Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3d54a81ef4d82df26e9d6c6d7a7b5354

141935864 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » embrayage 90 V6 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
embrayage 90 V6
MessagePosté le: 05/04/2006 17:33 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




on me propose une 90 V6 inzectione de 85 avec 98000 km (ou 198000), mais l'embrayage donne des soucis de santé.

je voudrais savoir si c'est chiant a faire (faut il des outils specifique), si il faut etre plusieurs, et le prix de ce genre de bete là.
je pense que ça doit etre en commun avec tous les V6 alfa.

niveau fiabilité, le pelican est il un gouffre a pognon??

pour en faire une sport club, est ce l'ideal?? Rolling Eyes Rolling Eyes
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2006 18:08 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




elle a 298000........
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/04/2006 18:20 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




A ce kilométrage,ouh là là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/04/2006 21:35 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT A TOUS !!!
TINTINSEB ,le meilleur est d'en avoir une 2e en épave !!!
ALFISTEMENT!!!! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2006 21:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il a fait un flop ton post tintin, tu aurais du faire un truc du genre :
"je dois trouver une bagnole fiable et pas chere pour utiliser au quotidien, essence ou diesel ?"

ou encore "lodge ou palodge ?" Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2006 21:57 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Une 90 pour la piste? Laughing
Original...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 05/04/2006 22:03 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Petitcoyote91 a écrit:
Une 90 pour la piste? Laughing
Original...


Ça commence à être courant ... Very Happy

Sinon l'embrayage c'est pas donné sur les V6, après il reste à savoir si c'est un monodisque comme les 75 (je pense que oui) ou un bidisque comme le GTV6...

Elle est propre sinon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/04/2006 22:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




HigrekBé a écrit:
Petitcoyote91 a écrit:
Une 90 pour la piste? Laughing
Original...


Ça commence à être courant ... Very Happy

Sinon l'embrayage c'est pas donné sur les V6, après il reste à savoir si c'est un monodisque comme les 75 (je pense que oui) ou un bidisque comme le GTV6...

Elle est propre sinon ?



C du bidisk, et elle est tres propre, a part une portiere défoncée.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/04/2006 22:06 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




tiens j'en ai une aussi avec unprobleme moteur

pour ce qui est de l'embrayage d'origine c'était monté avec un bi- disc.

alors là c'est pas bon marché

qu'est ce qu'il a ton embrayage ? il patine?

je sais qu'on peut passer en monodisque ( dans les 3000 balles) le bis disc doit couter un peu plus cher

sinon on peut regarnir je crois si le mecanisme n'est pas HS si tu veux conserver le bi disc

sinon ça marche pas mal
faut voir l'état de la caisse

a combien la touche tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/04/2006 22:10 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Mon GTV6 est en monodisque ( il était comme ça quand je l'ai acheté), c'est que du bonheur par rapport au bidisque Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: embrayage 90 V6
MessagePosté le: 05/04/2006 22:12 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




tintinseb a écrit:
on me propose une 90 V6 inzectione de 85 avec 98000 km (ou 198000), mais l'embrayage donne des soucis de santé.

je voudrais savoir si c'est chiant a faire (faut il des outils specifique), si il faut etre plusieurs, et le prix de ce genre de bete là.

C'est un bi-disque là dessus ? Si c'est le cas, l'embrayage est rare et cher .Sinon, voir du côté des embrayages pour 75 (200 euros ?).

Sinon, au niveau difficulté, le bi-disque j'ai pas fait, mais le monodisque ça se fait tout seul en 4 heures, et certains te confirmeront que je ne suis pas le plus rapide ... Fosse, pont ou rampe lorraine fortement conseillés.

Ah, pas d'outil spécifique, à part le centreur pour l'embrayage.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2006 22:22 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




pourquoi vous aimez pas le bi-disc?

mis a part qu'il est plus cher je vois pas son défaut majeur

la solution c'est peut etre de ne pas attendre que les disc mangent les plateaux et contre plateaux et de les faire regarnir

seule truc a changer la butée qui doit couter dans les 1000 balles ( pas donné)

il faut savoir que le bi disc etait vendu 6000 balles chez alfa il y a dejà quelques années

pour passer en mono il faut, il me semble changer le guide de butée qui doit etre un peu plus long sur le mono

moi on m'avait proposé d'installer un mono de 75 T. Un mec de l'atelier m'avait dit que ça se faisait uniquement parce que ça coute moins cher mais qu'il n'y voyait pas d'avantage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/04/2006 22:29 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GTVPHIL a écrit:
pourquoi vous aimez pas le bi-disc?
C'est pas que je ne l'aime pas, mais le mono venait avec la boite de turbale (et son auto-bloquant) !! D'ailleurs, personne l'a fait sur une 90 ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2006 22:37 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




tu dis que le mono c'est que du bonheur par rapport au bi-disc dis moi les avantages mis a part le prix?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/04/2006 22:39 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Il paraît que c'est plus " progressif ", j'ai juste?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
embrayage 90 V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom