Posté le: 04/04/2006 09:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous !!!!!
Point commun entre une Alfa Brera 2006 et une Renault Fuego 1981 ?????
Un forme aero globale identique.
Il y a 25 ans de cela, la Renault Fuego avec un bête Diesel de taxi de 88 cannassons accrochais un petit 200.
2006, selon la presse dite specialisée, la Brera en 3.2 V6 aurait du mal à atteindre les 240, et sortir les rames pour essayer de franchir le 250.
Question cruciale, la Renault avait elle 25 ans d'avance sur la question aero, ou l'Alfa aurait elle 25 ans de retard.
Il y a des "ratés" comme ça dans l'histoire de l'automobile.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 12:08 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
Il y a 25 ans de cela, la Renault Fuego avec un bête Diesel de taxi de 88 cannassons accrochais un petit 200.
2006, selon la presse dite specialisée, la Brera en 3.2 V6 aurait du mal à atteindre les 240, et sortir les rames pour essayer de franchir le 250.
Question cruciale, la Renault avait elle 25 ans d'avance sur la question aero, ou l'Alfa aurait elle 25 ans de retard.
Il y a des "ratés" comme ça dans l'histoire de l'automobile.
Baboon |
Vu les limitations de vitesse actuelles.... le 250 on s'en tamponne ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2006 12:31 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Un petit 200 alors puisque le vrai chiffre est de 177km/h pour la fuego turbo-diesel...
Une vitesse tout à fait conforme au standard aero parpaing de l'epoque eu eguard à la puissance...
sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 12:45 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Petit 200, c'est pour une turbo essence.
190km/h pour 2 litre essence (GTX) mais elle poussait mieux qu'une Audi coupé 2.2litre. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 13:26 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Sans compter que pour passer de 200 à 240 en vitesse de pointe c'est assez balaise (question de proportionalité au caré de la vitesse etc).
Tien vais aller m'acheter une fuego |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 13:59 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | Sans compter que pour passer de 200 à 240 en vitesse de pointe c'est assez balaise (question de proportionalité au caré de la vitesse etc).
Tien vais aller m'acheter une fuego |
Moi, ça va j'en ai déjà une |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2006 14:04 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
La fuego était ma 1ere voiture, très sympa très pratique et très bien équipé pour une voitures de l'époque et n'ayant rien a envier à ses petites camarade qui avait 15 ans de moins.
L'intérieur était bien déssiné et beau, rien à voir avec la R18 ou l'imonde planche de bord des pigeot 205 beaucoup plus récente.
Elle a beaucoup été critiqué pour sa resemblance avec la 924 alors qu'elle préfigurait uniquement le nouveau style renault avec les bulles comme hayon et ses moteur diesel pour un coupé et un moteur d'entrée de gamme un peu faiblard avecseulement 60ch.
Un inconvenant c'est une voiture qui tout le long de sa vie à plus été un proto qu'un coupé, sur certaines pièces comme les essuie glace il y a eu de nombreuse modif tout au long de sa cariére
Pour moi lorsqu'elle est sortie elle était en avance sur son époque.
Autre truc en avance, le coffre possédait plusieurs caison de rangement sous le tapis de sol, comme certaine voitures récentes qui font passer çà pour une inovation. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2006 14:16 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
Moi, ça va j'en ai déjà une |
ahh oui, on la voit bien d'ailleurs sur la photo de ta signature.. c'est un mazout ?
sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2006 14:25 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
sylvain a écrit: | WALT a écrit: |
Moi, ça va j'en ai déjà une |
ahh oui, on la voit bien d'ailleurs sur la photo de ta signature.. c'est un mazout ?
sylvain |
Oui, à chaque fois que je démarre, ça fait une grosse tache noir par terre ça se voit très bien d'ailleurs
Au fait, c'est une petite anecdote lorsque j'ai participé à une course de côte en démo avec mon GTV6.
Turboseb était venu me voir et à ses côtés un jeune demandais à son père qu'elle était cette MERVEILLEUSE auto si MERVEILLEUSMENT bien pilotée (euh vous me le dites si j'en fais trop hein ).
Réponse du père, ah bah je crois que c'est une Fuego |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2006 14:27 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | La fuego était ma 1ere voiture, très sympa très pratique et très bien équipé pour une voitures de l'époque et n'ayant rien a envier à ses petites camarade qui avait 15 ans de moins.
L'intérieur était bien déssiné et beau, rien à voir avec la R18 ou l'imonde planche de bord des pigeot 205 beaucoup plus récente.
Elle a beaucoup été critiqué pour sa resemblance avec la 924 alors qu'elle préfigurait uniquement le nouveau style renault avec les bulles comme hayon et ses moteur diesel pour un coupé et un moteur d'entrée de gamme un peu faiblard avecseulement 60ch.
Un inconvenant c'est une voiture qui tout le long de sa vie à plus été un proto qu'un coupé, sur certaines pièces comme les essuie glace il y a eu de nombreuse modif tout au long de sa cariére
Pour moi lorsqu'elle est sortie elle était en avance sur son époque.
Autre truc en avance, le coffre possédait plusieurs caison de rangement sous le tapis de sol, comme certaine voitures récentes qui font passer çà pour une inovation. |
J'ai un pote qui a roulé en Fuego GTS à l'époque avant de passer à un Sprint 1500 Quadri, voici ce dont je me souviens de cette "auto", ayant été passagé en permanence, puisque j'avais pas le permis à l'époque :
**Perfs quelconque
**Cul baladeur voir dangeureu (de nombreux tête à queue et sortie de rond point dès qu'il pleuvait)
**Option piscine dans le coffre avec l'eau qui remontait par le soubassement => rouille autant qu'une Alfa Sud...
**Finition interne proche du néant
Quand il l'a éclaté pour prendre le Sprint : un autre monde !
Impression de conduite une voiture de course !!
Une merveille à coté. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2006 15:03 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | hexen a écrit: | La fuego était ma 1ere voiture, très sympa très pratique et très bien équipé pour une voitures de l'époque et n'ayant rien a envier à ses petites camarade qui avait 15 ans de moins.
L'intérieur était bien déssiné et beau, rien à voir avec la R18 ou l'imonde planche de bord des pigeot 205 beaucoup plus récente.
Elle a beaucoup été critiqué pour sa resemblance avec la 924 alors qu'elle préfigurait uniquement le nouveau style renault avec les bulles comme hayon et ses moteur diesel pour un coupé et un moteur d'entrée de gamme un peu faiblard avecseulement 60ch.
Un inconvenant c'est une voiture qui tout le long de sa vie à plus été un proto qu'un coupé, sur certaines pièces comme les essuie glace il y a eu de nombreuse modif tout au long de sa cariére
Pour moi lorsqu'elle est sortie elle était en avance sur son époque.
Autre truc en avance, le coffre possédait plusieurs caison de rangement sous le tapis de sol, comme certaine voitures récentes qui font passer çà pour une inovation. |
J'ai un pote qui a roulé en Fuego GTS à l'époque avant de passer à un Sprint 1500 Quadri, voici ce dont je me souviens de cette "auto", ayant été passagé en permanence, puisque j'avais pas le permis à l'époque :
**Perfs quelconque
**Cul baladeur voir dangeureu (de nombreux tête à queue et sortie de rond point dès qu'il pleuvait)
**Option piscine dans le coffre avec l'eau qui remontait par le soubassement => rouille autant qu'une Alfa Sud...
**Finition interne proche du néant
Quand il l'a éclaté pour prendre le Sprint : un autre monde !
Impression de conduite une voiture de course !!
Une merveille à coté. |
Ouaip c'est une peu ce que je me disais aussi : les rares Fuego dans lesquelles je suis monte me laissent plus un souvenir de vulgaire deplacoir au coffre constamment inonde et au moteur poussif qu'autre chose, mais bon...... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2006 15:24 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
J'ai jamais eu de pb de tenue de route avec, la finition elle était au niveau de ce qui se faisait à l'époque, et pour l'eau dans le coffre, j'ai eu le pb au début, mais ensuite j'avais réglé correctement la bulle ce qui fait que je n'aviat plus d'infiltration. |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 21:02 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
fuego turbo essence avec waste gate debranché ca pousse |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2006 22:03 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | sylvain a écrit: | WALT a écrit: |
Moi, ça va j'en ai déjà une |
ahh oui, on la voit bien d'ailleurs sur la photo de ta signature.. c'est un mazout ?
sylvain |
Oui, à chaque fois que je démarre, ça fait une grosse tache noir par terre ça se voit très bien d'ailleurs
Au fait, c'est une petite anecdote lorsque j'ai participé à une course de côte en démo avec mon GTV6.
Turboseb était venu me voir et à ses côtés un jeune demandais à son père qu'elle était cette MERVEILLEUSE auto si MERVEILLEUSMENT bien pilotée (euh vous me le dites si j'en fais trop hein ).
Réponse du père, ah bah je crois que c'est une Fuego |
Histoire véridique a une chose pret...il n'a jamais parlé de "merveilleseument bien pilotée" |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2006 22:26 |
|
|
gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | WALT a écrit: | sylvain a écrit: | WALT a écrit: |
Moi, ça va j'en ai déjà une |
ahh oui, on la voit bien d'ailleurs sur la photo de ta signature.. c'est un mazout ?
sylvain |
Oui, à chaque fois que je démarre, ça fait une grosse tache noir par terre ça se voit très bien d'ailleurs
Au fait, c'est une petite anecdote lorsque j'ai participé à une course de côte en démo avec mon GTV6.
Turboseb était venu me voir et à ses côtés un jeune demandais à son père qu'elle était cette MERVEILLEUSE auto si MERVEILLEUSMENT bien pilotée (euh vous me le dites si j'en fais trop hein ).
Réponse du père, ah bah je crois que c'est une Fuego |
Histoire véridique a une chose pret...il n'a jamais parlé de "merveilleseument bien pilotée" |
c'est bien ce qu'il dit, (euh vous me le dites si j'en fait trop, hein!!!!
le merveilleusement bien piloté dans ine marveilleuse auto |
|
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|