Posté le: 04/04/2006 12:04 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
http://mjl.fr/gotti.htm
Et voilà un petit historique de la marque qu'on peut trouver sur leur site.
1966 : Création de la société GOTTI - MECA à Paris par M. GOTTI Baptiste (père) – GOTTI Camille et GOTTI Floriano ses fils, Rue d’Avron à Paris 20°.
1969 : Fabrication des premières jantes GOTTI bi-métal en 5.5X13’’ pour le Rallye de Monte-Carlo ; suivit par la très célèbre roue démontable 3 parties n° 7 en 6 branches. Toutes les Alpines d’usine étaient équipées en GOTTI cette année là.
1970 : Installation de la Société GOTTI - MECA à La Roche de Glun (26) avec M. GOTTI Baptiste comme P. D. G. ;
Camille GOTTI a contribué activement au développement de GOTTI par ses ‘designs et ses contacts avec les grands pilotes rallye de l’époque et Gérard Larousse notamment.
1973 : Création de la première jante GOTTI démontable en 3 parties ‘073 R X13’ orange qui fut immédiatement adopté par Alpine ; c’était la première jante démontable en France !
1975 : Création des premières roues démontables en 15’’ pour Porsche et beaucoup d’autres voitures. GOTTI fut champion d’Europe en F 2 avec Jean-Pierre Jabouille.
Vic Elford, pilote automobile Anglais intègre la société GOTTI - MECA pour développer les ventes de jantes compétition à l’export.
1976 : GOTTI équipe les F 1 RENAULT avec Alain PROST et LIGIER avec René ARNOUX.
1977 : passation de pouvoir entre M. GOTTI Baptiste et son fils Camille qui devient P. D. G. ;
1975 à 1979 : furent de très grandes années pour GOTTI en France et à l’export ; les jantes GOTTI étaient présentes dans de nombreux pays notamment aux Etats-Unis où ce fut l’explosion : GOTTI était présent aux 500 miles d’Indianapolis et de nombreuses autres courses aux U. S.. Paul Newman courait en GOTTI !
En France, en 1978 Alpine gagne les 24 H du Mans en GOTTI.
1980 : Jean-Louis LAFOSSE pilote automobile célèbre à l’époque, entre dans le capital de GOTTI - MECA ;
quelques mois plus tard, il devient majoritaire et P. D. G. en Décembre 80. Camille GOTTI quitte la société ;
1981 : Juin - Jean-Louis LAFOSSE se tue lors de sa participation aux 24 H du Mans sur une Rondeau ;
1981 à 1983 : Claude Lafosse son épouse reprend les rennes de GOTTI – MECA ;
1983 : Juillet - Philippe VILLETTE rachète les parts de Claude Lafosse et devient à son tour P. D. G.. Son objectif principal était de développer l’exportation et surtout de conquérir le marché Américain.
1986 : Malheureusement, c’est l’échec et GOTTI – MECA dépose son bilan en Juin ;
1986 : Décembre reprise de GOTTI par RONAL Allemagne et création d’une nouvelle SARL GOTTI Société Nouvelle.
1986 à 2004 : Distribution des roues monoblocs fabriquées par RONAL.
De nouvelles roues monobloc furent crées pour GOTTI G1 et G2 ainsi que deux modèles de roues forgées démontables en 3 parties G1001 et G1002 suivit par les modèles GSX
et G67. La gamme GOTTI fut énormément réduite à cette époque : le marché Alpine et voitures de collection uniquement fut conservé.
1995 : GOTTI Société Nouvelle fut intégrée à RONAL France comme Etablissement secondaire.
2004 : Juillet : dépôt de bilan de RONAL France, suite à la délocalisation de l’usine de St-Avold (57) en Pologne.
2004 : 1 er Octobre : mise en liquidation de RONAL France à St-Avold (57) et à La Roche de Glun (26).
2005 : 31 Mars – Michèle et Jean-Luc CHAPOUTON rachète par adjudication le parc machine sur le site de La Roche de Glun (tours, perceuses etc…).
2005 : 1 er Juin – Création de MJL INTERNATIONAL SARL par Jean-Luc et Michèle CHAPOUTON salariés de GOTTI depuis 25 ans. Michèle CHAPOUTON en devient la gérante.
2005 : Juillet – Commercialisation de jantes monoblocs chromées de la marque AITL.
2005 : 18 Août – Rachat de la marque GOTTI par adjudication et depuis cette date MJL fabrique et distribue les jantes GOTTI pour Alpine et toutes les voitures de collection actuellement sur le marché.
Dans quelques mois MJL projette de remettre sur le marché des produits réclamés par les collectionneurs et qui ont fait la gloire de GOTTI depuis les années 70 !
D’autres modèles de jantes GOTTI démontables sont également en préparation en 18’’ – 19’’ et 20’’ pour les voitures d’aujourd’hui |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/04/2006 12:09 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 12:34 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Oh, les jantes Gotti!
Je me souviens bien, c'était quelque chose à l'époque.
Pour moi qui suis ancien Alpiniste, ces jantes ne sont jamais démodées, toujours de la classe!
Espérant leur succès à nouveau! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 18:03 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Y verrais bien sur mon Bertone! |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 18:15 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Salut les gars
Sur ma premiere 75 j'avais ça
et on me les a volé |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 18:50 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
marssioupiot a écrit: | Salut les gars
Sur ma premiere 75 j'avais ça
et on me les a volé |
Y'a des coups de pied au cul qui se perdent! |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 20:12 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
|
|
|
|
moi j'en ai des gotti et pls ( a vendre sur les annonces de mon site )... |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2006 20:19 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Sont fachés avec le 14 pouces... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|