il était d'ailleurs très content , le tout avec du Motul RBF 600 avec un ° de 310 ...
Aujourd'hui freins de gtv6/75 avec un Mintex dot 4 de °280 et je suis en (test) , il est vrai que pour la dernière sortie sur le "tourniquet" avec les Alpine tout a été impec , qualité et endurance , mais le plus gros freinage c'est plus ou moins 140 km/h , en même temps ils ont pas trop le temps de refroidir , donc pour le moment j'ai tentance a dire que lacannaille de coincoin a une fois de plus raison * ...
L'avantage qu'il me semblait avoir avec les "gros" freins était un grand confort de touché de pédale et une grand endurance (1h sans arret sur folembray ), mais bon c'est vrai ça se discute visiblement !
* il me gonfle celui là ))))))))
Donc , j'ai remonter des freins de série , pour le moment il est vrai que tout ce passe bien , dans 15 jours sur Fay beaucoup plus rapide je verrai bien pour un nouveau "test" , surtout que sur "mon plateau" je serai avec d'autre gtv 2000 qui pour un , sera en Volvo et un autre d'origine et bien sur le mien avec ceux de gtv6 , un bon comparatif en vue, car nous avons des perfs très proche en principe .
sinon pour les Lotus ou les Opel c'est un monde de rêve à côté de nos char , que du bonheur et elles non pas besoin de rouler a 250 pour mettre la pige a des voiture beaucoup plus rapide sur le papier et ce même sur des circuit rapide .
etc... |
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Posté le: 09/04/2006 10:31 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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pourquoi t'as enlever les Volvo? juste pour essayer?
A mon avis le GTV2000 en origine il va souffrir, les disques pas ventilés ça chauffe vite, très vite!! Ce week end on est en train de passer le GTV2000 en ventilé. D4ailleur plus facile à faire sur le GTV que sur la Giulietta, les moyeux sont déjà prévu pour accepter les disques et les étriers Brembo contrairement à la giulietta |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 09/04/2006 11:53 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Citation: | pourquoi t'as enlever les Volvo? |
Pour voir si nôtre canard national avait raison depuis le temps que le débat est engagé , ensuite pour voir car même si j'avais déjà les freins de gtv6 avant on oublie vite ...
Ensuite , pour faire la pige a Rico sur Fay dans 15 jours avec ses freins de Volvo (et oui comme un gros naze aujourd'hui , je pisse sur les gros freins )
.
Et pour peut-être ensuite (mais plus tard) passer a encore plus gros , histoire de faire c h i e r coincoin si jamais il avait tout faux .
Et aussi pour le moment (nouvelle lubie) car je voulais la voiture avec une apparence quasi d'origine !!!
Oui je sais, trois cachetons et au lit
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