Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=28fd2cf4160e9cc16578e3cebba280f1

142172633 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » top moumoutte Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
top moumoutte
MessagePosté le: 08/04/2006 10:14 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6270047368
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: top moumoutte
MessagePosté le: 08/04/2006 10:31 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

stephaneblt a écrit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6270047368

super, du tuning pur beur! Laughing Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 08/04/2006 10:55 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

non MDR !!

du tuning 100% Boyaux Rouges Laughing Twisted Evil
dans notre petit pays le Ch'nor, on a des spécimen c'est sûr,

mais on a aussi du "beau tuning", car beaucoup de Hollandais, Belges, Allemands et Anglais font escale chez nous, avec une grosse majorité de VW Beetle FANS et certains jeunes prennent exemple.

on a aussi des anciennes pas mal d'ailleurs, pas toutes en super état, et faut voir comment les gars en prennent soin, Opel Manta A et B (dont magnifique B verte pomme d'origine), Cox, Volvo 122, Camaro, Dauphine, Simca 1000, Monaquatre, Mini (un rallye organisé tous les ans à Saint Omer avec plus de 150 MINI, c'est grandiose), Fiat 500, Mercedes Pagode option rouille, BMW 02....

et là c'est pas le même monde Twisted Evil

Aire sur la Lys, c'est à 20 bornes de chez moi, et mis à part que le paysage est superbe (le bassin Audomarois n'ayant rien de commun avec le bassin minier et tous ces corons et ces térrils), c'est la bérézina niveau emploi et tout et tout..

because la mondialisation, Arques la Cristalerie faisait vivre toute la région, et ce depuis 1825, chez les ch'ti (59 département du Nord), c'était aussi le textile, tout ça se traduit par licenciements par poignées de milliers, et hop 3000 de plus il y a quelques mois à Arques... pour faire du profit là où c'est plus profitable à savoir en Chine etc...

il est vrai que le volant top moumoute, n'est peut être pas le reflet réel des choses, et qu'il n'y a aucune incinuation de votre part les amis Cool mais je peux vous dire que, lorsque vous débarquez et que vous voyez cette misère à Lens, Lievin, Avion, la Bassée, Noeux les Mines, Roubaix.... vous éteignez la TV.

cette TV qui dans un soucis de désinformation appliquée, aime faire passer les gens d'ici pour des NoeuNoeuls comme on dit par ici, en les prenant pour cible aussi dans les émissions de désinformations qui pullulent souvent..

il n'en n'est rien, ou disons pas moins qu'ailleurs.

une chose qu'on ne peut enlever ni aux Boyaux Rouges, ni aux Ch'ti, c'est qu'ils sont très chaleureux, sincères, et généreux même avec rien ou presque.

Arrow voilà c'était un peu hors sujet, mais j'en ai profité, merci les amis.

La Bricatouille

Dernière édition par la_bricatouille le 08/04/2006 11:24; édité 2 fois
I am the Shit !
MessagePosté le: 08/04/2006 11:08 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

la_bricatouille a écrit:
non MDR !!

du tuning 100% Boyaux Rouges Laughing Twisted Evil
dans notre petit pays le Ch'nor, on a des spécimen c'est sûr,

mais on a aussi du "beau tuning", car beaucoup de Hollandais, Belges, Allemands et Anglais font escale chez nous, avec une grosse majorité de VW Beetle FANS .

et là c'est pas le même monde Twisted Evil

Aire sur la Lys, c'est à 20 bornes de chez moi, et mis à part que le paysage est superbe (le bassin Audomarois n'ayant rien de commun avec le bassin minier et tous ces corons et ces térrils), c'est la bérézina niveau emploi et tout et tout..

because la mondialisation, Arques la Cristalerie faisait vivre toute la région, et ce depuis "1 siècle", chez les ch'ti (59 département du Nord), c'était aussi le textile, tout ça se traduit par licenciements par poignées de milliers, et hop 3000 de plus il y a quelques mois à Arques... pour faire du profit là où c'est plus profitable à savoir en Chine etc...

il est vrai que le volant top moumoute, n'est peut être pas le reflet réel des choses, et qu'il n'y a aucune incinuation de votre part les amis Cool mais je peux vous dire que, lorsque vous débarquez et que vous voyez cette misère à Lens, Lievin, Avion, la Bassée, Noeux les Mines, Roubaix.... vous éteignez la TV.

cette TV qui dans un soucis de désinformation appliquée, aime faire passer les gens d'ici pour des NoeuNoeuls comme on dit par ici, en les prenant pour cible dans les émissions de désinformations qui pullulent..

il n'en n'est rien, ou disons pas moins qu'ailleurs.

une chose qu'on ne peut enlever ni aux Boyaux Rouges, ni aux Ch'ti, c'est qu'ils sont très chaleureux, sincères, et généreux même avec rien ou presque.

Arrow voilà c'était un peu hors sujet, mais j'en ai profité, merci les amis.

La Bricatouille

MERCI camarade !!

mais c'est vrai que dans les média, y compris régionaux, dès qu'on passe une intervention d'un chti, les jouranlistes choisissent toujours un bon noeunoeu avec bien l'accent pour faire paysage local !!

c'est marrant 5 minutes... mais lassant à la longue !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/04/2006 12:04 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13

eh les gars, c'est juste un couvre volant top moumoute vendu par un gars du nord justement
MessagePosté le: 08/04/2006 12:08 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

stephaneblt a écrit:
eh les gars, c'est juste un couvre volant top moumoute vendu par un gars du nord justement

tranquillou Stéphane Wink , j'ai dis qu'il n'y avait pas d'incinuation de ta part ni de celle de René, et ce sans forme d'ironie aucune, parole de Bricatouille, j'en profitais juste pour dire certaines choses concernant notre belle région "du nord justement".

mes autos vont bien, c'est ma région (d'adoption) qui a mal au slip, elle ratatouille, et j'aimerais qu'il en soit tout autrement.

voilà les amis

La Bricatouille

Dernière édition par la_bricatouille le 08/04/2006 15:16; édité 1 fois
I am the Shit !
MessagePosté le: 08/04/2006 14:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Q: super il est revenu et toujours aussi beau mais je n'ai pas encore trouver la voiture qui va avec

R : merci pour ce compliment qui me va droit au coeur, pour la voiture je peux peut etre vous conseiller quelques modéles particulierement adapté a ce type d'ustensile stylistique: renault 19 custom, 309 diesel look GTi, citroen BX, austin montego, lada samara sport, BM diesel look M3, VW jetta aérodynamique, Fiat uno, seat ronda ... ou sinon la gamme compléte de chez microcar ou ligier par exemple. n'hésitez pas si vous avez besoins de conseils cordialement

Ouf ! il n'a cité aucune Alfa, l'honneur est sauf. Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 08/04/2006 14:39 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

Oh la la je m insurge !!
le ch'ti, le departement 59, attention, car ici ca n est pas le pays flamand, c est le nord et ca n'est pas comme lille roubaix tourcoing lens... valenciennes - maubeuge - cambrai (apres c est la picardie) c est ca le nord , au dessus de lille pour moi c est pays flamand, déja a armentieres (l accent est déja tres diffférent).
ici aussi c est le passé minier et la metallurgie qui a litteralement fondu c est le cas de le dire. Les villes du valenciennois qui sont sinistrées depuis que je suis gamin, avec encore des sol en terre dans des maisons à certains endroits, vieux quartiers, et la ou vie ma grand mere ca ressemble plus à bagdad en été et sarajevo en hiver...

c'etait la minute régionale (excusez) On pourras en discuter entre nous

Avec ca il y a du tunning "décalé", ca fait rire, on donne une image des gens, mais on ne montre pas derriere. mais il y a du bon aussi, et déja tout simplement des gens comme tout le monde qui parlent normalement, et beaucoup d enfants d'italiens comme d autres, qui roulent en alfa, pas parce qu ils se sentent alfistes, mais italiens, en 33 ,155. On m'a dit x fois "t es pas italien et tu roules en alfa??" comprennaient po ...

Arrow sincerement désolé pour le petit écart hors sujet, juste pour informer
MessagePosté le: 08/04/2006 15:37 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

les Boyaux Rouges :

Quelle est l'origine de ce surnom appliqué aux Artésiens ?

L'on croit souvent que ce sobriquet trouve son origine dans les excès de la révolution qui, sous le proconsulat de Joseph LEBON, se sont traduits par 391 exécutions capitales à Arras.

Deux versions :

1) La vérité est moins macabre ; elle relève de la technique ménagère et remonte au XVIIème siècle. A l'époque de son retour à la couronne de France en 1659, l'Artois a conservé ses privilèges et nos bon ruraux, vivant sous le régime des pays d'Etats, ont ainsi échappé à l'impôt impopulaire de la gabelle (impôt sur le sel). Le sel n'était donc pas cher en Artois et la consommation s'y faisait librement. Or, l'on sait que la viande de porc rougit dans le saloir. Les Picards soumis, eux, à la gabelle, et jaloux du privilège de leurs voisins, se vengeaient en les assimilant au brave animal de la ferme parfaitement innocent en cette histoire. " Ils mangent tellement de sel, disaient-ils en parlant des Artésiens, qu'ils en ont les " boyaux rouges " ! "

2) Dans la deuxième version, le surnom de " Boyaux Rouges " à été donné aux Artésiens par les Picards aux XVIème et XVIIème siècles, alors que notre province était encore en possession espagnole. Les soldats de l'Artois qui partaient guerroyer en Picardie portaient une ceinture rouge d'où l'appellation de " Boyaux Rouges ".

dans les Flandres on y va pour d'autres choses Twisted Evil

malheureusement, le dénominateur commun des 62, 59 et maintenant du 80, c'est que c'est la bérézina

La Bricatouille

Dernière édition par la_bricatouille le 08/04/2006 16:01; édité 1 fois
I am the Shit !
MessagePosté le: 08/04/2006 15:43 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

vivement demain qu'on puisse se jeter une bonne mousse fraîche au soleil Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Exclamation

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 08/04/2006 17:34 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

la_bricatouille a écrit:
vivement demain qu'on puisse se jeter une bonne mousse fraîche au soleil Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Exclamation

La Bricatouille

j'espere bien! parce que le soleil la c est pas encore ca helas ...

Mdr Laughing je viens de regarder l annonce top moumoute de plus pres... et c'est vraiment remarquablement bien tourné! salut à toi Wink et puis bonne vente hein!
MessagePosté le: 08/04/2006 17:36 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

y a pas que des noeunoeules ici c'est certain Very Happy Laughing Laughing

il déchire le soleil à Saint Omer !!!

ciel super bleu !!!!!!!!!!!

pas un seul nuage !!!

La Bricatouille

Dernière édition par la_bricatouille le 08/04/2006 17:42; édité 1 fois
I am the Shit !
MessagePosté le: 08/04/2006 17:42 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

la_bricatouille a écrit:
il déchire le soleil à Saint Omer !!!

ciel super bleu !!!!!!!!!!!

pas un seul nuage !!!

La Bricatouille

Ah et quand c est comme ca la bas la plage n est qu a qq dizaines de kms ! en Alfa, direction les environs de Calais, berck, baie de somme ... c etait le bon temps quand j etais la bas !
MessagePosté le: 08/04/2006 17:44 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes

si j'avais le temps j'irais bien jeter mes jantes au Touquet !!!!

mais je vais à Lens en debut de soirée..

La Bricatouille
I am the Shit !
MessagePosté le: 08/04/2006 17:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Euh, Lille, c'est la capitale des Flandres........
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
top moumoutte
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes